Jump to content

Cherche Nouvelle Basse D'occaz


djridoo

Recommended Posts

bonjour à tous,

pour la petite histoire, j' ai du revendre à contre coeur il y a quelques mois ma Yamaha TRB5PII, basse que j' ai très peu jouée mais dont le son me ravissait à chaque sorties.

Possédant une Stingray avec laquelle je joue de tout et ayant du cash qui devrait arriver d'ici peu, je me remet donc en quête d'une basse qui sonne à peu près comme on ancienne Yam'.

pas de JB like ou PB like, pour avoir le son que je cherche et d'après les vidéos que je vois, il faut du gros pavé.

Vous allez me dire, trouves une TRB d'occaz. Oui première option, je zieute les sites etc...

Cette basse sera utilisée surtout pour faire des lignes de basses chez moi mais dans un esprit de sons modernes (genre sons de Jazz Fusion, Fodera etc...) en gros une basse de studio quoi.

Tout ca en 5 cordes je pense.

budget: entre 1000 et 1500 quoi....à voir.

Voilà, si vous avez des idées, des liens, je suis preneur ;)

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas qu'une Nog YC comme celle ci soit ce que djridou cherche. C'est une JB5 active, pas une basse de conception moderne.

Honnêtement, dans le créneau "5 moderne a moins de 1500 boules", créneau qui est exactement celui qui m'intéresse, je ne connais aucune basse qui arrive au niveau des Peavey Cirrus. C'est chaud a dénicher (et j'ai choppé les deux qui étaient dispo :lol:) mais il y a quelques exemplaires a peine plus chers en neuf chez MusicSchmidt.

35", solide, super manche, deux doubles poussés vers le chevalet (ça c'est moderne, comme les Sado M, Ken Smith, Fod...), pas lourde... je vois rien d'autre qui en donne autant.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

y a full de marque à citer...as tu d'autres contraintes histoire de réduire les possibilités genre profil du manche, son neutre ou typé, bois, finition,...

Après t'as Spector, Warwick, Ibanez en tapant dans les prestige, Marleaux (pas évident d'occaz mais j'en croise de temps en temps sur ebay.de), Peavy, Status, ZON, Modulus, Mayonnes, Sei en tombant sur un bon plan, Leduc (y a une Z5 à 1200euro pas loin de chez moi), Schack, Tobias US, MTD pas US dans ton budget, ... et j'en passe... le panel est large...

Link to comment
Share on other sites

niveau manche je ne veux pas de manche de manche trop long (genre la Thumb que j'avais avant où à la quinzième case je me croyais à la 12ème comparé aux autres).

Forme assez std

après la Yamaha je kiffe le son dans les différents mix.

Je cherche un son comme ca (contribution de Jackmath)

son

pour les marques:

Spector: ca sonne réellement Moderne?

Warwick: j ai déjà eu une thumb mais je ne trouvais pas que ca sonnait comme j' aime et mise à part celle là aucune m' attire vraiment actuellement

Ibanez Prestige: Aime pas trp

Marleaux: non plus, ptet dur à revendre

Peavey: à voir

Status: pas trop

ZON: je n' en ai jamais réellement entendu

Modulus: non

Mayonnes: trop proche de WW

Sei: je connais pas trop

Leduc: non

Schack: pitet

Tobias US: ce serai le rêve mais je n' aime que leur haut de gamme :(

MTD pas US: j adore aussi que les US et je connais pas trop le non US...

Link to comment
Share on other sites

Ibanez BTB 1305 1079€

Mayones Comodous 5 1990€

Tune twb53 799€

J'ai déjà acheté chez eux ma basse Fretless via PayPal. Ils sont sérieux et rapides.

la derniere, la petite tune twb53 est excellente, micros pret du chevalet, electro 3 band (+ trim dans la cavite) treees efficace et 34''.

sous cote car tres dur a revendre, il y en avait une dans les annonces il y a peu de temps.

perso, coup de coeur des basses actives, j'adore... possibilite de choper le son que tu as poste sans probleme.

le dernier modele.

twb5zb346261zoom.jpg

Link to comment
Share on other sites

la derniere, la petite tune twb53 est excellente, micros pret du chevalet, electro 3 band (+ trim dans la cavite) treees efficace et 34''.

sous cote car tres dur a revendre, il y en avait une dans les annonces il y a peu de temps.

perso, coup de coeur des basses actives, j'adore... possibilite de choper le son que tu as poste sans probleme.

le dernier modele.

twb5zb346261zoom.jpg

Je ne peux que plussoyer, même si c'est une Coréenne. D'ailleurs il y a un inbroglio juridique entre Tune Japan et Tune Korea. Car le consortium Coréen a racheté (selon leur dire) la licence.

Sinon c'est de la très bonne lutherie.

J'ai moi même la Tune Rolli Signature fabriquée en Corée. Elle sonne grave groovy et en plus a le ramage et le plumage ^_^

wb6br.jpg

Pour info le trim, permet d'influer sur le volume de chaque cordes, et sur la fréquence.

Voici un PDF qui permettra de se faire une idée plus précise:

Catalogue Tune

Link to comment
Share on other sites

Attention a ne pas confondre. Une TWB 53 a 800€, c'est du coréen. La grosse a manche conducteur, c'est une vraie Tune.

celle poste en page 1 (Edit: et juste au dessus) est une korean NT, il y a egalement les BO et les plus cheap.

tout est dispo desormais, les japs ont l'air magnifiques, mais je n'ai jamais vu ou touche ces instrus en vrai, rien que le tarif...outch!!!

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

sinon en ce moment il ya deux Tobias pre gibson à vendre sur le fofo, c'est du pavé barto, c'est très confort et les possibilités sonores sont très très larges.

ma Tobias Killer B4 est de loin la plus polyvalente de mes basses du point de vue sonore. Celles qui sont en vente sur OB, c'est largement un cran au dessus.

Edited by agrume
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...