Jump to content

Jazz À Vienne 2011


sratus

Recommended Posts

salut à tous,

je me baladais sur la prog du festival de "jazz à vienne" et,je vous livre ça en vrac :

Bootsy Collins, Larry Graham, Tom Kennedy et Dave Weckl, Return to Forever avec Chick Corea/ Stanley Clarke...George Benson, Marcus Miller et Herbie Hancock etc...

bref, je trouve que la programmation de cette année est assez groove, moderne, bref elle me plait quoi !!!

donc si vous aimez le groove et la basse (ah bon ??) et que vous habiter la région, je pense qu'il y a moyen de se faire plaisir.

le lien : http://www.jazzavienne.com/concert/date?d=110629

à+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

à côté des têtes d'affiche il y a des choses plus aventureuses, et à mon humble avis, plus intéressantes :

- le projet Bitch Brew Beyond proposé par Foley (avec Al Foster à la batterie quand même !!), et le même soir Mike Stern !

- le quintet de l'élégant Dave Holland, après vous pouvez aller boire des bières pendant le set de Return to forever ...

- l'immense Anthony Jackson en format trio, et après le colossal Ahmad Jamal

- et pour les amateurs de soul revival, une soirée avec Bon l'Oncle Soul et Raphaël Saadiq dont la dernière production est plutôt roots !

Sinon toujours en Isère, l'excellent Grenoble Jazz Festival a fusioné avec l'excellent festival les 38ème Rugissant pour faire un (a priori) excellent festival nommé Les détours de babel !!

Link to comment
Share on other sites

SACRILEGE...

Hiromi c'est pas encore une légende co mm ^^

Très "basse" toutes ces prog cette année, c'est bon ça (bon OK ça va faire un peu "stand Fodera at Namm" mais bon... :D )

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
  • 1 month later...

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai pris 2 abonnements pour cette année, mais je risque fort de n'aller qu'à 4 soirées sur les 7 possibles avec le pass. Du moins je vais sûr, à 4 soirées minimum : Mike Stern, Hiromi, Return to Forever et Hancock/Shorter/Miller.

Donc comme je crois que les pass ne sont pas nominatifs, si quelqu'un est intéressé par d'autres concerts, on peut s'arranger :wink:

Et j'ai bien 2 pass, l'offre est valable pour les 2 !

Edited by bratman
Link to comment
Share on other sites

Hiromi c'est pas manquable, clairement. J'étais à son premier concert en france (y'a 2 ans au Duc des Lombards), avec Tony Grey à la basse : ce fut mon meilleur concert jazz de tous les temps, tout confondu. Juste une tuerie : une énergie incroyable, une bonne humeur communicative (elle est morte de rire pendant tout le concert, ça doit être nerveux, mais ça l'fait ça file la banane héhé), des arrangements vraiment frais (des standards largement revisités aux musiques de jeu vidéo, elle se lâche), et un jeu au piano + synthé vraiment excellent. Nan vraiment, c'est le meilleur concert de jazz que j'ai jamais vu.

(en 2 ce serait Return To Forever à Vienne y'a 2 ans aussi)

Bref. Mike Stern le 2, Hiromi / Jackson le 4, Return To Forever le 7, la soirée funk le 9, et Marcus Miller le 12.

Ca sent l'abonnement cette année !

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Donc si quelqu'un cherche une (ou deux) place pour la soirée funk par exemple (à laquelle je ne vais pas), je peux lui passer mon (ou mes) pass pour la soirée. Si tant est que ça vaille le coup financièrement de se capter à Lyon pour ça plutôt que de payer une place plein tarif :goute:

Je vais tout de même essayer de ne pas placer de trop grand espoirs en Hiromi non plus, ça reste le meilleur moyen d'être déçu ... Mais j'ai des doutes tout de même :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pareil pour moi, j'ai un pass avec des places dispos.

Je l'utilise encore pour la soirée funk et la soirée avec Hancock et Miller.

Reste donc la soirée Jamie Cullum, la Sonny Rollins et la soirée de cloture.

Profitez-en c'est gratos, je suis sur Villeurbanne.

Et en tout cas, j'ai été voir Rafael Saadiq et j'ai pleuré.

Edited by SaintKRO
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...