Norwood Posted October 7, 2011 at 09:01 AM Posted October 7, 2011 at 09:01 AM ben j'ai pas pu comparer le cab avec la même tête, je pense qu'on est dans le même esprit que l'ebs. J'ai joué hier avec cette config, super son mais je trouve pas trop mes repères avec l'eden. Peut être un poil trop propre pour moi. Quote
Fractal-M. Posted October 7, 2011 at 09:50 AM Posted October 7, 2011 at 09:50 AM c'est sur que si tu cherches un p'tit côté rock en plus les STM pourraient bien te plaire Quote
Norwood Posted October 7, 2011 at 10:06 AM Posted October 7, 2011 at 10:06 AM je vais sans doute essayer, pas spécialement rock mais peut être un poil plus gras. J'ai déjà des basses plutôt aux sonorités modernes et tranchantes. Quote
Fractal-M. Posted October 7, 2011 at 10:57 AM Posted October 7, 2011 at 10:57 AM de la chaleur, du gras et du growl elle n'en manque pas ça c'est garantie après tu peux avoir aussi bien un son parfaitement claire que gros rock qui tache et sans oublier qu'en jouent avec les tubes tu peux aussi agir sur la couleur du son. Une petite tête ultra simple mais complète et qui apporte l'essentielle avec une efficacité redoutable. De toutes les micros têtes que j'ai testé pour l'instant, niveau son, c'est celle que je préfère et haut la main (y en a encore pas mal que je n'ai pas testé hein...) Quote
Norwood Posted October 7, 2011 at 11:12 AM Posted October 7, 2011 at 11:12 AM Pas comparé avec une puma? Quote
Fractal-M. Posted October 7, 2011 at 12:42 PM Posted October 7, 2011 at 12:42 PM pas directement, comme je l'ai dis sur la première page chez Tecamp j'ai eu le Bad Bull et le Performer 1000 qui est très proche de la Puma mais avec une lampe dans le préampli et un potard growl qui agit sur cette lampe et qui remplace le Taste (je crois) de la Puma 1000 qui est une simulation. La performer à un côté plus rock que la Puma après niveau son, pour ce que je m'en rappel, je peux dire que la Genz-Benz a plus de chaleur et de gras (quand je dis gras c'est pas façon Ampeg hein), je pense qu'il y a une plus grosse présence des graves et avec de la chaleur émise par les tubes en plus alors que la Tecamp tapera plus dans les médiums avec une parfaite transparence. Sans compter que sur les streamliner on peut aussi jouer sur la couleur du son, les Tubes d'origines sont assez transparent, c'est de la JJ pour le gain et de la JJ-like pour l'équa mais après en fonction de ce que tu veux tu peux y mettre de la NOS ou autre et l'ampli répondra parfaitement de la même façon qu'un préampli full tube. Je m'y connais peu en tube et je commence à peine à faire des premiers testes avec les premiers tubes que j'ai reçu et ont ressent de nettes différences bien encourageante. Là j'ai une JJ ECC83S en gain, une groovetube 12AX7R2 (grosse basse et aigu chantant) et une Tung-Sol ECC803-S gold pour les médium, j'ai remarqué une augmentation de la dynamique et plus de chaleur dans les graves et les médiums sont encore plus agressif et gorgés de growl, j'ai aussi l'impression d'avoir une meilleur compression naturelle sur l'ensemble du spectre avec un son encore un peu ouvert et des harmoniques un peu plus riche ou du moins qui ressortent encore mieux J'ai commandé d'autres tubes NOS chopé sur ebay.us et on verra ce que ça donne... En tout cas on peut vraiment modeler son son rien qu'avec ces 3 tubes et avoir sa propre "signature" sonore et ça j'adore 1 Quote
switchy Posted November 18, 2011 at 02:01 PM Posted November 18, 2011 at 02:01 PM Bonjour tout le monde? j hesite entre la shuttle et la streamliner ? Je pourrais avoir vos avis si vous avez tester les deux merci !!! Quote
Nobo Posted November 19, 2011 at 06:15 PM Posted November 19, 2011 at 06:15 PM Si tu as le budget, et que tu veux absoluement du genz, autant prendre la streamliner, elle est moins "hifi" (certains diront steriles/froid), que les modeles plus anciens (qui sonnent trés bien seuls, mais sont moins interessants que d'autres classD dans un mix). Quote
switchy Posted November 21, 2011 at 03:35 PM Posted November 21, 2011 at 03:35 PM salut nobo tu conseillerais quelle marque ou modele en class D ?? Quote
Azure_sound Posted November 10, 2015 at 03:52 PM Posted November 10, 2015 at 03:52 PM Tu peux en parler dans la section vente Quote
Recommended Posts