Jump to content

Avalon U5 Dans Carte Son Imac


Nemerid

Recommended Posts

Bonjour,

Je m'intéresse au boitier Avalon U5 pour enregistrer ma basse en condition home studio. J'aimerais savoir si c'est suffisant de brancher la sortie de la bête directement sur la carte son de mon imac ou bien je dois acheter une autre carte ou un autre matériel ?

J'avoue que je suis un peu perdu et que le fait que tout ce matériel coûte cher, il n'est pas évident de faire des tests par soit-même. L'enregistrement de la basse me pose pas mal de problèmes pour avoir un son correct. Je me pose aussi la question d'utiliser un micro basse derrière un HP et faire une prise basse comme ça, mais ça n'a rien à voir avec une DI et surtout il me faudra toujours un préamp de bonne qualité.

Est-ce-que qqun peut m'éclairer un peu ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Il te faut un bon convertisseur après ton préampli, et donc il vaut mieux investir dans une carte son aillant de bon convertisseur plutôt que d'utilisé l'entrée du mac (surtout avec un U5 devant sa serai vraiment dommage).

Après sur l'intérêt d'avoir un U5 pour brancher une basse je ne le vois pas, le mieux serai peut être que tu achète une carte son avec des convertisseur et préamp correct, tu en aura pour moins cher et tu pourra faire plus de chose avec.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pour ton utilité et avec le meilleur rapport qualité prix, je te conseille cette carte son là (c'est simple, y'a pas mieux pour ce prix): http://fr.audiofanzi...ay,n.14969.html

Elle a les qualités de son ainée avec quelques valeurs optimisées: http://fr.audiofanzi...nics/Duet/avis/

C'est en plus une carte faite pour interagir avec le matos Apple et totalement pris en compte par les séquenceurs garageband/logic..

C'est le même prix que la DI Avalon sauf que tu peux faire bien plus avec une carte son. Du bon matos à l'image de ton iMac..

Peace.

Edited by kelma
Link to comment
Share on other sites

disclaimer: attention, un peu d'ironie s'est glissée dans le post qui suit

histoire d'apporter un peu de concret, j'ai fait quelques petits enregistrements à l'arrache:

une basse (rickenbacker), une DI (palmer) puis:

-mode fauché: un adaptateur de base XLR => minijack dans l'entrée de mon macbook pro

-mode friqué: un cable mogami dans mes convertisseurs Lynx Aurora (2000 euroboules environ)

j'ai enregistré 3 clips, 2 en 48 kHz un dans le système "thunes", l'autre dans le système "lose", puis pour la frime un en 192 kHz dans le système "thunes" ("hé ouais, tu crois que tu peux enregistrer en 192 kHz avec ton entrée intégrée, tocard?") puis converti en 48 kHz pour comparer ce qui est comparable ("hé ouais, tu crois que tu peux seulement LIRE du 192 kHz?"). j'ai également compensé la différence de niveau (le signal sur le Lynx était moins fort).

ça n'a pas vocation à être un truc rigoureux, donc épargnez-moi les couplets sur la répétitibilité du truc. je ne dis pas non plus qu'il n'y a pas de différence. mais je vous laisse juger de l'importance du convertisseur et de la pâle tenue de l'entrée intégrée du macbook face au Lynx. c'est tellement évident que je ne fais pas l'affront de dire à quel clip correspond quel enregistrement:

http://sickhead.free.fr/onlybass/convertos

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 10 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...