Jump to content

Bon Cab 12 Pour Mon Eden Wtx500


seb100sushis

Recommended Posts

salut

je viens d acheter une ptit eden WTX 500 et j ai peut etre l intention de changer mon cab.

j ai actuellement un swr goliath jr III en 8 ohm et je me tate a le changer pour un cab en 12" aussi petit et plus leger.

ceci dans le but de gagner un peu de place chez moi (mon SWR reste dans mon salon sauf pour quelques concert) et d avoir un bon cab facilement transportable (3eme etage sans ascenceur et petite voiture) au cas ou.

donc en resume je cherche des avis sur les cab 12" de bonne facture, pas trop cher qui peut encaisser la puissance de la WTX 500 en 8 ohm. je penses à des marques comme eden, tecamp, aguilar,.... mais je connais pas forcement leurs gammes et les caracteristiques des baffles.

merci d avance pour vos conseils.

edit :

j arrive pas a me decider a vendre mon 2*10 SWR et je me pose donc une autre question.

est ce qu il y a un interet a avoir une config 1*12 ou 2*12 + 2*10 ?

sinon, dans le cas d un 2*12, vaut il mieux en prendre un en 4 ou 8 ohm ?

Edited by seb100sushis
Link to comment
Share on other sites

j'ai pas osé te dire..tecamp..oubli rapidos.

j'ai testé les choses a l'atelier 58...ben, comparé à eden...c'est clinic.

c'est un style je ne dis pas que c'est pas bine (même si ça me démange) mais le grain eden est tel que mettre des cab qui trahissent la chose serait un manque de ..disons tact... :lollarge::lollarge:

Link to comment
Share on other sites

eden a sorti un 12" neo qui ne devrait pas tarder à arriver, sinon, il y a toujours le 12 XLT non neo.

Très bon baffle, ce 112XLT, j'ai eu l'occasion de l'essayer. Par contre, introuvable à la vente en France (pas d'importateur)... En Allemagne, ça n'est pas gagné non plus :goute: .

Link to comment
Share on other sites

exact introuvale en france...c pour ça que je vais essayer de me faire le mien oubacab.

sinon tu veux du son avec ton eden :

un 2X15 de la mort en vente sur le fofo

un 4X10 avec horne en vente aussi sur le fofo

un 4X10 coax aussi en vente sur le fofo.

je crois que eden est vraiment une marque qui marche très fort avec ses propres cab...sinon ça déchire tt les autres cab de bas de gamme...testé ...explosé.

ça va je suis assez précis ?

Edited by oubabass
Link to comment
Share on other sites

mouais je connais des mecs prets a lui faire essyer des sublimes 4X10....MOUHAHAHHAHAHA puis en 8 pas en 4 pour tafiolles....lol

treve de déconnade le 2X15 c'est le top. mieux que mon 4X10...sans parler d'une 12 tout seul qui crint le froid.... :mellow:

Link to comment
Share on other sites

merci, mais pour l instant, j ai envie d un cab efficace qui sonne et qui soit pas encombrant.

pourquoi ? parce que :

- 3eme etage sans ascenseur et escalier colimaçon

- appart F3 donc limite en place

- besoin de pouvoir mettre facilement le cab + tete et basse dans le coffre de ma voiture

- pas envie de me faire mal au dos

le 2*15 ca doit etre bien mais trop lourd et trop encombrant pour moi en ce moment

le 4*10, non, trop gros et j ai deja un bon 2*10

donc pour l instant je ciblerais plutot un bon 1*12, voire un 2*12 ou deux 1*12 plus tard.

Link to comment
Share on other sites

salut

j ai vu un baffle ampeg svt 12 he pour 250 euros et pas loin de chez moi, ca vaut quoi en qualite et en prix ?

merci d avance

sinon, je pense mettre a l echange mon SWR goliath junior 3 sous peu contre un baffle 1*12 ou 2*12 de bonne qualite, qui encaisse, 8ohm, compact et leger.

par contre ce sera reservé a la region parisienne car je prefere essayer et faire essayer le baffle sur une periode avant l echange definitive.

a+

Link to comment
Share on other sites

Prends du markbass...

C'est vrai que pour avoir comparé ça avec un 2 10" XLT avec mon Highwayman ya pas photo, le son Eden est vraiment meilleur... ça m'empechait pas de sortir le markbass pour les concerts, légereté oblige...

:)

Link to comment
Share on other sites

markbass, j ai eu l occasion de jouer sur un 15 et une config 15 + 2*10, ca sonnait bien (la tete etait dans les 2 cas un markbass), mais je trouve ca un peu cheap d aspect.

en plus, j ai pas pu essayer avec un 12 et encore moins avec la tete eden, donc est ce que ca encaissera bien ?

Link to comment
Share on other sites

est ce que c est possible de mettre un cab en 6 ohm avec une WTX500 ?

ca sonne comment les baffles phil jones en 6*5" ?

bon apres recherche, il semblerait que le phil jones 4B, aient des HP de meilleur qualite et que le rendu est identique au 6B, je vais peut etre me laisser tenter.

vous en pensez quoi ?

Edited by seb100sushis
Link to comment
Share on other sites

j ai mis eden dans ma liste mais j ai pas l impression que leur baffle soit super leger.

j etais bien tente par tecamp car j en ai entendu pas mal de bien. mais comme j ai revendu ma tete tecamp car j en etait un peu decu , j hesite pour les cab.

Je viens de faire un comparo cet aprèm avec ma WT400 entre mon Tecamp XS112 et un Eden D210XLT.

Honnêtement, j'ai préféré mon Tec. Et pourtant je partais pour me prendre une grosse claque...mais non.

Le 210XLT a une grosse bosse dans les bas médiums, il faut le savoir. Du coup, ça masque un peu les aigus qui semblent un peu voilés. Le son général est assez "nasal", brouillon.

Le Tec sonnait beaucoup plus neutre et précis. Des graves plus propres et au niveau des aigus, il y avait même pas photo. Le son général était plus propre et dynamique...une sensation de puissance.

Et puis 11kg contre 35...mon choix est vite fait.

Bon d'un autre côté, je préfère ma WT400 sur des cabs Tecamp que mon ex Puma sur des cabs Tecamp. Comme quoi, il faut essayer.

Mais j'avoue que j'ai été un peu déçu par ce baffle Eden. Il me semblait dépassé / vieillissant en terme de rendu sonore par rapport au Tecamp.

Link to comment
Share on other sites

a mon sens il y en a un

je suis pour ma part assez refractaire au gros 15 voir 18...temps de réponse trop long.

cependant il me fat qd mm des infras qui envoie..et le 12 ..pour mon style est idéal. tout en gardant a minima 2X10. dessus.

donc je conseil moi pou ridéal un 2X12 avec un 2X10 horne.

mais pour mon style ... funk rock metal et un peu d'indus.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...