Jump to content

Renaud Garcia-fons


Basshole

Recommended Posts

Si vous achetez un album c'est Oriental Bass, il TABASSE... ensuite Navigatore... tous les autres en trio c'est pour les aficionados, mais à voir en concert une fois dans sa vie, le gars est un autiste mais putain comme il envoie...

Pédagogue, tu l'as eu en cours?

edit : putain elle fait mal la vidéo, la clave qu'il tient à l'archet et comme dab les aigus impeccables...je kiffe ce gars

Edited by sfbabali
Link to comment
Share on other sites

@ Basshole : ben ceux qui jouent avec Paco ^^ et puis il doit en trainer de petits pas connus mais c'est vrai que ça court pas les rues... Je bosse avec des gratteux depuis pas longtemps, j'espère qu'on va se rapprocher un peu...

edit : Jacky Grandjean mais c'est "flamenco puro" dans l'esprit...

@ A.D.R : ouch c'est bon ça... ça se trouve ou?

Edited by sfbabali
Link to comment
Share on other sites

@sfbabali: En fait je parlais plus d'une approche tirée de la musique arabe, avec ces gammes et

modes propres (comme la bayati) qui se démarquent par l'utilisation des quarts de ton.

http://gammesarabes.assifpatrimoine.org/g_bayati.htm (un petit ex, concernant la bayati)

Pour Paco, j'ai eu le plaisir d'assister a son dernier concert au Zenith, et je dois dire qu'Alain perez déménage bien avec sa Drozd (magnifique grain d'ailleurs).Son jeu est toutefois plus axé jazz/fusion que l'immense Benavente (mais bon c'est un peu le gars qui a posé les jalons de la basse électrique flamenca)

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu la chance de voir Garcia fons juste après la sortie d'oriental bass à l'Europa Jazz du Mans et c'est un excellent souvenir. J'ai aussi moins accroché sur les albums post Navigator.

il passe le 10 mai dans ma ville (La Flèche - Sarthe). J'ai ma place :rolleyes: Apparemment il jouera en solo.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Je n'ai eu la chance de le voir que deux fois mais bon les deux fois ma mâchoire était démontée donc c'est déjà ça!

Si y'en a qui sont intéressés par l'apprentissage de techniques et musiques "orientales" sur fretless n'hésitez pas à me contacter :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Up pour ce magicien de la contrebasse !

Je l'ai découvert en début d'année et j'ai acheté depuis "Arcoluz", "Solo Marcevol" et "Beyond the double bass", sa dernière compilation. A chaque fois accompagnés de DVD de concerts et documentaires/interview superbes, mention spéciale à celui qui accompagne "Beyond the double bass", très bon moyen de le découvrir, vraiment intéressant.

Hâte de le voir en concert ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...