Jump to content

Refaire Une Finition


jackbass

Finish or not finish  

9 members have voted

  1. 1. Quel coloris?

    • Vernis noir
      1
    • Noir huilé
      3
    • Rouge pailleté
      2
    • argent pailleté
      3


Recommended Posts

Hello,

je viens un peu à la pêche aux infos, parce que je me suis lancé dans la restauration d'une Blazer des 80's, mais ce coloris marron me sort par les yeux.

Pour tout ce qui est accastillage et électronique je suis au point, mais niveau finition, je ne connais rien. J'ai pas envie de mettre une fortune la dedans, mais un petit vernis noir voir même une finition huilée...

Auriez vous des adresses ou des explications pour le faire moi même ?

img1131cp.jpg

Merci d'avance

Edited by jackbass
Link to comment
Share on other sites

tout dépend de ce que tu veux faire et du matos que tu as à ta disposition, si tu es équipé d'un compresseur double piston et des pistolets qui vont bien oui tu peux partir sur des vernis teintés ou teinte + vernis car à la main c'est tendu et j'en sais quelque chose :lol2:

après rien ne t'empèche de faire une teinte avec une finition ciré/huilé et c'est surement plus simple que de réussir un beau vernis

Pour des teintes à vernis ou vernis teinté tu peux aller chez Emma-Music (c'est les produits de Fred-Guitars mais chez Fred un particulier ne peux pas commander...je crois...)

Pour les teintes à bois tu as celle des frères Nordin qui sont pas trop mal où les teintes à l'eau de chez Luthimate. Sinon chez stewmac y a du bon :wink:

Je te conseille vivement d'aller faire un tour sur le forum lutherie-amateur qui est une mine d'info et où tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin pour ce genre de taf :)

Link to comment
Share on other sites

Vous auriez des photos de vos basses? La finition, vous l'avez faite vous meme?

dscn1398w.jpg

Moi j'ai refait ma SS1 :whistle:

J'ai aussi essayé le vernis mais sans compresseur, sans un bon pistolet et un bon vernis PU bi-composant, tu peux te brosser Martine (sauf si tu envisages de poncer ton vernis après deux semaines de séchage entre couche :goute:)

Link to comment
Share on other sites

ben quand on est pas équiper (je ne parle pas du "savoir faire" parce que le vernis c'est un métier)

le vernis acrylique en bombe (carrosserie auto) et sans doute le plus simple a gérer. pour un résultat très honorable.

Edited by Bafien
Link to comment
Share on other sites

La photo ne rend pas justice a la basse mais c'est une finition teinte + cire.

A tout peter ca coûte 60€ de matériaux et en 1 semaine tu peux refaire la finition. Avec un vernis du commerce sans pétard et vernis pu bi composant c'est infiniment plus long donc a toi de voir: chaque finition a ses avantages et ses inconvénients :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...