Jump to content

Retirer Le Vernis Sur Une Basse


something

Recommended Posts

Salut les amis ! :)

Cela fait quelques temps maintenant que je suis attiré par les basses un peu abimées.

Et j'ai une furieuse envie de donner un côté un peu "agé" à ma pbass classic vibe.

J'ai regardé pas mal de photos sur le net et je souhaite ma lancer dans un relicage assez light. Je pense commencer par retirer le vernis mais je me demandais si vous aviez des idées pour retirer celui-ci sans que ça fasse n'importe quoi niveau résultat.

Comme c'est un vernis polyuréthane assez épais, le risque est de voir uniquement des rayures et pas uniquement une basse à l'aspect vieilli. Bref, vous m'avez compris je n'ai pas envie d'avoir une basse de pourceau :lollarge: !

Donc avez vous des astuces pour commencer ? Choses à faire ? Ne pas faire ?

Je précise que je demande quelques conseils et n'entends pas prêter oreille aux détracteurs du relic car ce n'est pas le sujet :wink:

Pour vous donner une idée, j'aimerais arriver à obtenir ce genre de résultat :

bass1.jpg

bass2.jpg

bass4.jpg

Voilà les amis. A vos avis et un grand merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut,

essaies avec de laine de fer très fine avec (tu vas rire mais...) du polish pour bagnole...Un rénovateur quoi.

Ensuite,tu la repolis avec un polish pour guitare style Dunlop ou qqch comme ça..

Si tu as vraiment été trop loin et que tu vois des rayures,passes un coup de commandant 4 avec le polish pour guitare.(faut y aller très molo,c'est un dévernissage pas un ponçage)

Essaie avant sur un petit coin de ta basse,la ou ça ne se verra pas trop,avant de massacrer ta table :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Salut, :)

En fait j'ai fait simple, ce qui me gènait sur ma Squier CV Fiesta red c'était le côté gloss. Je voulais la patiner en fait.

J'ai donc finalement utilisé un grattoir type scotch-brite avec un peu d'eau enduite de produite vaisselle. Une petite heure de boulot après et le résultat était à ma convenance :)

Avant :

218663_10150178571073256_689633255_6870387_3854684_o.jpg

Après :

267431_10150265039458256_689633255_7568907_8241221_n.jpg

:)

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est ça :)

En fait je voulais que la basse prenne un effet patiné, moins brillant.

Ensuite j'ai effectivement "reliqué" la basse à ma façon. C'était la première et dernière fois car je ne suis pas satisfait du rendu et j'aurai dû laisser ça dans les mains de quelqu'un qui l'aurait fait mieux que moi.

Bref, peu importe je ne la possède plus de toutes façons :)

Link to comment
Share on other sites

Bin l'effet sotch brit ressort bien je trouve, si on enlève les coups... L'aspect satiné de la peinture rend bien.

J'ai tenté de retirer le vernis de ma SX avec du produit pour retirer les rayures des voitures et une boule de fer pour la vaisselle, sans grand résultat... elle a toujours ce sea foam green laid.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Cette technique t'a juste atténué le vernis ? Sur le photos on dirais qu'il y a aussi une différence de teinte mais je ne sais pas si c'est du à un jeu de lumière !

Je tenterais bien avec ma G&L tribute L25OO couleur orange miel mais j'ai un peu peur de me retrouver avec un truc jaune ! :whistle: J'aimerais juste virer l'aspect vernis brillant voir attaquer un poil la couleur mais en restant tout de même sur l'orange !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...