Jump to content

Je Passe À L'énemi ...


Ze bass

Recommended Posts

ça a marché pour moi dans H&K transo 2x10 60w et dans le Avenger 35w que j'ai récupéré avec la Strat,

après j'ai "L'ampli à Tube" ( shop de pigalles ) pas loin de chez moi qui est ok pour que je test plusieurs config, sympa.

Edited by powernovax
Link to comment
Share on other sites

c'est la première gratte sur laquelle je me sens à l'aise pour avoir envie d'apprendre, surtout ce truc de malade que sont

les accords :wacko:

La meilleur méthode pour apprendre les accords à la guitare ou à la basse d'ailleurs, plutot que d 'apprendre par coeur une multitude de position, est de connaitre son manche et de bien comprendre ce que représente chaque note d'un accord qu'on connait.

Après c'est extremement facile à partir d'un accord simple de déduire les autre positions en altérant la tierce, la quinte, la septieme , la neuvième , la onzième ou la treizième

Sinon pour les folks, la solution quand on est bassiste et que çà fend les bouts de doigt : tirant extra light 10/41 : la guitare a moins de coffre mais c'est beaucoup plus confortable

http://www.thomann.de/fr/thomastik_ac110_plectrum_westernsaiten.htm

Edited by agrume
Link to comment
Share on other sites

Le guitariste des Screaming Blue Messiahs avait une méthode assez radicale pour ne pas avoir mal aux doigts à cause des cordes : il se mettait de la loctite avant les concert.

Ca lui avait valu un séjour à l'hosto et une annulation de concert. La colle n'avait pas pris assez vite, et et il s'était retrouvé avec la main collée sur la Télé.

Aïe.

Au passage, salut Powernovax!

Link to comment
Share on other sites

Salut PowerFred!

Sympa ton post car moi aussi je suis passé à l'ennemi avec une Squier Strat cool.gif

Ca sonne pas trop mal, je joue au pif pour l'instant, j'ai du mal à improviser à jouer des accords de plus de 2 notes (powerchord si j'ai tout compris...)

Je pense prendre quelques cours car les cocottes funky c'est chaud et c'est pour ça que je l'ai acheté

Je pense aussi changer les mics pour des hepcats...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...