Jump to content

Boss Micro-br


Thomak

Recommended Posts

Je ré-ouvre un topique au sujet du Boss Micro-BR car j'ai vu que quelques personnes l'utilisaient sur le forum.

Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec cet outil et j'ai du mal à trouver des infos sur le net (peu de tutoriels par exemple...)

Donc si vous avez des bons plans sur l'utilisation du Micro-BR à la basse (prise de son, effets, accordeur... réf de carte SD compatible, samples sonores....), je pense que plusieurs d'entre nous pourraient être intéressés!

Astuce Boss Micro BR sur AFZ

J'édite pour mettre quelques samples issus du Boss (pas de moi...)

Boss Micro-BR samples sur Talk Bass

:lol:

Edited by Thomak
Link to comment
Share on other sites

J'en ai un depuis plusieurs années.

Prise de son sans souci pour la basse comme avec le micro d'ambiance (pas terrible, mais ça enregistre une répète si on règle correctement le gain d'entrée).

Accordeur correct.

Carte SD limitée à 1 Go, si je me souviens bien. Ca peut faire juste...

C'est un outil que j'ai toujours dans ma valise, qui peut également servir de baladeur pour envoyer des pistes audio dans la sono, travailler ses morceaux tard le soir au casque, s'enregistrer sur des boucles de batterie, etc...

Il a 4 pistes, mais chaque piste peut avoir 4 pistes virtuelles.

Je n'utilise quasiment jamais les effets embarqués, mais de toute façon à part qques uns ils ne sont pas terribles.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

A la base, c'est plus un enregistreur numérique de poche qu'un outil dédié à la basse. Cherche "bass trainer" si tu recherches un truc plus spécifique avec des effets basse dedasn par exemple (ceux que j'ai dans mon tascam sont tout pourris, mais vraiment vraiment, en revanche, le son tout nu est correct, et tu joues tes MP3 tranquille sans déranger personne).

Link to comment
Share on other sites

Les seules infos sur le zoom indique que c'est un enregistreur, moi je cherche surtout à travailler sur des morceaux, ralentir des passages, avoir des rythmes et des accompagnements sans basse pour jouer dessus et improviser, bosser mes gammes, enregistrer plusieurs lignes de basses pour les superposer...

il n'y a que le Boss qui fait ça, non?

Link to comment
Share on other sites

Le Boss est le plus complet et fait même plus (multipistes, simulation d'ampli, etc...) du coup, il en fait trop et c'est assez compliqué.

J'ai fini par le revendre parce que c'est vraiment trop compliqué.

Le problème c'est que c'est un multi-pistes de poche et pas un outil pour travailler.

Chez la concurrence aucun ne fait autant de choses, il manque soit les boucles de batteries soit l'enregistrement, soit le ralentissement. Mais les outils sont plus simples et certains sont dédiés au travail de l'instrument (comme le Tascam).

Link to comment
Share on other sites

Ils mettent pourtant bien en avant le mode e-band, dans leurs promos.

Je suis en train de revendre des trucs pour en acheter un, ça me permettra de faire deux trois petits projets vite fait et en même temps de remplacer mon trainer. Mr Moe, si tu veux, je te fais mon trainer à 35 €. Les modélisations d'effets sont sans intéret, à part quelques unes, mais il est rudement bien fichu et possède une bonne autonomie.

Je vais aller sur le boss.

Nouvelle édition, car la molette facilite certainement les choses, pour le choix des diverses options.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...