Jump to content

Little Mark Iii Neuve Qui Fonctionne Plus


Bob Razowski

Recommended Posts

Je viens vers vous complètement dégouté :(

J'ai acheté neuf sur internet la semaine dernière une tête Little Mark III et première sortie aujourd'hui avec mon groupe (premier test car je n'avais pas de baffle à la maison) et après 2 heures de répétition à volume tout à fait honorable plus rien ... La tête ne fonctionne plus du tout, la LED ne s'allume plus, le ventilo tourne plus ... plus rien ... nada :(

Au local j'avais un baffle Hartke 4x10 8ohms avec un cable jack / jack seulement (pas de speakon / speakon) bien entendu le cable qui branchait la tête hartke au baffle hartke j'ai tout simplement débranché la tête et branché la LM3 sur le baffle ... Arpès une hésitation (et après avoir regardé dans la notice j'ai branché le jack dans un premier temps sur la prise en dessous la prise Spealkon de derrière la tete LM3 (j'espère vraiment ne pas avoir fait une grosse boulette car là j'ai un gros doute) après j'ai branché sur la prise du milieu sur la speakon avec le cable jack / jack ça marchait tout aussi bien) jusqu'au moment ou j'ai éteitn la tête pour laisser le batteur enregistrer tranquille et quand j'ai voulu rallumer la tête ... le led c'est alumé 3 sec et plus rien tout c'est éteint ... et la la tête ne redémarre pas du tout alors qu'elle est neuve reçu la semaine dernière et avec seulement 2 heures d'activation.

Si vous avez une idée ... boulette de ma part ???

markbass_lm_3_hinten.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bah je me pose pas mal de questions :

- Déjà j'aimerais m'enlever l'idée d'avoir fait une énorme boulette en branchant le baffle Hartke sur la prise marquée "Class 2 wiring" au lieu de branche au milieu de la prise speakon ... Après vers la fin de la répétition "avant que ça lâche" j'ai branché sur la prise speakon avec un jack/jack mais au début j'étais bien sur la prise du bas.

- Comment une tête neuve peut-elle se mettre en sécurité on a joué 2 heures, j'étais à 30% dans la puisance max de la tête et c'est arrivé quand j'ai éteint et rallumé ... quand j'ai rallumé j'ai vu la LED s'allumer le ventilo se mettre en route etc ... et 3 seconde après tout c'est arrêté ...

- Si au bout de 2 heures de jeu la tête me fait ce coup là j'ai peur pour la suite : concert ... etc ...

Link to comment
Share on other sites

Bah je me pose pas mal de questions :

- Déjà j'aimerais m'enlever l'idée d'avoir fait une énorme boulette en branchant le baffle Hartke sur la prise marquée "Class 2 wiring" au lieu de branche au milieu de la prise speakon ... Après vers la fin de la répétition "avant que ça lâche" j'ai branché sur la prise speakon avec un jack/jack mais au début j'étais bien sur la prise du bas.

que tu branches en haut ou en bas ça n'a aucune importance.

visiblement tu n'as fait aucune erreur de branchement, ça ressemble plus à une alim cramée (ou un fusible).

si tu vérifies les fusibles fais gaffe au cas où tu voudrais faire marcher la garantie...

Link to comment
Share on other sites

J'ai contacté le vendeur pour voir si je peux pas bénéficier d'un échange car y'a même pas 7 jours que j'ai la tête dans les mains donc pas trop normal on va dire.

Au mieux remboursement (ça serait le top)

Et sinon réparation au SAV ... Mais bon psychologiquement acheter un truc neuve qui va déjà être démonté, remonté, bidouillé ça me plaît pas du tout mais bon c'est comme ça c'est la vie ...

Link to comment
Share on other sites

Bah autant le droit de rétractation ne fonctionne pas sur du matériel fracassé ce qui est normal dans le sens ou si tu laisses tomber ta tête d'ampli sur le béton c'est un peu normal mais dans mon cas tu achètes neuf un article dont tu as confiance et à peine allumé la tête s'éteint toute seule c'est pas non plus normal ... Le magasin n'étant pas non plus en faute je peux pas en vouloir au magasin mais je pense que même si le droit de rétractation n'est pas possible, le magasin doit tout de même prendre en compte qu'acheter neuf et recevoir un article qui ne fonctionne pas ce n'est pas normal.

Donc j'espère que le magasin tiendra sa promesse : M'envoyer un article neuf et non pas cette même tête bidouillé pour qu'elle fonctionne.

Link to comment
Share on other sites

L'avantage avec les amplis classe D qu'il y a maintenant, c'est que c'est tellement chiadé à réparer que dans le pire des cas, ils te le changeront pour un tout neuf ( l'ampli, pas la tête complète).

Ça pourrait simplement être un fusible qui a grillé, peut-être qu'il y a aussi un souci de terre là où tu répètes qui pourrait occasionner ce genre d'ennuis.

Si tu reçois une nouvelle tête (contrôle le numéro de série) et que le problème survient de nouveau alors la cause pourrait être l'environnement autour de la tête.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...