Jump to content

Problème Préamp + Crown Xti 1000


BoogieZK33

Recommended Posts

Salut tout le monde!

Les gars! J'ai besoin d'un coup de mains!

J'utilise le XTi 1000 avec un préamp Peavey Max. Le problème c'est que j'ai l'impression de ne pas avoir de puissance.

Sur l'indicateur d'entrée j'arrive pas à faire clignoter le -10dB! ça veut surement dire que mon préamp ne débite pas assez !

J'ai beau pousser le préamp à fond, rien à faire! Si je dois en plus rajouter un buffer en sortie de mon préamp, c'est chiant!

Qu'en pensez vous?

Edit:

Les LEDS en façade indiquent le niveau de sortie!

Uniquement la LED "Signal" est sur l'entrée.

Le problème est donc que je n'ai simplement pas beaucoup de puissance pour un ampli 800W.

Edited by BoogieZK33
Link to comment
Share on other sites

As tu mesuré le gain total du préamp @1kHz avec l'ensemble de l'EQ a plat ?

J'ai le service manual du Xti 1000 et de la série Tmax. C'est pas une histoire de paramétrage de gain d'entrée sur le Crown au niveau soft ?

Snikpout qui a les deux bidules te confirmera la chose rapidement je pense :wink:

Link to comment
Share on other sites

:huh: salut,

Étrange ce que tu nous décris la... le preamp max bass peavey envoie suffisamment pour n importe quel ampli a priori, as tu ce "mou" sur les 2 canaux? et pourrais tu nous détailler ton chainage? j'ai déjà eu a modifier ce preamp dernièrement mais c'étais plus au niveau du filtrage D.I. qui étais un poil invasif (Cab simulator foireux)

Tiens nous au courant.

Link to comment
Share on other sites

As tu mesuré le gain total du préamp @1kHz avec l'ensemble de l'EQ a plat ?

J'ai le service manual du Xti 1000 et de la série Tmax. C'est pas une histoire de paramétrage de gain d'entrée sur le Crown au niveau soft ?

Snikpout qui a les deux bidules te confirmera la chose rapidement je pense :wink:

Alors normalement non! J'ai les gains des entrées à bloc et quelque soit l'entrée ou la combinaison d'entrées, j'ai toujours ce problème.

Le son est juste pas fort, sinon ya rien de spécial.

:huh: salut,

Étrange ce que tu nous décris la... le preamp max bass peavey envoie suffisamment pour n importe quel ampli a priori, as tu ce "mou" sur les 2 canaux? et pourrais tu nous détailler ton chainage? j'ai déjà eu a modifier ce preamp dernièrement mais c'étais plus au niveau du filtrage D.I. qui étais un poil invasif (Cab simulator foireux)

Tiens nous au courant.

Le manuel du XTI dit : +22dBu en entrée nominal.

La sortie du Peavey dit: +19dBV soit quifquif bourricot!

Donc oui normalement, ça colle!

Mon câble de liaison est hyper court genre 25cm avec du bon câble et deux bonnes prises Neutrik XLR et Jack branchés en symétriques.

Donc résumé de mon stack:

Basse - Peavey Max Preamp - Crown XTI.

En répèt, je suis obligé de foutre le volume de l'ampli à moitié et le volume du préamp quasi à fond avec un gain très fort.

Mes basses sont actives et sortent environ 1V RMS.

L'ampli est en mode Bridge avec un EQ IN très léger et c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

Bon mon oscillo est d'avant guerre et surtout pas calib depuis..... whoaooo...

In: signal carré 0.2V d'amplitude.

Eq à plat

Avec un Jack simple

Donc sur le canal Tube, j'ai 10Vpp en sortie et le canal Fet: 40Vpp

Avec un Jack / XLR symétrique:

Point chaud:

Là ça merde, j'ai plus de signal genre 1Vpp en sortie.

Point Froid:

Même résultat qu'avec un Jack simple!

DONC!

Le signal sortant de la base Jack est bizarre puisqu'elle est liée au point froid d'un XLR symétrique.... bizarre!

Faut juste que j'inverse point chaud/point froid et c'est good!

Est-ce que le Peavey Max Préamp sort en symétrique? J'ai cherché et j'ai pas trouvé.

Si oui: La symétrisation du signal est morte sur la Phase d'origine.

Si non: Heu.....

Link to comment
Share on other sites

Bon ben les gars!

Les leds sont les indicateurs de SORTIE! Donc je me suis gourré mais j'ai l'impression que j'ai pas de puissance quand même!

J'ai un Kappa LF en 8Ohms, en bridge 800W, ça devrait déboiter de la sardine quand même!

J'ai pas du tout l'impression d'avoir la puissance comme avec un Combo.

J'ai joué avec Trace Elliot combo GP12 150Wrms avec 1x15", c'était 3 fois plus puissant!

HELP HELP!

Edited by BoogieZK33
Link to comment
Share on other sites

le crown est un ampli de sono?

si oui c'est normal en tout cas j'ai le meme systeme avec preamp ampeg svt cl et ampli qsc plx1202 .il te faut mettre l'ampli quasi a fond voir a fond et reglé en amont avec ton preamp

les ampli de sono son fait pour ca,ils peuvent travailler pendant des heures sous 4 ohms et tout et tout genre disco ou rave de 21h a 7h du mat non stop

n'hesite surtout pas a monter l'ampli ,il aura pas mal

ces ampli ne reagissent pas du tout pareil qu'un ampli instrument type markbass ou autres

Link to comment
Share on other sites

Merci Jan, MP envoyé.

Le Crown est bien un ampli de sono. Actuellement le potard de volume dépasse la moitié! Je trouve ça énorme pour un 800W!

Mais effectivement, si la course du potard est logarithmique alors on a le sentiment de puissance qu'a partir de la moitié.

Alors que si c'est linéaire, on a le sentiment de puissance dès le début.

Ce qui me trouble c'est que là, avec 400W de sortie, je dépasse pas la puissance d'un 150W Trace Elliot au 1/4 de sa puissance.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...