Jump to content

Darkglass B3K Bass Overdrive & Others


El molusko

Recommended Posts

Bon 2e répète avec mon groupe funky, la B3K m'a encore impressionné en jeu en groupe, elle me faisait vraiment bien ressortir du mix, même en baissant pas mal le drive pour juste changer un peu la couleur de mon son.

Bref, je pense que je vais économiser et partir sur la B7K, ou voir si je m'en sors avec la B3K et le Zoom B3 pour égaliser derrière.

Comment ça marche pour la suite ? Si je décide que je veux une B3K avant Samedi, je garde celle-là, ou dans tous les cas j'envoie la B3K et la Vintage à l'OBiste suivant et je t'en achète une ensuite Dario ?

Link to comment
Share on other sites

Guest MrTeeGoesSolo..But

Si tu veux garder la B3 .. tu la garde et envoi la Vintage au suivant !! Je m'occuperais d'envoyer une B3 au testeur suivant

Si tu veut la B7 ....elle arrive semaine prochaine !!

MP pour les détails dans les deux cas....je suis à l'etranger en ce moment donc acces internet difficile . Je rentre lundi en France....bon weekend

Link to comment
Share on other sites

...et bien j'ai pu testé à mon tour ces deux pédales.

Merci à "MrTeeGoesSolo..But" d'avoir permis cela... Belle initiative de faire tourner ces pédales ! ;-)

Bien que je n'étais intéressé à la base, que par la Vintage, j'ai bien sûr essayé la B3K mais j'ai eu de suite la confirmation que ce n'étais pas du tout ce que je recherchais... je l'ai donc vite remis dans la boite sans m'attarder.

La Vintage m'a bien fait tourner en bourrique....

"mouais, allez je la garde,.... enfin quoi que...., nan mais si c'est vachement bien quand même,... mouais mais pffff, je sais pas..."

En fait, j'adore la façon dont la Vintage "drive" le signal.

Ca fait vraiment partie de ce genre d'overdrive que je cherche...

(Ce que je recherche, c'est un overdrive très léger et subtil qui donne juste un léger grain et elle fait ça magnifiquement.)

Mais...ce qui me gêne, et qui me fera finalement décider de ne pas la garder, c'est deux raisons:

La première est que je ressens trop cette effet "simulation" d'ampli voir même un poil "simulation d'hp", qui m'obligerais (selon mon utilisation et mes besoins), à égaliser derrière pour compenser le coloration qu'amène cette pédale au niveau de l'eq. Même en la réglant de manière très subtile.

Surtout en ce concerne le grave/bas médium qui est, selon mes gouts, un peu trop boursouflé.

Si elle était allumée en permanence, ça ne serait pas un problème mais la différence bypass/on est trop importante pour moi, même avec un réglage de "blend" contenant beaucoup de signal direct (potard "blend" à 10h).

Cela qui m'empêche de trouver un compromis entre pédale allumée ou éteinte.

La deuxième est que qu'elle compresse à outrance. (là aussi, même avec des réglages discret).

Dans le descriptif, il parle de compression subtile mais ce n'est pas si subtile que ça ;-)

Arf, dommage, car le grain est beau,... et très beau même....

Ce type d'overdrive là, ce type de grain, sans le côté boost du bas et compression un peu écrasante qui me fait un poil trop penser à une "simulation ampli+hp", (bien que ce soit très bien fait), je la prenais de suite.

Merci encore d'avoir pu tester ces pédales ! ;-)

Link to comment
Share on other sites

La première est que je ressens trop cette effet "simulation" d'ampli voir même un poil "simulation d'hp", qui m'obligerais (selon mon utilisation et mes besoins), à égaliser derrière pour compenser le coloration qu'amène cette pédale au niveau de l'eq. Même en la réglant de manière très subtile.

Surtout en ce concerne le grave/bas médium qui est, selon mes gouts, un peu trop boursouflé.

Si elle était allumée en permanence, ça ne serait pas un problème mais la différence bypass/on est trop importante pour moi, même avec un réglage de "blend" contenant beaucoup de signal direct (potard "blend" à 10h).

Cela qui m'empêche de trouver un compromis entre pédale allumée ou éteinte.

Carrément !

La B3K a ce même "problème". La coloration est très présente, même avec le potard de Blend. D'ailleurs, quand on écoute plusieurs vidéos de la pédale sur youtube, on se rend assez compte que quelque soit les configurations utilisées, on arrive souvent au même son, ou à quelque chose d'assez proche dans la couleur.

Moi qui déteste les pédales qui colorent trop le son, je me dis que finalement j'aimerai que toutes mes pédales sonnent plutôt comme elle. Car après quelques enregistrements ou même en groupe, les fréquences sont tellement bien choisies que dans un mix, c'est tout juste la perfection !

Mais c'est vrai qu'on se retrouve un peu à avoir un son clair par exemple, et un autre son de disto ou de fuzz avec la B3K. Limite 2 instruments distincts. Mais le son de la B3K est tellement bon.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je profite de l'occase pour savoir si la B3K est dispo en test apres. Si oui je suis preneur. J'envisage de la prendre depuis un moment ( mais artisan inside , j'attendais des encaissements ;p )

Du coup je la testerais bien quand meme avant. Et aussi du coup tu en as quelques unes en stock Dario ?

Mici.

Link to comment
Share on other sites

Guest MrTeeGoesSolo..But

Je profite de l'occase pour savoir si la B3K est dispo en test apres. Si oui je suis preneur. J'envisage de la prendre depuis un moment ( mais artisan inside , j'attendais des encaissements ;p )

Du coup je la testerais bien quand meme avant. Et aussi du coup tu en as quelques unes en stock Dario ?

Mici.

No problem pour le stock ...et contacte Foxtrot pour lui donner tes coords !!

Tu va recevoir les deux et ( après le test) à faire suivre au prochain ..ou à moi !!

Link to comment
Share on other sites

Guest MrTeeGoesSolo..But

si elle libre depuis (B3K) je suis intéressé pour un test

vincent

Contacte David66 pour lui donner tes coordonnées .

Comment on fait si je veux acheter la b3k?

Fox

Contacte moi par MP !!

Edited by MrTeeGoesSolo..But
Link to comment
Share on other sites

Après quelques tests les 2 pédales sont excellentes.

B3K

Grain très typé, très métal, avec des variations autour de ce choix.

Il est impossible d'avoir un grain roots avec.

Mais qu'est-ce qu'elle fait bien ce son. Un régal.

Pour les switchs, c'est le petit plus qui permettra de trouver son son.

Vintage

Là, c'est très vintage. ;)

Les contrôles classiques se passent de commentaires.

Si Darglass avait choisi un grain, elle serait très bien.

Mais le vrai avantage, c'est le potard ERA.

Et oui, il vous fait voyager entre plusieurs grain. C'est assez bluffant de voir une pédale changer autant de coloration.

Et tous ont utilisables, d'un son très compressé avec un énorme mis scoop, a un son plus poussé dans les médiums, ça donne une palette intéressante.

Moi qui reprend du hard seventies jusqu'aux années 1990, c'est une pédale idéale.

Fox

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...