Jump to content

Ampli De Fabrication Francaise......


fredbasss

Recommended Posts

Salut,

Cherchant toujours un cab, je m'aperçois que je ne vois des marques Européennes : Danemark, Espagne, Italie, Allemagne... Mais rien de Français... :(

Alors est-ce que des marques existent ou ont existé ? Même confidentielles ?

Voilà !

A vous.

F

Edited by LE_Gui
Ponctuation + SMS
Link to comment
Share on other sites

Ya un gars de Dijon aussi qui fait du sur mesure (tout petit mais pas forcément si léger, ça dépends de ce qu'on lui demande...)

Je pense qu'il doit y en avoir éparpillés comme ça un peu dans toute la France mais pas un qui a vraiment passé le cap de la production en série...

Link to comment
Share on other sites

Begg, en fait je cherche un 2x12, mais ce post-ci ne concerne pas ma recherche de cab, je cherche juste à découvrir les fabricants français d'amplifications (cab+tete)

On connait des luthiers français reconnues tels que Lag ou Vigier, par exemple.

Je n'en connaissais pas dans dans l'amplification jusqu'ici, d'ou ce post :wink:

Edited by fredbasss
Link to comment
Share on other sites

MI/Musique Industrie-Paris bien sûr!

Je possède un rare exemplaire de la Traffic 930 qui est équipée de deux amplis transistors de 150W chacun.

Ce n'est pas, de mes amplis, celui qui a le son le plus fin mais bon sang de bois que ça joue fort!

Les amplis guitare de la marque passaient pour être les Hiwatt français. Mon ampli ferait plutôt penser aux gros Acoustic ou Sunn à transistors.

Sinon il y eu Garen, Selmer et sans doute bien d'autres mais qui n'avaient pas nécessairement d'amplis basses dans leurs gammes.

Plus proche de nous, il y a eu aussi Hazard Tube Amp à Epinal avec ses têtes Barracuda, dont je possède un exemplaire à la conception très britannique...

En fouillant bien, on doit pouvoir trouver.

Link to comment
Share on other sites

bonne intervention Chtboner !!!

(irony spotted!)

Merci!!

Mais en fait j'ai pas remarqué que j'ai du faire une fausse manip et que le reste de mon message n'est pas passé...

Je disais qu'il ya pas mal de chose pour les guitares mais pas tellement pour les basses.

D'ailleurs, qu'est devenu Molossoid basé à Toulouse?

Link to comment
Share on other sites

Ya un gars de Dijon aussi qui fait du sur mesure (tout petit mais pas forcément si léger, ça dépends de ce qu'on lui demande...)

Je pense qu'il doit y en avoir éparpillés comme ça un peu dans toute la France mais pas un qui a vraiment passé le cap de la production en série...

Alors la première nouvelle, j'habite Dijon et je n'ai jamais entendu parler de lui. C'est qui, c'est qui, c'est qui ?

Edited by LE_Gui
Pas de langage SMS merci !
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...