Jump to content

Des Cordes Qui "grognent" Pour Ma Lag 6C


fbassman

Recommended Posts

Voilà ma problématique :

je possède une superbe LAG Force 6 voir le sujet ici :

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/57833-lag-force-6-headless-vos-avis/page__p__984566__hl__%2Blag+%2Bforce__fromsearch__1#entry984566

C'est une super basse, avec deux bartos. Le soucis, c'est que le son que je tire de cet instrument, est archi droit, net, sans bavures, sans fioritures. C'est la conception de cet instrument qui le veut je pense.

Les cordes sont rincées et je vais acheter un nouveau jeu.

D'ou ma question, quelles cordes pourraient ammener un peu de "grognement" au son, du grain ?

Et quels sont vos bons plans pour les acheter au meilleur prix, accessoirement ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Tiens, voilà un topic que je vais suivre, c'est un peu le même topo avec ma T40. Quand on a une config avec 2 doubles et un 15" collé derrière ...

Je voudrais pas basculer du côté reggae/dub :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

C'est délicat comme questions surtout sur 6 cordes ou un tiers des jeux n'est pas bien uniforme sur les 6 cordes et un autre tiers est hors de prix :closedeyes:.

Est-ce que tu sais ce que tu as comme cordes sur la basse pour nous aider ?

Pour te donner un avis, j'aime bien les D'addario XL, elles ont l'avantage d'être équilibrées sur les 6 cordes, pas chères et facile à trouver.

Elles vieillissent bien avec un côté medium assez chaleureux.

Il y a aussi des modules half round en 6 chez eux qui sont utilisées par Pattitucci pour avoir plus de chaleur.

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas quel type de cordes sont montées sur cette basse. Des filets ronds en tout casgoute.gif

Oui, ajouter de la chaleur est une bonne idée. C'est une basse un peu chirurgicale et froide. J'aimerai retrouver un peu du grain que je peux avoir avec ma Spector par exemple.

D'ou l'idée de chercher des cordes qui pourraient transformer un peu le son en quelque chose de plus... rocailleux ( à la Spector ou Warwick par exemple).

Link to comment
Share on other sites

t'as quoi comme préamp dessus? je vous 4 potards et je suppose donc un 2 bandes donc je serais toi, pour tenter d'apporter du mid, je changerais le préamp pour un 3 bandes....

Si les cordes sont rincées c'est sur que les changer va lui faire un bien fou mais corriger le "problème" cité j'y crois pas trop...Etonnant quand même qu'avec une config micro comme la tienne le son soit si "droit"...oui moi je tenterais un bon 3 bandes avec paramétrique du genre East ou un plus simple genre new Barto ou aguilar qui peuvent lui apporter un peu de caractère...

moi en cordes j'aime bien Elixir sinon je prends D'Addario acier, Aurora aussi j'ai beaucoup aimé...

ah bah t'auras jamais le grain de ta Spector avec cette basse ça c'est sur :lol2: elles n'ont aucun point commun...

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Pour l'histoire des jeux pas homogène, mon conseil habituel aux 5 / 6 / ... cordistes, c'est d'acheter un jeu de 4 cordes et compléter avec des cordes à l'unité dans des tirants adaptés (des Si graves un peu épais, des Do aigus bien ciblés).

Parce que le jeu en 45-105 avec un Si grave en 125, y'en a marre !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...