Kamiko Posted February 8, 2011 at 12:20 PM Author Posted February 8, 2011 at 12:20 PM Foulala, Totor, Jexta: !!! Bassmasta: Je suis plus de ce ressenti bizarrement. J'ai l'impression Kamik. que ton projet Warmy est voué à l'échec. Je m'explique : je constate que la basse que je joue le plus souvent n'est pas celle qui sonne le mieux, mais celle que je prends plaisir à jouer parce que je "m'y sens bien". Tous les trucs actifs/passifs frêne/aulne érable/palissandre c'est de la branlette et au final si tu "donnes corps" à ton cahier des charges j'ai comme le vague pressentiment que tu vas te retrouver avec une basse chiante à mourir. Je crois qu'il te faut une bonne sal*** dans la force de l'âge, qui va te foutre la gaule matin midi et soir, genre PB ou JB avec des heures de vol mais qui va t'ensorceler. Malheureusement je crois que tu as raison, rien ne vaut la pratique. A force d'écouter et d'analyser (c'est un grand mot) les sons de basses sur album, vidéos etc, on se fait une idée toute faite de la basse ultime! Grosse active qui envoie du lourd toussa (pour moi) Mais par contre, je passerais quand même par Warmoth, car j'ai trouvé ce qu'il me semble le plus confortable côté ergonomique ^^. Quote
Pasco Jacorius Posted February 8, 2011 at 03:32 PM Posted February 8, 2011 at 03:32 PM (edited) Active ou passive ou active avec un switch passif , ça revient au même , si la basse sonne bien le reste c'est une question de feeling ou d'eq. Personnellement je joue avec les deux (beaucoup sur la WW passive ces jours ci) et en général la seule chose qui change c'est que je branche la passive dans l'entrée passive de l'ampli . Pour les morceaux qui nécessitent de la rondeur , je coupe le tone , et je joue sur le manche ..et sur l'active je coupe les aigus, un peu de mids , et je monte le volume . Donc finalement c'est pareil , sauf que jouer avec la tonalité sur la basse passive c'est plus simple que couper des fréquences sur l'active. J'ai un peu l'impression que la question des nuances c'est une légende , parce que j'arrive aussi bien à nuancer mon jeu sur l'active que sur la passive ,c'est surtout une question d'habitude, sauf que sur la passive c'est un peu** plus facile. Plus ça va et plus ça va être dur de discerner une active d'une passive on a fait pas mal de progrès en electronique , et même l'électronique passive offre beaucoup de possibilités (i.e stellartone tonestyler, ou encore les switches pour séparer les bobines , ou les modes serie/paralelle etc..) Edited February 8, 2011 at 03:37 PM by Pasco Jacorius Quote
Kamiko Posted February 8, 2011 at 10:07 PM Author Posted February 8, 2011 at 10:07 PM J'ai récup la Stingray sinon ! Réglée comme un arc d'Amazone, mais le pouvoir du druide Roiron va remédier à toussa! Bizarrement toutes les basses que j'ai eu de les ai préféré soit en passive soit avec un très léger boost des graves pour le heu aux doigts! Plus de grain, plus organique, moins uniforme dans le son. Quote
totorbass Posted February 12, 2011 at 08:21 AM Posted February 12, 2011 at 08:21 AM Le "heu" au doigts, c'est un peu comme les ghost notes? Quote
Kamiko Posted February 12, 2011 at 10:52 AM Author Posted February 12, 2011 at 10:52 AM ^^' Le jeu aux doigts j'voulais écrire, tellement pressé de jouer cette vieille bêêête! Quote
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