Jump to content

J.ustin M.illot G.roup


sfbabali

Recommended Posts

Voila, j'en ai déja parlé dans le post sur ma fretless, mais vu qu'il y a un endroit "dédié"...

On a donc enregistré un album avec un trio, ce sont les compositions du guitariste, Justin Millot. Le batteur s'appelle Neill Gautier, les 2 se sont rencontrés à l'American School.

L'album a été enregistré à la maison avec du matos prêté (on a loué 100 euros de micros/cables et on nous a prêté un compresseur, un preampli à lampes et un limiteur et voila) et donc on a eu le temps de faire tranquillement les prises de son (la plupart des morceaux sont au clic, prises séparées). Les titres ont ensuite été mixés et masterisés par Bruno Buzzighin

En ce qui me concerne je préfère vraiment enregistrer tout seul tranquillement, ça me permet d'être concentré et de faire un minimum de de prises... Il y a 2 solos sur les 7 titres, ils sont tous les 2 fait en une prise

Je joue ma Fodera et la fretless que David Pinton m'a fabriquée (voir lien signature). Les 2 basses sont jouées passive donc avec très peu de correction et j'étais là la plupart de temps pour le mixage, en général on a vraiment pas trop creusé le son, c'est "presque" naturel (bon après c'est sûr ya de la compression, un peu de reverb des fois enfin des trucs de sondier quoi mais l'équalisation est quasiment nulle, voire nulle sur les 2 chorus ou j'étais vraiment content de mon son)

Je vous laisse écouter, il y a presque tout (pour l'instant vu qu'on démarche avec ^^) sur Justin Millot trio perso je trouve que les morceaux de Justin sont terribles, les grilles sont vraiment belles...

Voila voila...

:D

Edited by sfbabali
Link to comment
Share on other sites

ahah... le solo avec ma Fodera... je kiffe cet instrument... cool... C'est l'un des plus vieux morceaux du "répertoire", Justin en est pas trop content mais c'est vrai que c'est bien efficace, funk/afro beat un peu...

Je connais pas du tout Alex Skolnik, je vais chercher ^^

Merci les 2

:)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Yes... Si à l'occaze tu as le temps de développer un peu tout ça ^^

On attends toujours la réponse de Jazz à la Défense, mais je crois qu'ils aiment pas le jazz fusion... pas facile de trouver des dates avec cette musique, mais faut pas désespérer :)

Link to comment
Share on other sites

:) L'art du trio avec guitare est un exercice difficile et le résultat est homogène et équilibré,

vous semblez vous êtres bien trouvé... le guitariste promet, il n'a pas l'air bien vieux ?

par contre les tempos me semble trop similaire... d'un morceau à l'autre et perso. ça parait

un peu uniforme du coup ! peut-être les nuances aussi ? le mixage et le son ?

Les solos de basses sont très chouettes et musicaux. :)

Il faut que cela tourne, mais ça me paraît bien difficile à vendre en ce moment. :huh:

Bon courage à vous trois pour la suite !

Edited by dieseonze
Link to comment
Share on other sites

MDR...

Pour les tempos j'avais pas fait gaffe... mais c'est vrai qu'en repensant aux clics qu'on a mis c'est tout sur une 20 aine de points maximum... Je pense que ça a un rapport avec les débits des solos (et aussi on avait deux swings rapides mais comme je suis pas le "swingueux" on les a pas enregistrés...)

Justin vient tout juste de devenir bénéficiaire du RSA ^^, c'est le benjamin de son trio... un gros niveau c'est clair, je progresses vachement depuis que je joue avec lui...

Merci en tout cas, on est sur des nouveaux morceaux là et puis on essaye de bosser comme "backing band", pour l'instant avec un chanteur et on cherche d'autres plans, mais c'est pas une légende, c'est dur de gagner sa vie dans la musique depuis quelques temps ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

On sort enfin l'album...

imagepromotest5.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Et du coup on le vend sur CD baby, et on en donne un pour chaque entrée au 38...

Si vous êtes sur Paris venez nous soutenir ^^

Edited by sfbabali
Link to comment
Share on other sites

Oui on s'est rendus compte qu'il fallait vraiment les accords en plus du trio (quand on a enregistré le disque) et Thibaut est un pote aux 2 autres, en plus d'être un excellent pianiste de base swing/bop mais qui peut faire aussi du montuno et des grosses nappes bien fusion/kitsh, donc autant dire que pour nous c'est parfait...

Le son a vraiment avancé depuis qu'il est là... bizarrement on arrive beaucoup mieux à baisser l'intensité, enfin à pousser notre "potentiel de nuances"

Et pour moi c'est juste royal de laisser les "instruments à accords" jouer les changements de tonalité, et comme ça je peux me concentrer sur ce qui se passe rythmiquement, et finalement c'est encore plus facile de faire sortir l'harmonie...

Si tu veux en vrai je peux te l'envoyer par la poste, tu peux commander sur le site, www.justinmg.com OU VENIR NOUS VOIR AU 38 RIV, ça va être un bon concert :)

Edited by sfbabali
Link to comment
Share on other sites

Je sais pas mais en vrai, je crois pas... je vais me renseigner...

ps : C'est Justin et moi qui avons bricolé ce visuel, vous trouvez que c'est bien pour démarcher?

Edited by sfbabali
Link to comment
Share on other sites

Oui il parle de ça à priori...

Mais je pense pas qu'on leur ai envoyé le scan des 4 pages, je crois qu'ils ont juste la face...

Link to comment
Share on other sites

Non mais je voulais répondre à cette question :goute: :

ps : C'est Justin et moi qui avons bricolé ce visuel, vous trouvez que c'est bien pour démarcher?

Donc pour y répondre : j'ai juste jeté un oeil au lien mais Websense m’empêche d'écouter les extraits. En tous cas, d'après les commentaires des autres, la pochette a l'air de bien rester dans l'esprit de la musique.

Cependant, d'un point de vue plus "marketing" je pense qu'une pochette légèrement plus travaillé (notamment le nom et l'arrière plan) par un infographiste apportera un vrai plus dans le visuel et le démarchage : de mon point de vue, la pochette doit rester en mémoire pour ressortir [dans la mémoire] dès qu'on en parle.

Edit : je dis infographiste, mais ça englobe aussi tous les types de graphistes

Edit 2 : j'avais pas remarqué mais l'album est a 9.99 et les chansons a 0.99, sachant que y'en a 7... :lollarge:

Edited by Faust
Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai vu aussi lol, je sais pas pourquoi... en sachant qu'avec la conversion ça fait vraiment pas cher (genre 6€)

Pour le graphisme je parlais du fly pour annoncer le disque, la pochette c'est juste du noir et une photo... J'en avais parlé à un pote graphiste qui nous fait tout pour une centaine d'euros, mais on les a pas là et on attend de voir si un label pourrait être intéressé donc pour l'instant on fait tout nous même ^^

Link to comment
Share on other sites

Ah possible Websense bloque aussi les photos Imageshack, Picasa et autres donc j'avais pas vu.

Ouais 100€... fin bon, je connais pas bien comment ça fonctionne dans le jazz et consort et au vu de ce qui se dit, y'a l'air d'avoir du niveau donc c'est pas con d'attendre le label. Après, franchement, j'ai envie de dire que c'est que 33e chacun et que une belle pochette, ça peut être intriguant et donner envie d'écouter aussi bien à un auditeur, qu'a un label :goute:

Après tu peux toujours essayer de négocier avec ton graphiste : la pochette gratuitement et si vous êtes signé, vous lui payez le reste plus cher :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde,

je viens de tomber sur ce concert en fouinant sur internet, j'ai donc écouté les extraits sur le site du trio, ca m'a bluffé! excellent feeling, belle cohésion au sein du groupe, je pense venir au 38 riv pour apprécier votre performance :) (Tout seul puisque je vient d'arriver cette semaine sur paris, ca va etre un défi!)

Chapeau bas en tout cas!

Link to comment
Share on other sites

Allez je t'ai reconnu Justin...

Ça fait plaisir de lire ça en tout cas, et n'hésites surtout pas à passer (si tu es bien une personne réelle ^^), la salle est cool (il y a des jams aussi toutes les semaines) et l'ambiance risque d'être assez "famille" pour nous, et comme on est très content du taff avec le pianiste, ça devrait vraiment bien jouer...

Sinon bienvenue alors, pour un premier post c'est un premier post "positif attitude"

^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...