Jump to content

Ceux Qui Aiment (Aussi) La Disto


zennepiet

Recommended Posts

Salut,

inspiré par un cover récent de Metallica sur notre forum, il m'a pris l'envie soudaine de créer ce poste pour ceux qui aiment (aussi) le son disto (j'avais assez bien accroché à l'époque des premiers albums de Manowar) c'est aussi l'occaze de ma 1ère vidéo (j'ai souffert - Linux!)et c'est du one shot car si j'insiste plus c'est pire ! et pardonnez mon jeu, ça fait que quques semaines que j'ai repris... (3 mois en fait...)

donc voila, petits riffs perso ou pas, bien venus...

Edited by zennepiet
Link to comment
Share on other sites

EDIT : Vraiment très très sympa, féloches :wink:

Merci Lemm.. heu Nasgor

EDIT : Tu utilise quoi comme disto?

c'est une pédale multi-effets Digitech RP255... pour guitare ! en fait depuis que je suis en Espagne j'ai commencé tout doucement à péter un câble, ici c'est vraiment la grosse crise, et quand tu débarque quque part ou tu connais personne ça craint, donc j'ai décidé de revenir à un truc que j'ai toujours aimé et qui m'a toujours manqué: sex drugsR&R !

mais comme je suis un piètre moyen bassiste (surtout théorie zéro) je m'suis dis "apprends la gratte"... c'est sympa mais mon coeur appartiens à la basse et puis depuis que je fréquente onlybass j'me sens plus seul avec mon instru ! voila l'histoire de cette pédale !

Prochain stade: trouver un band qui veuille bien d'un papi bassiste !

EDIT : et c'est quoi le premier riff que tu joues? :)

c'est un morceau que j'ai mis sur un autre poste suici du dernier groupe dans lequel j'ai joué. ça s'appelle "Vlad Strigoi" j'ai fini l'enregistrement de l'album et ils m'ont viré ! trop grande gueule ? c'était un groupe flamand... ce serait ça ? l'histoire de la Belgique !

Aller les gars, envoyer vos riffs !

Edited by zennepiet
Link to comment
Share on other sites

bon bein y a personne d'inspiré...

moi je trouve que ça défoule !

alors un p'tit bout de riff de Metallica vite fait (de mémoire, je sais pas quel morceau c'est...)

[mp3=0,0]http://www.archive-host.com/files/968919/5416796d957d62046f20bc5871a0a17701c04659/metallica.mp3[/mp3]

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien sortir une disto quand je cherche des riffs pour mon groupe.

Ceux la sont devenus le coeur d'un de mes titre préférés (la chanson s'appelle "Fairy Tale" maintenant), je l'avais fait en gratouillant une Warwick Fortress, avec une ODB3 au cul (mixé avec le son clair pour qu'il y ait un peu de ooommph quand même) :

http://megacerebral.com/kascollet/zik/sixth.mp3

J'ai de la PB aussi, bien crade et grasse :

http://megacerebral.com/kascollet/zik/drivenpb1.mp3

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

J'aime bien sortir une disto quand je cherche des riffs pour mon groupe.

Ceux la sont devenus le coeur d'un de mes titre préférés (la chanson s'appelle "Fairy Tale" maintenant), je l'avais fait en gratouillant une Warwick Fortress, avec une ODB3 au cul (mixé avec le son clair pour qu'il y ait un peu de ooommph quand même) :

J'ai de la PB aussi, bien crade et grasse :

hey ! cool

moi j'aime bien la PB, le riff est sympa aussi

Tu veux dire ? C'est une prise de son d'ambiance, bien pourrie c'est vrai :lol:

C'est juste pour montrer ou sont passé les idées dans la structure du morceau que le soundclip disto est devenu.

pour une prise d'ambiance moi j'trouve plutôt bien (moi je t'entends nickel)sinon sympa, bravo !

et puis chouette local de repet ! (à part pour les souris, qui ont bouffé la cymbale de ton batteur :lol2: )

Uu chtit essai avec ma DOD overdrive.

on entends pas des masses la disto, mais c'est cool, comme d'hab

hier j'ai fait une petite vid avec un vieux riff de quand j'était p'tit, mais pas moyen de le passer en mp4 (suis sous linux et tout n'est pas simple) mais j'insiste encore...

Edited by zennepiet
Link to comment
Share on other sites

voila j'y suis +- parvenu (c'est un peu décalé son/image)(j'ai pas envie de revenir à windows)

dans mon premier groupe: mon frère chant (gratte c'tait pas son truc...) mon cousin batterie moi basse, on jouais des trucs dans le style et on arrivais pas a trouver de guitaristes! p't'etre parce on en avais pas besoin ? :lollarge:

http://www.youtube.com/watch?v=mLVS1BFlZDc

j'ai mis le titre en espagnol: le bon vieux temps ! :D

Edited by zennepiet
Link to comment
Share on other sites

Waw trop bien ton riff de la vidéo d'au dessus :blink:

ça me fait penser à du Death From Above 1979.

M'en vais le piquer moi :goute:

(usage privé bien sur :lollarge: )

ca y est, vais enfin pouvoir prendre un peu de tunes avec la musique :whistle:

c'est libre, je suis passe a linux maintenant :drinks:

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Déterrage!

http://dolganov.free.fr/bass/zebra-riff3.mp3

J'ai déjà montré ce SC dans un autre topic mais ici il est mieux à sa place :whistle:

L'effet c'est tout simplément le Amplug Lead mis sur le petit crunch (le delay vient de lui aussi).

La variation de son est due à la dynamique de jeu seulement (j'appuie plus fort vers la fin)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...