Jump to content

Bare Knuckles ?


robintrack

Recommended Posts

Salut

J"ai une JB US Standard 2008 qui sonne deja super mais je suis un peu déçu du micro chevalet qui est un peu maigrichon.

j'envisage de changer mes pickups.

1 : pensez vous que je puisse ne changer que le pickup aigu ? les micros ne vont ils pas par paire forcément ?

2: dans la jungle des micros j'ai ecouté pas mal de trucs , c'est d'ailleurs dur de se rendre compte car la plupart des démos sont faites par des bras cassés sur youtube !!

POur exemple ,si vous voulez dire un peu (au secouuurs)

Bref, dans la jungle des micros donc ressort a mon gout , les EMG JVX :

et les Bare Knucle PE 60 :

seulement les BK ne sont qu'en slap et j'aimerais les ecouter au doigt. quelqu'un aurait il de quoi faire une démo ?

merci

Edited by robintrack
Link to comment
Share on other sites

Tu peux demander au Sieur Nicolasbuell, à qui j'ai revendu ma MIJ montée à Bare Knuckles, s'il n'a pas changé l'électronique, et s'il a de quoi te faire des SC.

Ca sonnait plus chaud, avec plus de punch, mais toujours en gardant ce grain Jazz Bass. Un très bon compromis j'ai trouvé. Un poil plus moderne, mais sans dénaturer complètement le son de la basse.

Edited by Shinzo
Link to comment
Share on other sites

Yop !

Je n'ai rien changé à l'électronique, Shinzo. Et le son me va plutôt bien. Pour les soundclips, c'est mort : je n'ai ni le matos, ni la tecnique pour oser mettre un rif sur le forum :blush: .

Par contre, j'habite à 130 kilomètres de chez toi, Robintrack. Ca fait une trotte, mais si tu veux essayer en direct, c'est welcome. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

J'en profite pendant que je suis là tiens. Des micros typés modernes, avec beaucoup de punch, pour une Jazz Bass, tout en restant dans le passif, qu'est ce qui pourrait convenir ? Je suis accroc à la JB, mais je crois que depuis ma Sandberg JM et ma vieille Cort (elle aussi en JM), j'ai du mal à retrouver le punch que j'avais côté Humbucker. Faut que je passe mon chemin et que je me choppe une MM ? Ou ya moyen d'avoir un son pêchue avec une upgrade micro ?

(Troisième option, c'est peut-être ma technique ou mes réglages qui déconnent aussi)

Edited by Shinzo
Link to comment
Share on other sites

passif parceque tu n'as pas envie de t'emmerder avec une pile ou par peur de faire un trou dans la basse ?

sinon en micro moderne je dirais les delano et il existe un truc pas cher de chez noll, un ptit preamp sans reglage juste +15 db tout discret qui se cale dans la cavité de ta basse preferé avec une tite pile, qui te remonte le son de n'importe quel micro passif sans avoir besoin de faire une place spéciale pour la pile, le bonheur quoi.

Link to comment
Share on other sites

Passif parce que ça marche mieux avec le Sansamp en fait. Après, je t'avouerais que ça fait un bout de temps que j'ai pas foutu les pieds en studio, et que la dernière fois que j'y étais, je n'avais pas le Sansamp, et j'étais sur la California JM. Chez moi, c'est un vieux Kustom 30 watts pas vraiment terrible, et sans la petite boite noire et jaune, impossible de me trouver un son qui convient. Le truc, c'est qu'avec une active, il ne sert presque à rien. Après, comme je disais, c'est peut-être juste moi qui suit devenu plus difficile, et l'ampli qui manque de pêche.

Link to comment
Share on other sites

Alors en vrac :

oui j'ai remonté mon micro chevalet mais ca ne change pas grand chose , il manque un peu de couilles surtout sur la corde de mi ou le son n'est plus tres joli par rapport au reste ou ca va.

Sinon je cherche un micro avec le grain jazz bass, le bon growl qui fait plaisir. Apres, finalement le son vintage c'est quoi ? je dirai que le son vintage (et vous me direz si on arrive a une définition commune) n'est pas tres claquant, plutot rond et moelleux.

Moi j'ai une toucue erable donc il me faut un truc adapté quand meme, avec autant de bas que de haut.

pour l'instant ce que j'ai entendu de mieux c'est les Bare Knucle que vous pouvez entendre au doigt ici en cliquant sur "sound clip"

la description du son faite un peu plus haut semble assez me correspondre et correspond a ce qu'on entend dans le lien ci dessous

http://www.bareknucklepickups.co.uk/main/pickups.php?cat=bass⊂=vintage&pickup=60_pe&series=j_bass

peut etre que ca manque meme un peu de bas par contre...

les hepcat j'ai entendu beaucoup de bien mais je n'ai jamais entendu sonner donc je ne sais pas quoi en penser, quelqu'un peut faire des soundclips avec ?

sinon : pas de Delano ni de Barto ca c'est sur ! ca manque terriblement de growl , trop neutre a mon gout

hier j'ai joué sur un ampli 4x10 et je me suis dit que quand meme, elle sonne mortelle ma basse, donc la question est aussi : pensez vous que je vais y gagner en changeant? que valent les micros d'origine sur standard US ?

Edited by robintrack
Link to comment
Share on other sites

sinon : pas de Delano ni de Barto ca c'est sur ! ca manque terriblement de growl , trop neutre a mon gout

:goute::lol2: on a pas du jouer ou entendre les mêmes alors :lol2:

un exemple en Delano et en passif :lol2: :

une Warmoth en barto:

y a plein d'autres exples, j'ai juste pris les premiers qui venaient...

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

moi c'est plutôt le neutre qui m’interpelle, les barto sont à l'opposé total du neutre et pour ce qui est du "growl" ça vient surtout de la position des micros et surtout du chevalet et ensuite des bois de la basse qui lui donne son caractère. Le "growl" ne vient pas des micros eux même, lui ne fait que capter et amplifier ce qui est...

Link to comment
Share on other sites

Ayant déjà fait pas mal de recherches sur ce sujet voici quelques soundclips que j'avais glané ça et là sur les différents micros pour JB Fender:

Je rajoute :

Nash Jazz Bass '63 micros Lollar et cordes filé rond nickel D'addario 45-100

Jeu aux doigts, slap et médiator

http://www.fileden.com/files/2006/11/10/365140/nash.mp3

Jeu aux doigts

http://www.fileden.com/files/2006/11/10/365140//NASHBRAZIL.mp3

Link to comment
Share on other sites

waaaaaaaaaaaaaaaa

putain la claque, de tout ce que j'ai entendu , (merci pour tous les liens d'ailleurs) lollar me parait loin devant !

c'est chaud c'est bouillant c'est bon c'est rond ...

romjé t'as fait ca tout a plat ?? ou ya un petit compresseur a lampe et une eq qui va bien ?

par contre les SD antiquity, j'ai pas accroché

pour ce qui est de mes dire plus haut : la mayonnes est une basse active et sonne atrocement moderne, meme s'il est vrai qu'elle ronfle, elle a une grosse bosse dans les mediums assez typique des basses modernes, j'ai testé une basse xavier petit montée en delano la semaine derniere, je t'assure qu'il manque un truc dans le ronflement. ca ne ronfle pas partout pareil, c'est tres propre et ca manque de cradeur (apres ca vient peut etre du fait que la basse sortait de chez le luthier)

pour le reste, barto a du growl oui mais quand je dis que c'est neutre, c'est que je trouve ce son froid et passe partout , ce qui est tout le contre de la Nash de romjé (tu m'as fait plaisir romjé la !!)

apres le truc c'est qu'il y a une dimension super personnelle dans l'appreciation du son, il y a certaines choses avec lesquelles tout le monde peut convenir et qui ont une sorte d'objectivité mais dans l'ensemble apres il y a les gouts etc...

j'ai bien aimé aussi le CS60 par contre j'ai pas compris ce que veux dire opb3 ???

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...