jackbass Posted April 18, 2011 at 06:32 PM Posted April 18, 2011 at 06:32 PM (edited) Hello, je viens un peu à la pêche aux infos, parce que je me suis lancé dans la restauration d'une Blazer des 80's, mais ce coloris marron me sort par les yeux. Pour tout ce qui est accastillage et électronique je suis au point, mais niveau finition, je ne connais rien. J'ai pas envie de mettre une fortune la dedans, mais un petit vernis noir voir même une finition huilée... Auriez vous des adresses ou des explications pour le faire moi même ? Merci d'avance Edited April 18, 2011 at 06:36 PM by jackbass Quote
Fractal-M. Posted April 18, 2011 at 06:52 PM Posted April 18, 2011 at 06:52 PM tout dépend de ce que tu veux faire et du matos que tu as à ta disposition, si tu es équipé d'un compresseur double piston et des pistolets qui vont bien oui tu peux partir sur des vernis teintés ou teinte + vernis car à la main c'est tendu et j'en sais quelque chose après rien ne t'empèche de faire une teinte avec une finition ciré/huilé et c'est surement plus simple que de réussir un beau vernis Pour des teintes à vernis ou vernis teinté tu peux aller chez Emma-Music (c'est les produits de Fred-Guitars mais chez Fred un particulier ne peux pas commander...je crois...) Pour les teintes à bois tu as celle des frères Nordin qui sont pas trop mal où les teintes à l'eau de chez Luthimate. Sinon chez stewmac y a du bon Je te conseille vivement d'aller faire un tour sur le forum lutherie-amateur qui est une mine d'info et où tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin pour ce genre de taf Quote
jackbass Posted April 18, 2011 at 11:06 PM Author Posted April 18, 2011 at 11:06 PM Merci de ta réponse, je crois que j'ai bien envie de faire ca moi même, et une finition satinée semble plus simple à réaliser. Quote
Rick_Hazaraï Posted April 19, 2011 at 07:32 AM Posted April 19, 2011 at 07:32 AM ah yes la meme blazer que moi mais en droitier, c'est vrai que ce marron est vraiment immonde, enfin faut aimer quoi! Quote
Duchmoll Posted April 19, 2011 at 03:39 PM Posted April 19, 2011 at 03:39 PM C'est drôle, j'ai eu exactement la même mais fretless (touche érable) sur laquelle j'avais posé un micro chevalet et refait la finition. Pareil, cette teinte me gonflait ! Quote
jackbass Posted April 19, 2011 at 10:06 PM Author Posted April 19, 2011 at 10:06 PM Vous auriez des photos de vos basses? La finition, vous l'avez faite vous meme? Quote
cricriii Posted April 20, 2011 at 07:35 AM Posted April 20, 2011 at 07:35 AM Vous auriez des photos de vos basses? La finition, vous l'avez faite vous meme? Moi j'ai refait ma SS1 J'ai aussi essayé le vernis mais sans compresseur, sans un bon pistolet et un bon vernis PU bi-composant, tu peux te brosser Martine (sauf si tu envisages de poncer ton vernis après deux semaines de séchage entre couche ) Quote
jazzman Posted April 20, 2011 at 07:49 AM Posted April 20, 2011 at 07:49 AM Fais une finition cirée, te fais pas chier. Quote
Bafien Posted April 20, 2011 at 11:44 AM Posted April 20, 2011 at 11:44 AM (edited) ben quand on est pas équiper (je ne parle pas du "savoir faire" parce que le vernis c'est un métier) le vernis acrylique en bombe (carrosserie auto) et sans doute le plus simple a gérer. pour un résultat très honorable. Edited April 20, 2011 at 11:44 AM by Bafien Quote
jackbass Posted April 20, 2011 at 12:10 PM Author Posted April 20, 2011 at 12:10 PM Elle est magnifique cette SS1, tu as chopé quoi pour la refaire? Je crois que je vais faire pareil, même sans flammage, avec une plaque blanche perloid ca devrait le faire. Quote
cricriii Posted April 20, 2011 at 06:43 PM Posted April 20, 2011 at 06:43 PM La photo ne rend pas justice a la basse mais c'est une finition teinte + cire. A tout peter ca coûte 60€ de matériaux et en 1 semaine tu peux refaire la finition. Avec un vernis du commerce sans pétard et vernis pu bi composant c'est infiniment plus long donc a toi de voir: chaque finition a ses avantages et ses inconvénients Quote
Rick_Hazaraï Posted April 20, 2011 at 06:57 PM Posted April 20, 2011 at 06:57 PM ben de mon coté j'ai trouvé une solution radicale pour ma blazer: je viens de trouver un corps complet (manque que le manche et un pontet du chevalet) en finition naturelle, jvais faire un simple échange Quote
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