Jump to content

Genz-benz Streamliner Serie!


BoogieZK33

Recommended Posts

de la chaleur, du gras et du growl elle n'en manque pas ça c'est garantie :D après tu peux avoir aussi bien un son parfaitement claire que gros rock qui tache et sans oublier qu'en jouent avec les tubes tu peux aussi agir sur la couleur du son. Une petite tête ultra simple mais complète et qui apporte l'essentielle avec une efficacité redoutable. De toutes les micros têtes que j'ai testé pour l'instant, niveau son, c'est celle que je préfère et haut la main :) (y en a encore pas mal que je n'ai pas testé hein...)

Link to comment
Share on other sites

pas directement, comme je l'ai dis sur la première page chez Tecamp j'ai eu le Bad Bull et le Performer 1000 qui est très proche de la Puma mais avec une lampe dans le préampli et un potard growl qui agit sur cette lampe et qui remplace le Taste (je crois) de la Puma 1000 qui est une simulation. La performer à un côté plus rock que la Puma après niveau son, pour ce que je m'en rappel, je peux dire que la Genz-Benz a plus de chaleur et de gras (quand je dis gras c'est pas façon Ampeg hein), je pense qu'il y a une plus grosse présence des graves et avec de la chaleur émise par les tubes en plus alors que la Tecamp tapera plus dans les médiums avec une parfaite transparence. Sans compter que sur les streamliner on peut aussi jouer sur la couleur du son, les Tubes d'origines sont assez transparent, c'est de la JJ pour le gain et de la JJ-like pour l'équa mais après en fonction de ce que tu veux tu peux y mettre de la NOS ou autre et l'ampli répondra parfaitement de la même façon qu'un préampli full tube. Je m'y connais peu en tube et je commence à peine à faire des premiers testes avec les premiers tubes que j'ai reçu et ont ressent de nettes différences bien encourageante. Là j'ai une JJ ECC83S en gain, une groovetube 12AX7R2 (grosse basse et aigu chantant) et une Tung-Sol ECC803-S gold pour les médium, j'ai remarqué une augmentation de la dynamique et plus de chaleur dans les graves et les médiums sont encore plus agressif et gorgés de growl, j'ai aussi l'impression d'avoir une meilleur compression naturelle sur l'ensemble du spectre avec un son encore un peu ouvert et des harmoniques un peu plus riche ou du moins qui ressortent encore mieux :)

J'ai commandé d'autres tubes NOS chopé sur ebay.us et on verra ce que ça donne... En tout cas on peut vraiment modeler son son rien qu'avec ces 3 tubes et avoir sa propre "signature" sonore et ça j'adore :D

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...