Jump to content

Gk 1001 Vs Tc 450


fredbasss

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai une tête Gallien Krueger 1001 Rb II qui me va très bien...Elle est puissante dynamique précise,.....Mais j'hésite à prendre la plus petite et légère TC Electronic 450...qui a priori est aussi une bonne tête...

Si quelqu'un connait les deux et peut donner son avis.....

Merci

F

Link to comment
Share on other sites

tu l'as essayée la TC ? Tu joues sur quoi comme baffle ? GK or not GK ? la problématique est la suivante si tu as un baffle GK avec ta 1001, tu as la possibilité d'utiliser la bi-amp, ce que tu ne pourras plus faire avec la TC, au delà du caractère sonore c'est un point à prendre en compte ...

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait j'ai un GK neo 212...Donc la bi-amp. En même temps la bi-amp n'est pas le truc indispensable.

En fait, Je n'ai pas eu l'occaz d'essayer la Tc. Est-ce qu'elle est capable de "growler" comme une GK ? et d'avoir la chaleur d'un Markbass ? That is the question ?

Edited by fredbasss
Link to comment
Share on other sites

J'ai ma réponse!!

Dans le Bassiste magasine de ce mois,un test est proposé avec une GK mb fusion et un TC 750.

Bon au niveau du son L'un sonne rond et puissant (TC) et l'autre dynamique et avec ce fameux growl GK.

Les deux têtes sont minuscules,il est vrai que le design de la tc est bien plus abouti, mais ca c'est secondaire.

Donc oui , je vote GK !!

Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours ma Genz Benz NeoPak, mais je me suis lassé de cette tête, c'est plus ce que j'attend...

Le concept de la RH450 m'a bien plu: compact, un son pas (trop) numerique, simu de lampe, compresseur, 3 memoires, tuner integré, frequences reglables... Et elle a de la gueule avec ses LED's =D

Link to comment
Share on other sites

Avec les bonnes associations cabs/basses, la tc est une vraie merveille (growl/grain, puissance, fonctionalités pratiques, etc)...sa grande soeur 750 est en train de lui ravir la vedette, mais ça n'enleve rien a ses qualités ;) (la genz streamliner a aussi quelques fans, d'aprés ce que j'ai lu aujourd'hui, ce sont les 2 nouvelles petites chouchoutes sur talkbass)

je serais cependant curieux de tester une petite gk (mb800, ou fusion), encore moins encombrante que les deux stars du moment (moins fiable aussi apparemment...mais bon)

Link to comment
Share on other sites

Ouaip l'histoire des associations avec le RH 450 m'interesse beaucoup pour lui trouver un cab de complément.

Ca fait plus d'un an que je possède cette tête couplée avec le 210 de la même marque et je dois dire que c'est plutot pas mal . Par contre les fans de "Plug in play" s'abstenir.

Il faut bidouiller pas mal les fréquences pour pas se retrouver avec un son justement trop froid ou neutre (diront certain).

Je pense qu'elle a énormément de possibilité mais je tatonne encore pour trouver le "Son" avec , même si je lui colle une MM ..... B)

J'aimerai bien lui associer un 15" mais c'est là tout le probleme :lequel ?

Si vous avez des retours je suis preneur :D

Astuce : (Ca n'engage que moi)Le truc que je peux vous dire c'est qu'il ne faut pas associer à cette tête des cabs trop "dark" sous peine de pourrir le mix et donc de dénaturer votre Son pour rattraper le bordel.. :angel:

Link to comment
Share on other sites

effectivement, je testerais bien la gk mb fusion aussi ....elle à l'air d'avoir le grain gk, en tout cas dans le test de bassiste magazine.

J'ai remarqué qu'il y a quelques RH 450 d'occaz, ....si le prix baisse encore un peu , je tente le coup !! :wink:

Edited by fredbasss
Link to comment
Share on other sites

J'ai ma Rh450 depuis hier, et ca me plait deja beaucoup ! Belle polyvalence, grosse puissance même en 8 ohms, et elle a de la gueule :lol: ! Il me reste à bidouiller quelques trucs, je pense que ca prendra du temps à gerer le comp, le Tubetone, et les frequences parametriques.

Belle bete !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

Et hop

J'ai les deux config:

-GK 1001 + neo212

-TC electronic rh 450 + rs 212

Après un petit test ultra rapide.

La gk est plus prècise, plus froide, très dynamique,avec un grain plus marqué que la TC

La tc est plus "ronde", très versatile, très fonctionnelle, et rikiki !

Pour le moment mon coeur balance pour la gk .

En revanche j'ai fait le test sur le RS212, que je trouve très efficace malgré son absence de twiter. il possède deux evants arrière et son format est plus pratique, Malgré un poids qui me semble superieur au Neo212.

Voila reste que je connais mieux la 1001 que la rh 450, et que cette dernière devrait se rapprocher du son GK, car la palette des réglages semblent énormes. Ce que j'apprécie vraiment c'est justement la prècision des réglages, les mémoires, et le format hyper léger de la Tc. Je trouve que la tc est un mélange de Markbass et Gk......

Un truc me chagrine sur la TC, il n'y a pas de connection jack hp mais juste du speakon, enfin sauf erreur....

Donc bientot d'autres test en répet...

A suivre

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...