Jump to content

Casse Régulière De Corde De Mi


--Tom--

Recommended Posts

Coucou,

J'ai un léger soucis avec ma basse (Ibanez Sr500): je viens de casser mon 2ème Mi grave en 3 mois.

Exactement au même endroit que le dernière fois, là ou la corde se tends sur le pontet.

J'ai regardé, il y a des marques à cet endroit (les filets de la corde surement) et les arrêtes sont vraiment vives, je pense que c'est ici que la corde s'use puis casse.

J'utilise des GHS Bass Boomers en 45-105 et je joue au médiator (attaque bien franche!!). Je passe régulièrement de l'accordage standard EADG au drop DADG si ça peut aider.

Est-ce que mon chevalet est a changer ? Ou un bon coup de lime et ça repart ?

Aussi, comment éviter ça ? Si je change ou "répare" le chevalet, comment éviter que ça réapparaisse ?

Merci d'avance.

Edited by --Tom--
Link to comment
Share on other sites

C'est bon a savoir ça.

Pour la petite histoire ça m'arrivait tout le temps avec n'importe quelles cordes que j'avais (j'ai testé fender, daddario, dunlop) toutes en nickel; puis je suis passé aux rotosound en acier et mon dieu leur durée de vie, c'est pas comparable! Et je ne pense pas que je me suis calmé sur mon jeux. Je vais réessayer des rotosound nickel, je verrai bien -_-

Mais bon dans ton cas je pense que les conseils prodigués au-dessus suffiront.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...