Jump to content

Débutant Qui Frise De Partout!


Petitcoyote91

Recommended Posts

Salut à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Cela fait à peine plus d'un mois que je me suis mis à la basse et je rencontre des problèmes récurents.

Ma basse est l'entrée de gamme Yamaha, la RBX 170; mon soucis étant que je fais souvent friser mes cordes ( jamais à vide ). J'ai bien suivi le tuto de réglage du manche: il était déjà parfait.

Est-ce vraiment un pur problème d'utilisation ou bien puis-je corriger ça par d'autres réglages, d'autres cordes... ou une autre basse?

De même, la corde de Mi entre régulièrement en résonnance alors que je ne fais que jouer celle d'à côté!

Dites-moi que je suis mauvais, ça me rassurera... :bleh:

Link to comment
Share on other sites

C'est probablement un problème de débutant : tu n'appuies sans doute pas assez sur les cordes.

Au passage, la RBX 170 est une bonne basse pour débuter et même au-delà. Pour être honnête, une de mes filles en a une et après l'avoir essayée (la basse, hein :goute:), j'ai failli m'en acheter une aussi (malgré que je ne manque pas d'instruments...).

Link to comment
Share on other sites

Bon, je vais donc déjà travailler le positionnement de mes doigts et appuyer plus fort. Généralement, quand je suis sur la seconde ou troisième frette, ça frise vers la 5 ou 6.

Je pense pas que ce soit un problème de force.

En général les débutants appuient TROP fort. (C'est le cas de mes élèves débutants en tout cas)

Si ça frise uniquement au milieu du manche, c'est probablement un problème de réglage.

Link to comment
Share on other sites

Bon, après une semaine de cours intensifs, ça ne frise plus!!! Mauvaise position de la main, pression inadaptée et doigtés surréalistes oubliés, ça va bien mieux.

Depuis que j'ai découvert que je peux ( et dois! ) utiliser tous les doigts sur le manche, ça marche tout de suite mieux... :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...