Jump to content

Darkglass B3K Bass Overdrive & Others


El molusko

Recommended Posts

  • 4 weeks later...
Guest MrTeeGoesSolo..But

Qui rime avec Dario,

Qui rime avec testo? promo?

Elles seront dispos fin Janvier ...j'accepte des pré-commandes ..le prix ??

190 € FDP in pour les OBs !!

MP si intéressés ...mais plus promo que ça ...ce n'est pas possible !!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'ai reçu ma B3K "made in USA" vendredi.

(Commandée chez Prymaxe aux USA 8 jours avant sur promo pour 236 $ fdp in / pas frais de douane mais épuisée sur site Prymaxe)

Tout d'abord une qualité irréprochable : finitions impeccables, compacte, légère mais solide, true bypass relai (nouveauté de la révision "made in USA") c-a-d pas de contact direct donc très silencieux et parfaitement efficace, ça change de mes footswitch bruyant ou peu pratiques style bass big muff ou EBS Wah...

Après un premier essai maison pour comprendre les réglages puis une répète avec mon batteur on voit très nettement les apports de la pédale pour percer le mix : Drive très modulable et bien plus fin (grâce au Blend et Level) qu'espéré / Basses très bien conservées voir gonflées (Grunt switch) / Attaque bien boostée --> au point d'avoir l'impression d'avoir changé le jeu de cordes un peu rincé de ma Wal O_o

Rien à redire pour l'instant, c'est superbe.

Je ne maitrise pas encore bien les réglages donc je ferai une review plus complète et des samples plus tard.

J'ai pris le risque de commander celle-ci car elle sera à priori plus dans mon style de jeu rock/métal que la prochaine Microtubes Vintage mais un comparatif des 2 m'intéresse fortement !!

Link to comment
Share on other sites

C'est bien qu'elle te plaise! Moi, apres test elle est reparti chez Prymaxe.

Qu'elle soit bien finie, a ce prix là c'est le minimum, par contre grosse grosse hype... Elle conserve bien clarté et attaque et peut le faire meme avec le gain poussé, soit. Mais bon je trouve qu'elle s'en sortait le mieux en low gain avec mon matos (active avec un East tres boosté dans du MB)

De plus, si je veux attaquer violement je prefere une fuzz. du coup y'a plein de pedales recentes a moins cher qui offrent je trouve plus de possibilités ou du moins des possibilités plus attrayantes.

Je conseille vivement d'essayer avec votre matos avant d'acheter et d'essayer de pas trop attendre de miracle, c'est bon mais c'est pas une revolution.

Slightly overrated and probably overpriced IMHO.

Link to comment
Share on other sites

Bin poulet! je ne dis d'ailleurs nulle part qu'elle n'est pas bien tu sais, du fait je ne vois pas pourquoi tu t'offusques, je dis: teste avec ton matos.

Pour moi, elle rajoute une couleur dont je n'avais pas envie du coup je l'ai preferé a low gain. Etant tres hi-fi, reverb et compagnie. Je prefere les OD transparentes comme la The Elements par exemple dont parle Totor. Il y a des tas et des tas d'OD qui dechirent et si je fini par n'utiliser cette B3K qu'a low gain, j'ai deja pleins d'OD pour ca.

Totor:

les 2 se stackent vraiment super bien. C'est vraiment des pedales du 21eme siecle.

En terme de clarté et d'articulation ca se vaut.

la B3K donne immediatement cette voix que les afficionados aiment, meme avec le gain bas tu as ce petit coté abbrasif qui renforce ta presence, je pense que dans un mix ca doit super bien donner. Par contre avec mon matos tres clair, c'est un effet notable cette couleur, et elle est a classé dans les OD sombres, c'est pas un mal, c'est une simple question de gout. Apres tu peux jouer avec le blend mais c'est un truc qui m'enerve.

La The Elements permet plus de choses et elle est beaucoup plus abordable.

Tu pars vraiment de zero et tu rajoutes de l'OD, du grain, l'equalo est beaucoup plus complet que sur la B3K mais note bien que les reglages de la B3K sont tres efficaces et s'entendent bien. la the elements est ideal en PRE mais je la vois mal en POST alors que la B3K se concoit egalement en fin de chaine (comme si t'avais un amp a lampes dans le genre). La The Elements a plus de gain, elle va jusque dans la disto et a zero elle peut servir de boost clair absolument excellent. T'a presque envie d'en avoir 2 regler differement, pourquoi pas dans le meme boitier avec possibilité de blender les 2!

Je finirais en disant qu'avec plus de possibilités sur la The Elements tu peux trouver des trucs bien, plus de sons qu'avec la B3K mais aussi des trucs juste OK, alors qu'avec la B3K si c'est le type de couleur que tu kiffes, t'as peu de chance de chopper un reglage qui sonne juste OK.

Link to comment
Share on other sites

Je ne m'offusqué point hein (la petite ne m'intéresse pas), mais je t'avais trouvé un peu cash pour les possesseurs de la BK3. :)

Bin poulet! je ne dis d'ailleurs nulle part qu'elle n'est pas bien tu sais, du fait je ne vois pas pourquoi tu t'offusques, je dis: teste avec ton matos.

Link to comment
Share on other sites

j'ai pas fait gaffe Totor.

Cassius: bin putain, fait un tour sur les forums ricains et on verras si je suis cash! ca reste bon enfant. D'autre part j'etais moi meme possesseur de la B3K. On peut pas tous aspirer a avoir le meme son et faire la meme musique, ce serait d'un chiant... Du coup c'est normal qu'on ne puisse pas tous aimer les meme outils.

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

(non non, je comprend t'inquiète. :D )

(j'ai mal dormi, déso :s )

Ca ne refroidit pas mon enthousiasme, no problème et en effet il y a d'autres critiques négatives meme si très hype sur forums étrangers.

En effet la B3K n'est pas donné, n'a pas d'équalo, apporte certainement une coloration et ne plaira pas à tous mais elle a bcp d'atouts et personnellement apporte encore un plus à ce que je cherchais à mon couple Wal / GK, à savoir rajouter un faible drive pour le grain et ressortir encore un peu mieux dans le mix.

Mon réglage approximatif de ce week-end : (Blend 11h - Level 12h - Drive 10h - Attack off - Grunt raw), et ça claquait déjà pas mal.

Incomparable en tous à ce que j'avais testé jusque là et dont je m'étais vite lassé même si ce n'étaient pas des top : Boss ODB-3, EBS Multidrive, diverses Muff, Tech21 XXL, Tech21 GT-2...

J'avais aussi lorgné sur la Dr. Scientist Elements mais trop rare dans nos contrées malheureusement il a fallu se décider mais je tacherai d'en tester si tout ça ne me convient plus. Mais aujourd'hui je pense plus à chercher un remplacement à ma fuzz, une Bass Big Muff qui même modifiée (volume master) n'excelle pas dans le son que je cherche... peut être ferais-je le bon choix avec une Iron Ether Oxide ? Mais plus tard...

Link to comment
Share on other sites

Ca ne refroidit pas mon enthousiasme, no problème et en effet il y a d'autres critiques négatives meme si très hype sur forums étrangers.

En effet la B3K n'est pas donné, n'a pas d'équalo, apporte certainement une coloration et ne plaira pas à tous mais elle a bcp d'atouts et personnellement apporte encore un plus à ce que je cherchais à mon couple Wal / GK, à savoir rajouter un faible drive pour le grain et ressortir encore un peu mieux dans le mix.

Mon réglage approximatif de ce week-end : (Blend 11h - Level 12h - Drive 10h - Attack off - Grunt raw), et ça claquait déjà pas mal.

Incomparable en tous à ce que j'avais testé jusque là et dont je m'étais vite lassé même si ce n'étaient pas des top : Boss ODB-3, EBS Multidrive, diverses Muff, Tech21 XXL, Tech21 GT-2...

J'avais aussi lorgné sur la Dr. Scientist Elements mais trop rare dans nos contrées malheureusement il a fallu se décider mais je tacherai d'en tester si tout ça ne me convient plus. Mais aujourd'hui je pense plus à chercher un remplacement à ma fuzz, une Bass Big Muff qui même modifiée (volume master) n'excelle pas dans le son que je cherche... peut être ferais-je le bon choix avec une Iron Ether Oxide ? Mais plus tard...

Je vends une Supercollider, si ça t'intéresse.

Sinon, Meka, il n'y a pas de version spécifique basse, mais ça le fait. T'as un blend et une équalo avec les graves à 100Hz: c'est pas super bas, mais ça suffit pour faire parler la poudre. Passer plus dans le mix, t'façon ça se joue pas mal au niveau des mids, et là t'as le choix...

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Merci en effet le supercollider pourrait m'intéresser après quelques ventes pour renflouer, en autres je cherche à me renseigner au mieux sur tous ces fuzz (mais bon difficile de tester les 4 premiers) :

Earthbound Audio - Supercollider

Smallsound - Team Awesome Fuzz Machine

Fuzzhuger - Bass Bloom Fuzz

Wren and Cuff - Pickle Pie B

Way Huge - Swollen Pickle

Tech21 - Red Ripper

MXR - Bass Fuzz Deluxe

Link to comment
Share on other sites

En fait les 3 dernières sont vendues par "Effect-on-line" donc testable sur Lyon.

Quel est ton avis sur les autres fuzz ? Je rajoute Iron Ether Oxide à la liste...

La Pickle Pie B est une Swollen Pickle a la sauce Wren & Cuff. La Swollen Pickle est une Big Muff Pi a la sauce Jorge Tripps. La supercollider est une Big Muff Russe a la sauce Earthbound. la TAFM et l'Algal Bloom sont plus particulières.

La Pickle Pie B a tout de la Swollen pickle originale. la Swollen Pickle (première du nom pas la MKII) est une Big muff avec un tone stack (filtre pass bande) et une ou deux modifications de circuit. Là pareil, on a un potard de Shape (le tone stack) et pour plaire aux basseux on lui a adjoint un blend sur la tranche. Le travail sur le choix des composants est excellent et on sent qu'il y a eu cogitation parce que ca sonne... comme une Big Muff vintage bien reglée avec possibilités de creuser les mids (une Swollen Pickle!) et de ramener du son clair pas parce qu'elle manque de graves, mais simplement pour retrouver un peu de definition/articulation quand on pousse le gain. En terme de taille, ca irait bien a coté de ton petit B3K.

La Supercollider est a une palette plus large que la pédale dont elle s'inspire grace a son potard de profondeur qui te permet de rajouter des graves mais elle a aussi un bien meilleur controle des mids avec un potards de controle dédié.

Earthbound a diminué de moitié la valeur de 2 resistances (comparé a la Big Muff) et doublé la valeur de 2 autres. Resultat: La Supercollider a beaucoup plus de drive, de crunch, et de gain a chaque étage que la Russian Big Muff. C'est en gros une Big muff sous amphétamines avec des contrôles pensés pour la basse. Ca se stack bien avec un EF mais pas obligatoirement bien avec beaucoup de trucs, pas qu'on entende de soucis sonores, juste que ca peu etre assez gras et donc il reste peu de place pour les autres.

les 2 suivantes sont plus violentes et partagent des similitudes meme si leur conception et philosophie diffèrent completement. Tu as a ta disposition du gras (big muffien mais aussi du abrasif un peu velcroesque et tous les melanges des 2 que tu souhaites). Leur polyvalence leur permet de se stacker aisément avec plein de choses.

La TAFM est une fuzz au germanium avec un blend. Elle n'a pas grand chose a voir avec les precedentes et pourtant elle a une palette de sons tellement large qu'elle peut très bien rentrer dans le territoire muffesque. De mon point de vue elle est plus interessante que les autres, mais c'est beaucoup moins evident a regler. Comme toutes les SS/BS, les potards interagissent les uns avec les autres (la Fuck fait ca aussi) et il y aussi un trim pot dans la pedale pour peaufiner. le controle que tu as a disposition pour sculpter ton son est assez dingue. A part la Gnomeratron VTF, il n'y a pas beaucoup de fuzz qui vont plus loin dans le reglage. Question niveau de sortie par contre, c'est la plus puissante du lot. Il y a moyen de peter toute la sono de la salle et c'est pas une exageration.

L'Algal Bloom reprend la philosophie Wet/Dry ou le bassiste a toujours besoin de mixer un peu de son clair pour retrouver de la definition (ici encore ca ne manque pas de grave). Contrairement a un circuit de Big Muff pour lequel le starve ne sert absolument a rien, le circuit de l'Algal Bloom est super sensible a la tension d'entrée et tu peux carrement modifier l'identité de ton son grace au potard Texture. là encore, les potards interagissent entre eux et elle demande un petit temps d'apprentissage. Elle peut faire du leger, du gros et de l'experimental (noise, electro, whatever). Ca m'a bien plus, je l'ai remplacé par la même avec oscillation (AB-Synth).

J'ai toujours la Supercollider (enfin j'ai la Beast mais le circuit de la Supercollider est dedans caché parmi d'autres délires) pour moi c'est ce que la Big Muff devrait etre. J'ai aussi la TAFM couplé a la Fuck et j'ai l'AB-Synth qui est arrivée récemment. D'une certaine manière, ces 3 pedales couvrent dans ma collec le large eventail des sons fuzzés (mais en fait j'ai encore 2 ou 3 autres fuzzes je crois...). La Wren & Cuff bien que chouette, je ne l'ai pas gardé. Parfois trop c'est trop!

Note aussi qu'une pedale type paralooper (boucles paralleles, etc.) permet de brancher des tas de fuzzes plus vintage qui sonnent de folie mais qui mangent un peu de graves, d'où la necessité de rajouter un peu de son clair/et de graves en parallele.

J'espere que ca t'aide un peu.

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...