Jump to content

Genz-benz Streamliner Serie!


BoogieZK33

Recommended Posts

Have you ever heard about it?

stm900_lg.jpg

• 500 Watts @ 8 ohms; 900 Watts @ 4 ohms

• SMPS and Class D power amplifier design

• Class A Six Stage Tube Preamp (3x12AX7A Tubes)

• Modified Passive Baxandall EQ for the Lows and Highs

• Active Tube Driven Mid EQ

• Selectable 3-Position Mid Frequencies: 220, 600, 2.5K HZ

• Input Mute

• Hi Gain switch

• Master Volume

• 3DPM™ Power Management

• Patent Pending P.H.A.T topology

• Full Direct Output Interface

• Effects Loop

• Headphone Input

• Aux. Input

• Dual Speakon Outputs

• Variable Speed Fan Cooling

• Patent Pending P.H.A.T. topology

Ca m'intéresse pas mal vu que je cherche du matos hyper portable et fiable.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas entendu parlé de cette tête mais j'ai néanmoins deux questions :

1- je comprends le premier potard "gain", le dernier potard "master" mais est ce que quelqu'un peux m'expliquer à quoi peut mien servir le second potard "volume" ?

Je serais tenté de dire que c'est le drive/valve du préampli à lampe mais pas sûr....

Votre avis ?

2- Le poids de cette tête ?

Merci

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

Alors elles font 6.5lbs soit 3kg environ.

Pour le coup du gain/volume/master:

Le gain, c'est le drive en quelque sorte plus overdrive si tu enclenche le Highgain switch.

Ensuite ça marche comme ça:

In -> Gain ->Highgain switch -> Preamp -> eq -> Volume -> Effect loop -> Master

Link to comment
Share on other sites

Tu es sûr de ça ?

Je ne remets pas ton avis en doute mais je pensais que le bouton "Highgain switch" était un interrupteur pour basse passive/active et que le gain servait comme tout les amplis à gérer le niveau d'entrée.

Si le volume gère le son après le prémapli et l'équa, pourquoi n'a t-il pas été placé après l'équa (cad juste avant le master) pour respecter l'ordre que tu décris ?

J'essaie juste de comprendre la logique du bouzin...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bon j'ai pas encore reçu ma streamliner par contre Syl m'a passé la sienne pour que je puisse la tester plus en profondeur : FABULEUX !!!

Une chaleur à tomber, une ampleur dans le spectre des grave et bas mediums beaucoup plus large que sur les shuttles , des aigus toujours aussi magnifiques chez genz benz , , le grain de l'instrument parfaitement respecté une section EQ très efficace .

Je suis vraiment sous le charme , on est très proche d'une Aguilar DB751 dans le rendu, vraiment une tête à essayer d'urgence !!!!

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

Salut, qui la distribue sur le net? Quel est le prix de la bête (je parle de la 600)? Sur quel cab conseillez vous de la brancher pour conserver un côté modulable et pratique? ( une config pour jouer en petites salles sous 8 ohms et une pour envoyer le linge)

Link to comment
Share on other sites

Euh... Globalement, Genz Benz, c'est pas super sexy esthétiquement. Mais si ça marche...

Je dois avouer que j'ai été assez bluffé par la review d'Ed Friedland ( dont j'adore les reviews) mais que je serais quelque peu rebuté par le design et le format. C'est sans doute ça d'être né dans les années 70...

La même avec 4 KT88 au derche et je signe tout de suite! Avec des EL34, je ferai la gueule mais je la prendrai quand même...

Sinon je viens de m'apercevoir que Genz Benz n'est plus distribué par HTD...

Link to comment
Share on other sites

ça a l'air super mais je trouve ça uber-moche (et pourtant j'ai une MB). On dirait un jouet.

+1, sur le design c'est pas une réussite. Alors que les Shuttle ont un bonne gueule je trouve. C'était les lampes ou le Look apparemment, mais si le son est au rendez-vous après tout ... :goute:

Link to comment
Share on other sites

Alors pour répondre dans l'ordre ,

@ phanou : music Schmidt propose la 600 à 679 € il me semble Et la 900 à 799 €

dans l'idéal les baffles genz benz uber ou neox , après j'ai essayé sur des baffles TC ( 2 fois 210 ), promethean ( 2 fois 110 ) et ampeg svt 410 HE , dans tous les cas ca sonne très bien mais ma préférence va sur les baffles les moins typés à savoir les prometheans , HP neodym , plutôt que les TC ou ampeg montés en éminence .

@jazz ad : non pas de possibilité de monter ça en combo , c'est aussi large qu'une shuttle mais bien plus profond , plus lourd aussi ( ça reste quand même très léger , du style la Tc rh 450 , mais la shuttle étant tellement poids plume on et au dessus )

Sinon après un test plus approfondi , ce que j apprécie le plus , c'est l eq bass aigus passive , seuls les médiums semi paramétriques sont actifs et drivés par une lampe qui leur est dédiée , ça sonne fabuleusement bien tout à plat , sur ma jazz juste un petit boost à 220 Hz et c'est le bonheur !

On garde ce qui me plaisait le plus dans la shuttle à savoir la dynamique , la réactivité , l'articulation mais on gagne en rondeur , en chaleur et en compression naturelle via les tubes .

Vraiment à essayer !

Link to comment
Share on other sites

Cool, j'ai pas vu sur le descriptif, elle me fait de plus en plus envie du coup :lol: c'est le petit détail qui est très utile,

par contre niveau design je la trouve plutôt réussi, plus que ma neo pak qui est assez moche et qui a très mal vieilli esthétiquement.

Edited by TomBass
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Hello,

Quelqu'un aurait cet ampli dans le Nord ou environ et me laisserait y jeter une oreille ? J'aimerais bien m'en faire une idée sans avoir à l'acheter... et You tube c'est bien mais c'est pas la vraie vie avec ses vrais baffles...

à+ et merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...