Jump to content

Avis Pour Changement De Basse


DavidAv

Recommended Posts

Salut tout le monde :)

Maintenant que je me suis un peu fait les doigts sur un premier prix depuis deux mois (je sais c'est pas bien mais mon budget ne l'était pas non plus), j'aimerai passer à quelque chose d'un peu mieux.

J'ai regardé un peu à droite à gauche et dans les gammes de prix et d'esthétique, j'hésite entre une Peavey Zodiac BXP et une Yamaha RBX 170.

En regardant les différences de chacune, qui pour l'instant ne veulent pas dire grand chose pour moi (qualité des micros etc ...), il me semble que la Zodiac, aussi parce qu'elle coute le double, est bien mieux.

Avez vous des avis de plus à me donner ? Habitant Avignon, j'aurai pu aller à Brock'n'roll faire un tour mais peu plus, plus de voiture pour le moment.

Au pire, si vous avez un conseil vers une autre basse, ou vu celles ci d'occasion, je suis aussi preneur

Merci d'avance !!! B)

Edited by DavidAv
Link to comment
Share on other sites

L'OLP a mon avis est une très bonne basse pour ce prix, en plus upgradée...Après faut voir si t'aimes ce son typique Musicman qui normalement devrait s'en rapprocher (cherche sur youtube musicman Stingray si tu ne connais pas).

Link to comment
Share on other sites

Regardes pour ça alors si c'est ce que tu veux, sinon l'OLP est jolie et pour en avoir eu une il y a longtemps, c'est vrai qu'avec un bon micro c'est vraiment bien (moi j'avais mis du barto), en plus l'érable flammé est très joli... essayes de négocier pour les frais de port et gogogo

;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait mes recherches de soundclip, c'est vrai que la Stingray passe bien mais c'était un clip commercial, il doit y avoir du son de foufou derrière que je n'aurai pas chez moi, donc un peu sceptique même si ça donne un point de vue des qualités sonores !

J'aime bien la Zodiac aussi, qui a tout même plus de pêche dans le son (je trouve) que la RBX.

Après, il y aussi vos avis et connaissances sur les specs de chacune qui ont de l'importance. B)

Edited by DavidAv
Link to comment
Share on other sites

J'ai fait mes recherches de soundclip, c'est vrai que la Stingray passe bien mais c'était un clip commercial, il doit y avoir du son de foufou derrière que je n'aurai pas chez moi, donc un peu sceptique même si ça donne un point de vue des qualités sonores !

J'aime bien la Zodiac aussi, qui a tout même plus de pêche dans le son (je trouve) que la RBX.

Après, il y aussi vos avis et connaissances sur les specs de chacune qui ont de l'importance. B)

Ah oui, mais néammoins la SR c'est un son reconnaissable entre 1000, t'auras toujours ce grain la caractéristique.

Link to comment
Share on other sites

Merci Molusco pour ce petit site plein de bonnes choses :)

Jsk, j'aime beaucoup ce son Stingray en tout cas, ça correspond à ce que j'aimerai jouer en basse. Après, étant relativement débutant et sans avoir jouer autre chose ni entendu d'autres basses en brut (je parcoure le site de Molusco dès que j'ai fini ce message), il se peut que ça change un peu.

J'ai fait un tour à Dompierre tout à l'heure, dans l'idée de "on sait jamais". Beh y a 8 basses sur le mur et ça se résume à ça. On dirait que leur créneau c'est plutôt la guitare électrique et le piano. Enfin, j'ai vu qu'il y a un magasin juste derrière chez moi, GuitarBrothers, il m'a l'air d'être plutôt dans la pointure des guitares mais j'irai aussi jeter un coup d'œil chez lui, un connaisseur et vendeur avec qui ont peu papoté et voir si on a un soucis est bien mieux qu'un vendeur par correspondance !

En tout cas c'est cool de savoir qu'il y a un peu d'aide ici B)

Link to comment
Share on other sites

Dampierre c'est ...comment dire sans en dire du mal ? Fin c'est complètement bidon, ils sont pas sympas.

Guitar Brothers par contre c'est clair que c'est un passioné, mais il me semble plus orienté guitares, enfin au moins tu peux bien discuter.

Sinon y'a le magasin de Cavaillon qui propose le plus de choix en basses de la région, et tu peux bien tester vu que le vendeur est aussi un bon gros passionné de basses....par contre il est très "vendeur", et apparement selon certains témoignages pas forcément très réglo avec les "débutants"...mais bon au moins tu peux vraiment tester pas mal de matos.

Link to comment
Share on other sites

La Zodiac m'avait fait de l'oeil à une époque. Les quelques personnes qui possèdent des basses Peavey sur le forum semblent plutôt satisfaites de la finition et des performances de ces basses.

Après c'est sûr que reluquer une basse en se faisant une certaine idée et l'essayer pour apprécier l'ergonomie, et bien quelquefois...on est déçu.

N'hésites surtout pas à essayer, et même des modèles auxquels tu n'avais pas pensé, et quelquefois tu te retrouves agréablement surpris. Par contre, pour trouver une Zodiac à essayer en magasin, ce n'est peut être pas facile...

Link to comment
Share on other sites

Salut!

Ca fait plaisir de voir un peu de bassistes d'avignon par ici.

Pour Dampierre, oui, je pense la même chose que jsk. C'est à dire, pas sympa, très peu de choix...

Sinon, je te déconseille très fortement d'aller à Musicmarket, à Cavaillon. Ce type est un gros arnaqueur et il a déjà essayé de me bananer, au tout début.

Guitar Brother sont plutôt cool je trouve.

Personnellement, je n'ai jamais trouvé mon bonheur (et je le trouverai surement jamais) dans un de ces magasins de musique.

J'ai toujours acheté mon matos d'occasion, et je suis très content.

Link to comment
Share on other sites

Ah bin il me semble que c'est de ton témoignage dont je parlais justement Bob :lollarge: .(c'est le coup de la basse toute pourlingue qu'il a essayé de te vendre ?).

Sinon oui même conseil, tape dans l'occase, t'auras plus pour moins, ou en tous cas plus pour pas plus. :D

Link to comment
Share on other sites

Oui jsk, voilà, c'était moi! :D Le mec vendait une basse de luthier. La basse était très belle mais seulement, elle était toute explosée. La tête avait éclaté et était très mal recollée. En plus, les prix n'étaient même pas affichées et ils étaient fixés à la tête du client.

La basse était comme celle-ci:

aventini.jpg

DavidAv: Oui ça serait cool, je pense!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...