Jump to content

Gb75 5 Cordes


chocolacho

Recommended Posts

Bonjour,

Je recherche une nouvelle basse 5 cordes active/passive et je suis tombé sur http://www.guitarshop.fr/FicheProduit.asp?NumProduit=139246&Lien=Produit&BDGuitarShop=ok

Dans la description c'est marqué avec switch, ca veut bien dire qu'on peut passer de passive à active

Sinon j'aimerai savoir si elle sonne bien

A la base je cherchait une 5 cordes pour pouvoir jouer des musiques rock voir métal mais j'ai besoin de polyvalence. Donc j'aimerai avoir quelques avis merci ^^

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai possédée, le son est correct si comme moi tu l’achète d'occaz a 300eu sinon non, ça vaut pas 470eu et qui plus est pour du metal, tu t'entendra pas car elle a un son assez terne et neutre. je lui est reproché un manche de dynamisme (certainement du aux micro et au preamp)et de caractère.

Je te conseille par contre la G&L L2500 qui fera l'affaire pour tout , nettement plus de caractère, de patate (vraiment énorme), et de définition avec la possibilité de te booster les mid si tu veu vraiment percé ton mix.

Des basses énormes aussi, par contre faut que tu te fasse au manche qui est assez épais (enfin moi venant d'une Warwick 5c je l'ai trouvé nickel...).

Link to comment
Share on other sites

yep c'est un boost aigue ;) switch= passif, actif, boost aigue (stingray style, aigue qui ressemble a des frisements de frettes). Le manche est vraiment énorme sur la g&l. Elle perce bien, a du caractère mais manque de graves profonds à mon sens.

le switch série/paralelle est interessant par contre le son changeant radicalement.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'avais testé cette basse mais avec un manche et une touche mapple (érable). Je l'ai trouvé très bien pour le prix.

Si ma mémoire est bonne le switch permettait de changer la fréquence des médiums (a moins que ce soit pour splitter le pavé musicman en simple/parallèle, je me souvient plus trop).

Donc bonne basse dans mon souvenir (en touche mapple) mais pas non plus une basse "mémorable" qui te file la gaule quand tu la branches. Elle fait le job correctement mais sans plus. A voir avec un upgrade préampli + micros...

Link to comment
Share on other sites

Trouves en une d'occaze que tu puisses éssayer, il y en a pas mal...

Testé ya pas longtemps dans un boeuf, ça fait le taff... Pas très "original" comme son mais polyvalent et le manche est agréable...

Link to comment
Share on other sites

Comment est-ce que tu boostes les mids d'une G&L toi ?

C'est le résultat que ça donnai sur la mienne en actif+boost, y avait plus d'aigu et les mids ressortaient mieux...ptet mon ampli qui lui faisait un effet chelou mais c'était mon impression.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...