Bob Razowski Posted May 8, 2011 at 07:06 PM Posted May 8, 2011 at 07:06 PM Je viens vers vous complètement dégouté J'ai acheté neuf sur internet la semaine dernière une tête Little Mark III et première sortie aujourd'hui avec mon groupe (premier test car je n'avais pas de baffle à la maison) et après 2 heures de répétition à volume tout à fait honorable plus rien ... La tête ne fonctionne plus du tout, la LED ne s'allume plus, le ventilo tourne plus ... plus rien ... nada Au local j'avais un baffle Hartke 4x10 8ohms avec un cable jack / jack seulement (pas de speakon / speakon) bien entendu le cable qui branchait la tête hartke au baffle hartke j'ai tout simplement débranché la tête et branché la LM3 sur le baffle ... Arpès une hésitation (et après avoir regardé dans la notice j'ai branché le jack dans un premier temps sur la prise en dessous la prise Spealkon de derrière la tete LM3 (j'espère vraiment ne pas avoir fait une grosse boulette car là j'ai un gros doute) après j'ai branché sur la prise du milieu sur la speakon avec le cable jack / jack ça marchait tout aussi bien) jusqu'au moment ou j'ai éteitn la tête pour laisser le batteur enregistrer tranquille et quand j'ai voulu rallumer la tête ... le led c'est alumé 3 sec et plus rien tout c'est éteint ... et la la tête ne redémarre pas du tout alors qu'elle est neuve reçu la semaine dernière et avec seulement 2 heures d'activation. Si vous avez une idée ... boulette de ma part ??? Quote
jackbass Posted May 8, 2011 at 07:13 PM Posted May 8, 2011 at 07:13 PM Ca ressemble à une mise en sécurité. Si quelque chose obstrue le ventilo, la tête se met à chauffer, et se bloque par sécurité. Rappelle le magasin demain, ils prendront contact avec le SAV. Quote
Bob Razowski Posted May 8, 2011 at 07:21 PM Author Posted May 8, 2011 at 07:21 PM Bah je me pose pas mal de questions : - Déjà j'aimerais m'enlever l'idée d'avoir fait une énorme boulette en branchant le baffle Hartke sur la prise marquée "Class 2 wiring" au lieu de branche au milieu de la prise speakon ... Après vers la fin de la répétition "avant que ça lâche" j'ai branché sur la prise speakon avec un jack/jack mais au début j'étais bien sur la prise du bas. - Comment une tête neuve peut-elle se mettre en sécurité on a joué 2 heures, j'étais à 30% dans la puisance max de la tête et c'est arrivé quand j'ai éteint et rallumé ... quand j'ai rallumé j'ai vu la LED s'allumer le ventilo se mettre en route etc ... et 3 seconde après tout c'est arrêté ... - Si au bout de 2 heures de jeu la tête me fait ce coup là j'ai peur pour la suite : concert ... etc ... Quote
magflyette Posted May 8, 2011 at 07:39 PM Posted May 8, 2011 at 07:39 PM Bah je me pose pas mal de questions : - Déjà j'aimerais m'enlever l'idée d'avoir fait une énorme boulette en branchant le baffle Hartke sur la prise marquée "Class 2 wiring" au lieu de branche au milieu de la prise speakon ... Après vers la fin de la répétition "avant que ça lâche" j'ai branché sur la prise speakon avec un jack/jack mais au début j'étais bien sur la prise du bas. que tu branches en haut ou en bas ça n'a aucune importance. visiblement tu n'as fait aucune erreur de branchement, ça ressemble plus à une alim cramée (ou un fusible). si tu vérifies les fusibles fais gaffe au cas où tu voudrais faire marcher la garantie... Quote
kelma Posted May 8, 2011 at 07:42 PM Posted May 8, 2011 at 07:42 PM Touche à rien et direct retour SAV.. Quote
Bob Razowski Posted May 8, 2011 at 07:42 PM Author Posted May 8, 2011 at 07:42 PM Je vais faire marcher la garantie mais ça fait peur : un truc neuf qui claque en 2 heures d'utilisation ... Pouarfff ! Quote
magflyette Posted May 8, 2011 at 07:45 PM Posted May 8, 2011 at 07:45 PM vi garantie, retour à l'envoyeur faut pas se fier au temps, un truc qui crame ça peut arriver en 5 min comme en 15 ans... Quote
Bob Razowski Posted May 8, 2011 at 07:47 PM Author Posted May 8, 2011 at 07:47 PM La garantie c'est le magasin michenaud qui va ouvrir la tête ou alors ils vont renvoyer à MarkBass ? Quote
TomBass Posted May 9, 2011 at 08:20 AM Posted May 9, 2011 at 08:20 AM Mon vieux combo behringer m'avait fait la même chose il y a quelques temps et c'était juste le fusible, reste plus qu'à espérer que se soit pareil Quote
Bob Razowski Posted May 9, 2011 at 08:39 AM Author Posted May 9, 2011 at 08:39 AM J'ai contacté le vendeur pour voir si je peux pas bénéficier d'un échange car y'a même pas 7 jours que j'ai la tête dans les mains donc pas trop normal on va dire. Au mieux remboursement (ça serait le top) Et sinon réparation au SAV ... Mais bon psychologiquement acheter un truc neuve qui va déjà être démonté, remonté, bidouillé ça me plaît pas du tout mais bon c'est comme ça c'est la vie ... Quote
MrMoe Posted May 9, 2011 at 09:27 AM Posted May 9, 2011 at 09:27 AM A mon avis, le délai de retractation de 7 jours, ça ne marche pas avec du matériel déjà utilisé et surtout déjà fracassé . En plus, un diagnostic du SAV va te dire si ça vient de ton baffle ou si la tête avait un défaut (ou si le fusible était pourri...) Quote
SOULROQUE Posted May 9, 2011 at 09:43 AM Posted May 9, 2011 at 09:43 AM en tout cas bon courage Quote
Bob Razowski Posted May 9, 2011 at 09:46 AM Author Posted May 9, 2011 at 09:46 AM Je viens de contacter le SAV : Echange contre une neuve sous 10 jours le temps de recevoir la nouvelle Quote
Bob Razowski Posted May 9, 2011 at 11:13 AM Author Posted May 9, 2011 at 11:13 AM Bah autant le droit de rétractation ne fonctionne pas sur du matériel fracassé ce qui est normal dans le sens ou si tu laisses tomber ta tête d'ampli sur le béton c'est un peu normal mais dans mon cas tu achètes neuf un article dont tu as confiance et à peine allumé la tête s'éteint toute seule c'est pas non plus normal ... Le magasin n'étant pas non plus en faute je peux pas en vouloir au magasin mais je pense que même si le droit de rétractation n'est pas possible, le magasin doit tout de même prendre en compte qu'acheter neuf et recevoir un article qui ne fonctionne pas ce n'est pas normal. Donc j'espère que le magasin tiendra sa promesse : M'envoyer un article neuf et non pas cette même tête bidouillé pour qu'elle fonctionne. Quote
johan02 Posted May 9, 2011 at 12:17 PM Posted May 9, 2011 at 12:17 PM L'avantage avec les amplis classe D qu'il y a maintenant, c'est que c'est tellement chiadé à réparer que dans le pire des cas, ils te le changeront pour un tout neuf ( l'ampli, pas la tête complète). Ça pourrait simplement être un fusible qui a grillé, peut-être qu'il y a aussi un souci de terre là où tu répètes qui pourrait occasionner ce genre d'ennuis. Si tu reçois une nouvelle tête (contrôle le numéro de série) et que le problème survient de nouveau alors la cause pourrait être l'environnement autour de la tête. Quote
Bob Razowski Posted May 9, 2011 at 06:34 PM Author Posted May 9, 2011 at 06:34 PM Le gars du SAV m'a dit : On peut vous rembourser si vous voulez ou bien vous avez une nouvelle tête sous 10 jours à vous de voir (donc on verra) Par contre j'ai jamais compris la différence entre les différentes Class d'amplis ??? Quote
johan02 Posted May 10, 2011 at 01:07 PM Posted May 10, 2011 at 01:07 PM http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/45069-la-classe-d/ Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.