Jump to content

Gestion De La Disto Entre Maison, Repets Et Concerts


ricou.d

Recommended Posts

Bonjour,

Si je garde en repet les reglages de la disto fait à la maison, la disto passe inaperçue. Il faut donc augmenter le drive en repet.

Par contre je me demande comment gerer cet écart en concert repris en DI sur une grosse sono.

Si je garde en concert les reglages repet, le drive sera t'il trop présent ? pas assez présent ? ou l'impression sera la même qu'en repet ?

Je pose la question car c'est difficile d'entendre le rendu en façade et j'ai l'impression que sur sono la disto ressort plus que sur l'ampli en repet.

VOs avis ? expériences ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

C'est pour ça qu'il y a des balances avant les concerts (la plus part du temps)

Pour moi c'est simple, pas de disto à la maison, et en concert je garde généralement les réglages de répètes, à part le volume qui peut légèrement bouger selon les config.

Link to comment
Share on other sites

Ca dépend aussi beaucoup de la manière dont tu es repris en concert, DI ou Micro ?

Il est vrai que pour avoir une bonne présence avec de la disto (surtout s'il y en a beaucoup de disto) tu devras toujours monté le volume en groupe. Alors si tu gardes ce même volume quand tu joues tout seul, tu vas avoir l'impression que c'est beaucoup trop fort. ca vient du fait que lorsque tu enclenches la disto ça fait ressortir des fréquences qui sont souvent communes avec les gratt' et donc tu as l'impression de ne plus t'entendre.

Le problème si tu es repris en DI, c'est que ce volume plus élevé que la normal va énormément augmenter le niveau de ton signal envoyé à la console. Par conséquent l'ingé son va caler ton niveau sur ton volume le plus élevé, donc quand le disto est enclenchée. Du coup, en son clair, tu risques d'être un peu bas ...

Je ne saurais donc trop te conseiller de reprendre ta basse avec un micro devant l'enceinte car ce phénomène sera bien moins présent et surtout le rendu de ta disto sera beaucoup plus agréable, parce que franchement ... de la disto en DI, c'est vraimetn pourri !

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Si tu as réglé en répète, ça ne devrait pas trop bouger en concert.

D'expérience, évite de passer trop de temps à régler tes disto pendant les balances, les autres risquent de raler :lollarge:.

Sinon pour repiquer le son, je pense qu'un micro est une meilleure idée que la DI pour éviter d'avoir un son disto super aigu affreux.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses !

Ca correspond à mes impressions. Je suis repris 99% des cas par DI. Je ferai attention que la disto soit pas trop présente alors.

Pour ce qui est de la qualité de la disto en DI c'est clair que c'est pas le top et jusque a présent je l'utilisais pas un peu a cause de ça, mais je viens d'acheter la Bass Blogger de EHX et au casque la qualité est impressionante (sur l'ampli aussi) rien a voir avec ce que j'ai pu tester d'autre.

Donc je pense qu'en DI ça devrait le faire.

A tester...

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...