Jump to content

[Vendue] Shergold Modulator + 2 Modules - 550€


Lilic

Recommended Posts

Je me résous à lâcher ma Shergold Modulator qui ne me sert pas. J'ai trois autres basses qui me conviennent mieux, et celle-ci, malgré toutes ses qualités et son mojo, passe son tour tellement souvent que c'en est honteux.

copie_12.jpg

copie_13.jpg

copie_14.jpg

C'est une deuxième main. Je l'ai rachetée à son premier proprio, qui l'avait acquise neuve. Elle est de 1977.

Le principe, fascinant, de la série était l'interchangeabilité des modules électroniques.

Le module 5 (Recording) qui équipe celle-ci était l'un des plus intéressants, puisqu'il propose :

- un volume et une tonalité par micro

- un sélecteur micro 3 positions

- un switch 3 positions pour chaque micro (Single-coil, Humbucking en phase, humbucking hors-phase)...

... soit un total de 15 combinaisons possibles 266706.gif

Ca se gère en fait très intuitivement, c'est un PB-addict qui vous le dit.

J'ai aussi le module 1 pour les béotiens (type Telecaster : 1 volume, 1 tonalité, 1 sélecteur micro 3 positions).

Ca sonne assez dans l'esprit d'une Rick, versatilité en plus, dans un registre moins aigu. Elle s'en sort particulièrement bien jouée au médiator.

p1000620b.jpg

copie_15.jpg

copie_16.jpg

Le manche est assez rond, en C, 42 mm au sillet, pas très large à l'opposé. Plutôt facile. Binding noir, frette zéro.

Une autre innovation surprenante, c'est le chevalet en plexiglass. J'étais dubitatif, mais il a très bien vieilli et se révèle parfaitement fonctionnel.

L'état général est très bon. A noter le vernis Shergold qui craquelle, c'est la maladie de la marque. Le coin plastique du module 5 a sauté, révélant un petit bout des dessous de la dame. C'est pas terrible esthétiquement, mais ça ne pose pas de problème de solidité ni de fonctionnement. Si je l'avais gardée, j'aurais envisagé la réparation, j'avais trouvé un tuto dont je devrais pouvoir retrouver le lien. A la portée du maquettiste de base.

Le précédent patron, très prévoyant, avait acheté au cas où un manche de remplacement d'origine neuf (fretté, mais non verni). Il est évidemment vendu avec.

Elle voyage dans un étui rigide quasi-neuf.

Pour info, cette basse était vendue 3150 francs chez Star's Music, à Pigalle, en 1980. La Rick 4001 coûtait 3190 fr, la Fender Precision 2650 fr.

Des infos sur la marque et les modèles ici : http://www.shergold.co.uk/

Son prix (la basse, 2 modules, le manche supplémentaire, le case, un jeu de filées rond neuf supplémentaire) : 700 600 550euros.

Edited by Lilic
Link to comment
Share on other sites

Patapouf? Tu veux une petite claque? :goute:

Patator, on dit.

Les modules se changent en un tournemain grâce à la grosse vis qu'on voit dessus.

La prochaine, je ne sais pas encore. Sur le papier, j'ai une frettée de trop à la maison. Mais ça va être dur de choisir...

Edited by Lilic
Link to comment
Share on other sites

Up pour cette basse. Elle a vraiment l'air cool, à tel point que je m'en suis payée une autre (qui rentrait dans mon budget).

Mais le prix de Lilic est totalement justifié, pour info des mecs vendent cette basse avec le module de base (pas celui que porpose lilic, qui est très recherché au passage) pour 1000€

Si j'avais 700€ je l'aurais prise, ne vous genez pas !

Link to comment
Share on other sites

Je me résous à lâcher ma Shergold Modulator qui ne me sert pas. J'ai trois autres basses qui me conviennent mieux, et celle-ci, malgré toutes ses qualités et son mojo, passe son tour tellement souvent que c'en est honteux.

copie_12.jpg

copie_13.jpg

copie_14.jpg

C'est une deuxième main. Je l'ai rachetée à son premier proprio, qui l'avait acquise neuve. Elle est de 1977.

Le principe, fascinant, de la série était l'interchangeabilité des modules électroniques.

Le module 5 (Recording) qui équipe celle-ci était l'un des plus intéressants, puisqu'il propose :

- un volume et une tonalité par micro

- un sélecteur micro 3 positions

- un switch 3 positions pour chaque micro (Single-coil, Humbucking en phase, humbucking hors-phase)...

... soit un total de 15 combinaisons possibles 266706.gif

Ca se gère en fait très intuitivement, c'est un PB-addict qui vous le dit.

J'ai aussi le module 1 pour les béotiens (type Telecaster : 1 volume, 1 tonalité, 1 sélecteur micro 3 positions).

Ca sonne assez dans l'esprit d'une Rick, versatilité en plus, dans un registre moins aigu. Elle s'en sort particulièrement bien jouée au médiator.

copie_15.jpg

copie_16.jpg

Le manche est assez rond, en C, 42 mm au sillet, pas très large à l'opposé. Plutôt facile. Binding noir, frette zéro.

Une autre innovation surprenante, c'est le chevalet en plexiglass. J'étais dubitatif, mais il a très bien vieilli et se révèle parfaitement fonctionnel.

L'état général est très bon. A noter le vernis Shergold qui craquelle, c'est la maladie de la marque. Le coin plastique du module 5 a sauté, révélant un petit bout des dessous de la dame. C'est pas terrible esthétiquement, mais ça ne pose pas de problème de solidité ni de fonctionnement. Si je l'avais gardée, j'aurais envisagé la réparation, j'avais trouvé un tuto dont je devrais pouvoir retrouver le lien. A la portée du maquettiste de base.

Le précédent patron, très prévoyant, avait acheté au cas où un manche de remplacement d'origine neuf (fretté, mais non verni). Il est évidemment vendu avec.

Elle voyage dans un étui rigide quasi-neuf.

Pour info, cette basse était vendue 3150 francs chez Star's Music, à Pigalle, en 1980. La Rick 4001 coûtait 3190 fr, la Fender Precision 2650 fr.

Des infos sur la marque et les modèles ici : http://www.shergold.co.uk/

Son prix (la basse, 2 modules, le manche supplémentaire, le case, un jeu de filées rond neuf supplémentaire) : 700 euros.

SI TU ES TOUJOURS VENDEUR JE SUIS PRENEUR - MON MAIL EST : [email protected]

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...