Jump to content

Fender Ri 70 Pb Jap


OldTimer45

Recommended Posts

J'aurais besoin d'avis éclairés sur les PB RI 70 MIJ (ou CIJ??°, enfin bref celles qu'on peut voir, entre autres, chez Jo's Music Shop. Elles me plaisent bien en pickguard noir + mécas vintage.

Elles se situent à quel niveau selon l'échelle des Made in US ou Mex?

Jamais eu de Fender Japan, d'où mon inexpérience et donc question!

Thanks!

Link to comment
Share on other sites

Les Fender Japan (MIJ ou CIJ) sont de très bonnes basses, par contre fais attention aux modèles que tu choisis car certaines Precision Japan ont soit un corps en Tilleul (Basswood) soit en Aulne ou Frêne. J'ai remarqué pour ma part que celles en Basswood ont la plupart du temps des mécaniques plus "petites" (un moyen pour les différencier).

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est vrai. Mais la 70 MIJ, je trouve qu'elle a une attaque "rock". Bon c'est très subjectif. Mais cet été j'ai joué avec un groupe où j'étais le seul instrument électrique, avec la pb MIJ 70, ça envoyait trop dès que je tenais la croche. Il fallait vraiment doser !

Pour comparer, je trouve la Pb 71 US original de Bassmasta beaucoup moins agressive à l'attaque, avec un son très dynamique mais moins "rentre dedans". C'est difficile à expliquer mais c'est un ressenti.

Edited by Syl
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Sur une "vrai US" des 70's le vernis est en général Gloss et le profil assez fin, proche d'une jazz.

Un collègue à une 77 naturelle, le manche est quasi identique a ma Jb RI, un poil plus large, mais pas de grand chose.

Après il me semble que ma Jb n'a pas un profil standard, plus epais que sur d'autre modèle.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...