Jump to content

Off-Duty Clowns


bajito

Recommended Posts

j'ai d'exc ellents chanteurs, pourquoi m'embeter dans un domaine où je n'excelle pas !

Et une review qui fait plaisir !

Off Duty Clowns – Off Duty Clowns (EP)

Avec ce premier EP de cinq titres, le quatuor parisien Off Duty Clowns fait preuve d’une finesse et d’un sens du refrain qui transforment tous leurs morceaux en potentiels tubes pop/rock. Production léchée, mix hyper travaillé, compositions perfectionnistes, il semble que tous les ingrédients soient là pour faire de Off Duty Clowns la relève d’un genre certes formaté, mais toujours alimenté par l’originalité de ses nouveaux représentants. On vous conseille notamment If et We Can’t Change, dont les refrains devraient vous hanter la tête au bout de deux écoutes à peine. A voir en live au Vieux Léon le 26 mars ou à l’OPA le 30.

Ep disponible depuis octobre 2010, en écoute sur Deezer.

http://www.indiepoprock.net/autoprod.php?id=2724

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

j'en profite pour annoncer nos deux prochains gigs :

- Ce soir, café la Cigale, showcase à 20h30

- Vendredi Soir, plateau pop-rock-electro, avec Boolie Mike (Rennes), au Café Montmartre, 20H30

Je me ferai un plaisir de partager une mousse avec les OBiens du coin !!

Et une petite review qu'elle fait plaisir :

http://www.allomusic.com/actualite/off-duty-clowns-un-ep-et-des-concerts

Après s'être appelé Lemon Incest, non sans rappeler Gainsbourg, c'est une œuvre de l'illustrateur américain Norman Rockwell qui a finalement inspiré et donné leur nom Off Duty Clowns. Depuis leurs débuts, il y a quatre ans, leur chemin a croisé celui du regretté Fred Chichin (des Rita Mitsouko) qui les a aidé à se développer durant un an. Le photographe Yann Orhan (Gaëtan Roussel, Thomas Dutronc...) a lui aussi posé sa patte sur le projet : c'est lui qui a dessiné l'artwork de la pochette de leur premier EP, disponible en écoute sur Allomusic.

La musique de ce groupe parisien est douce, efficace et vous emmène dès la première écoute dans leur univers. Les membres du groupe continuent aujourd'hui à écrire d'autres chansons qu'ils jouent sur scène, et cherchent des partenaires pour continuer leur projet. À bon entendeur...

Le quatuor pop-rock Off Duty Clowns sera en concert au Café La Cigale le 20 avril et à L'International le 13 juin.

Ah, et si vous pouviez nous filer un vote pour enregistrer notre single sur la lune ou en Antarctique :

http://www.allomusic.com/artiste/off-duty-clowns <== le vote !

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Pour les parisiens, rdv samedi 28 mai au vieux leon, avec notre nouveau claviériste, et Boolie Mike (www.myspace.com/booliemike) en guest.

Pour les Toulousaings, rdv le 02 juin au PV, et le 04 juin... dans un lieu secret ! (me contacter par MP ;) )

Et pour terminer, on joue à l'international le lundi 13 juin.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Sélection du jury fixée, on est 1er des 3 sélectionnés !

Place maintenant à la finale, avec de nouveau vos votes ;)

On a lancé une grande chaine de solidarité, je vous invite à au moins venir vous joindre à l'event Facebook du vote, voire à retourner voter sur le site. Un click connecté nous ramène 5 votes !

Et pour les parisiens, on joue lundi 13 à l'international, pour la soirée French Pop Mission !

187779_174966605895053_2833048_n.jpg

Et une dernière tite video !

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

Hey Baj' !

Ben tu vois, autant en général le style "petite pop tranquilloute" n'est pas trop trop ma tasse de thé (bien que je puisse l'écouter sans mourir non plus hein), autant là, je trouve qu'il y a un truc, y'a de bonnes ambiances, les compos sont bien pensées, bref, j'aime bien!

J'aime particulièrement "Everything's fake".

Continuez comme ça!

(C'est vrai que le chant assure bien)

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

un petit up

Le lineup s'est pas mal étoffé et stabilisé, du coup, des compos, et un set revu et corrigé, avec les vrais ambiences bien planantes du groupe, et toujours plus d'énergie.

une "vieille" video, vu les derniers concerts

http://www.youtube.com/watch?v=81XDioyze_c

Et pour les parisiens, OFf Duty Clowns partagera le scop ce vendredi, avec The Bilbocks, connus également sur OB.

Les infos sont ici : ODC @Scop le vend 2/03

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

APrès le son en bas de page précédente, quelques photos d'un concert au Bus Palladium :

554397_10150896909203739_133217558738_9755914_516844404_n.jpg

576808_10150896914228739_133217558738_9755929_2067172227_n.jpg

389698_10150896911023739_133217558738_9755919_158997626_n.jpg

D'autres photos et l'actualité du groupe sur notre page Facebook

Aussi, nous cherchons des dates partout en France et en Europe, n'éhsitez pas à me proposer des co-plateaux (de notre côté on a nos plans sur Paris ;) )

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 7 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...