Jump to content

Huit Fois 1X10


Cagneu

Recommended Posts

L'idée des jack pour arrimer les cab ensemble est bonne, mais les prises mâles vont être très exposées et fragiles, non ?

Après, j'ai juste un peu de mal à comprendre pour quoi 8x1x10 plutôt que 4x1x12 par exemple (plus vite réalisé, assez de puissance, pas de trop grande différence de poids, une modularité suffisante...). D'autant que, si je ne m'abuse, tu joues également de la contrebasse, pour laquelle 1x12 est vraiment un très bon compromis. J'utilise 2x1x12 et c'est largement suffisant (en configuration 2x1x12, avec 500 W j'ai déjà un volume énorme).

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas retenu l'idée des jacks. Je compte rester sur du speakon à l'arrière.

En effet, je pourrait rester sur du 12, mais les HP que j'utilise demande un certain volume et sont lourds. Je me retrouve avec des cabs de 20 kg, facile. Et ça fait bien 5 ou 6 ans que je n'ai pas joué sur du 10".

Je compte tout de même garder du 12", car j'aime beaucoup aussi.

Et je ne joue plus de contrebasse depuis pas mal de temps aussi. Notament à cause des problèmes d'amplification.

Link to comment
Share on other sites

Je suis vraiment curieux de voir

ce que ça va donner si tu es amené

à le réaliser !

Le concept est clairement super

intéressant, bizarre que personne

n'y est déjà pensé (ou alors je n'ai

pas trouvé…).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...