Jump to content

A Propos D'une Jb Squier.


roguefive

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Voila j'ai a la maison depuis pas mal d'années une squier silver series qui doit etre de 94/95, donc des bonnes années selon le serial. Elle a un peu vecu, elle a été ma premiere n°1 par defaut, il y quelques fissures dans le vernis, quelques pets, mais rien de tres grave.

Je voudrais savoir ce que ça peut valoir a priori. Je pense essayer de l'echanger contre une spector ns2a donnée pour 4OO roros sur zikinf.

Grosso merdo vous en diriez quoi?

Je peux poster des tofs demain dans la matinée, c'esy une sunburst pick noir?

Thx de vos lumieres.

Link to comment
Share on other sites

Je n'en ai jamais essayée une.

Mais, d'après ce que j'ai pu trouver sur différents forums, les Silver Series sont de bonnes basses, bien qu'inférieures au fameuses JV, que ce soit en terme de lutherie (choix des bois, exécution, piscine sous le pickgard), ou d'accastillage (mécanique standard, comme les mexicaines). Il s'agissait cependant du "haut de gamme" de Squier à l'époque.

Pour les micros, je n'en sais rien, mais je n'ai pas le souvenir qu'ils soient particulièrement décrié.

Cela étant, 400 Euros ne me semble pas choquant pour une Silver Series en parfait état et avec une bonne gueule (combinaison couleur corps/couleur pickgard/touche) et des micros qui ont encore du jus.

Bref, il faut envoyer de la photo, et notamment en retirant le pickgard pour voir ce qu'il y a dessous (les piscine est plus ou moins grosse suivant les séries je crois).

En fin de compte, si tu veux un avis fiable, il faudrait peut-être demander son avis à Hoochie.

Sinon, je n'y connais absolument rien en Spector, donc impossible de te donner un conseil concernant l'échange lui-même.

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

selon mon avis perso , si c'est une made in japan , c'est déjà un bon point, après faut vérifier que le corps de la basse est bien dans du vrai bois et comme elle est sunburst ça doit être à priori facile .. encore que parfois , certaines finitions sont bluffantes ... dans ce cas , faut démonter la plaque support des potards , ou micros , ou manche , pour voir ce qu'il ya en dessous

si ces 2 "trucs" sont réunis , qu'elle est en bon état , bien réglée , électro qui fonctionne bien , etc etc mon humble avis est que les parages de 400 roros c'est une base assez courante pour ce genre d'instrum

petit retour sur le bois du corps , on trouve parfois des squier japon avec un corps en "chépakoi" ... peut être du médium , peut être du luthite où quelque chose comme ça ... dans ce cas , ça change de mains pour des montants plus bas bien évidemment ... ce ne sont pas de mauvais instrums , j'en ai eu une qui sonnait très clair et qui avait un sustain très "convaincant" , je dirai même étonnant car équivalent et même parfois supérieur à d'autres basses bien plus hupées .. mais faut bien reconnaitre qu'un corps en "chépakoi" , ça fait pas tellement bander ... sans parler des questions que l'on peut se poser sur le vieillissement d'un corps en " chépakoi reconstitué" par rapport au vieillissement d'une planche de bois .. là faudrait demander des avis a des "expérimentés"

mais là n'était pas le sujet ...

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

Je ne peux pas t'aider pour ta Squier, en revanche je peux te dire que le type à la NS2A est hyper-sympa... :lollarge:

:lollarge: Ça fait un bail que je me pose la question en fait!

Et ouais c'est bien de la spector de grix dont il est question dans l'echange B)

Des tofs cet apres-midi.

Link to comment
Share on other sites

pour compléter un peu :

ok avec CBR75 quand il parle de piscines + ou - grosses, les séries avec les grosses piscines sont celles qui ont un corps en "chépakoi reconstitué" , sur mon ex PB la piscine/défonce sous le pickguard allait pour une bonne part jusque vers la corne inférieure du corps, donc piscine avec grand bain !!

autre truc auquel je pense =>le micro , si ce sont des micros à aimant céramique collé en dessous , c'est pas du super fameux , correct mais sans plus , ce n'est pas cette technique qui est en cause car on trouve de super micros avec aimants céramiques mais plutot la réalisation un peu cheap ...

le vernis du manche des silver "cheap" est également plus fin , moins brillant , moins jauni genre aspect vintage , et les bords de frettes , bien que corrects sont quand même moins bien finis ..

avec ces infos, tu devrais arriver à savoir si c'est une silver "super" où une silver" un peu cheap" et donc à en déduire à peu près sa valeur , car on trouve bel et bien au moins 2 séries de silver très proches d'un point de vue aspect extérieur, rien ne ressemble plus à une SQ silver qu'une autre SQ silver !! of course ... mais elles peuvent être quand même très différentes sur ces points qui ne sont pas de simples détails ...

Link to comment
Share on other sites

Voila une premiere serie, sans passer par la case ouverture de la cavité de l'electro, pas eu le temps de tout faire :goute: . Je vais coller le dossier de tofs sur mediafire, ce sera peut-etre plus cool que de charger le post avec 12000 photos.

l.jpg

l.jpg

l.jpg

l.jpg

l.jpg

l.jpg

l.jpg

l.jpg

l.jpg

l.jpg

l.jpg

l.jpg

l.jpg

l.jpg

Elle est dans son jus, hein ,j'avoue ne jamais m'en etre bcp occupé, et ça fait des mois que je ne la joue pas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...