Jump to content

Estimation De Mon Stack Ashdown Abm


Bass Man 94

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un stack Ashdown que j'ai acheté neuf chez Eden Lutherie (Did) en 2003 (si ma mémoire est bonne) :

- Tete Ashdown 500 EVO II RC (575W en rack) : 1250€ neuf

- HP 2x10" + tweeter Ashdown ABM 210T (300 W) : 585€ neuf

- HP 15" Ashdown ABM 115 Compact (300 W) : 500€ neuf

- Rack deux unités Rockbag : 80 € neuf

- Cables + pédales qui pilotent la tête : 80€ neuf

TOTAL : 2.495€ neuf

Important : Tous les éléments de la série ABM (haut de gamme) sont "Made in England" donc rien à voir avec les séries sorties ensuites qui sont construite en asie et dont le le prix de vente à été diminué d'un tiers. J'avais testé la différence de son avec un pote qui à acheté une EVO III et les mêmes cabs que moi mais fabriqués en Asie, rien a voir en terme de son et de finition...

Ce stack est comme neuf, j'ai du faire 5 ou 6 concerts avec et je le fait tourner de temps en temps chez moi a faible volume (voisins oblige) pour vérifier qu'il fonctionne toujours. 99.9% du temps je branche ma basse dans ma console + moniteur ou casque.

Alors voilà, j'aime mon ampli (que ce soit sa gueule, son ergonomie ou son son) mais bon, faut se rendre à l'évidence, je ne m'en sers pas :(:(:(

Je me dis qu'il pourrait faire la joie d'un autre bassiste mais à combien pourrais-je le vendre en sachant que les modèles Asiatiques ont du faire chutter sa cote de manière vertigineuse ?

Mon estimation :

- Tête + flight + cables + pédales : 650€

- 2x10" : 300€

- 15" : 250€

Suis-je dans le vrai ???

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

C'est ce qui m'inquiète...

Enfin bon, façon de parler car en réalité je ne suis pas inquiète du tout car vu que j'adore mon super stack donc je ne le braderais pas à moins de 50% de sa valeur neuve. Au pire il restera à prendre la poussière chez moi et j'aurais le plaisir de le jouer si j'ai des dates de concerts où il n'y a pas déjà de matos sur place...

Je voulais juste connaitre la cote actuelle de mon matos. Vous avez une estimation ???

PS : Si elle est trop basse je garde tout :wink:

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

A l'heure actuelle on trouve la tete abm 500 evo 3 dans les 650e , le 1x15p abm à 300e et le 2x10p à 380e . En vendant au meme prix que le neuf garantie 3ans , je pense que tu auras du mal .

Il y a certaines marques qui ne perdent pas trop en occase (fender,ampeg...) et d'autres qui ont une plus grosse décote .

Link to comment
Share on other sites

Greg,

La tête Evo III c'est de l'asiatique. C'est pas comparable à mon stack "Anglais" en terme de son, de fabrication ou de finition.

D'ailleurs c'est pas pour rien que ça vaut la moitié du prix du "made in England"...

Mais je suis d'accord, le fait qu'Ashdown est, d'une certaine manière, dévalorisé son matériel (image haute de gamme et prix divisé par deux car fabrication en Asie), mon matos à perdu du coup de son image de marque "haut de gamme" de l'époque.

Pourtant c'est et çela reste du matos haut de gamme avec le VRAI son Ashdown.

Donc je ne sais pas encore ce que je vais faire.

Comme je l'ai dis, j'adore mon stack donc je pense le garder même s'il prends la pousière. Si je me décide à passer une annonce je pense rester sur le prix d'achat neuf moins 50%, les connaisseurs apprécierons, les autres iront acheter du "made in China" bleh.gif.

Merci en tout cas de vos avis :)

Link to comment
Share on other sites

La tête Evo III c'est de l'asiatique. C'est pas comparable à mon stack "Anglais" en terme de son, de fabrication ou de finition.

D'ailleurs c'est pas pour rien que ça vaut la moitié du prix du "made in England"...

Certainement que le coût de la main-d'œuvre est pour beaucoup dans la différence de prix par rapport à du made in UK, mais que les composants soient de moins bonne qualité ça reste à prouver, pareil pour les finitions (je parle des têtes d'ampli) je serais d'ailleurs curieux de comparer le son d'une asiatique et d'une anglaise ...

Link to comment
Share on other sites

La finition de l'Evo III n'est pas mauvaise mais l'Evo II, à l'interieur, est plus "artisanale". Je ne pense pas que ce soit du fait main mais si un condo fond, je pense que c'est plus simple de le changer dans l'Evo II. Je n'ai pas dis non plus que les composant de l'Asiatique sont moins bon, j'ai juste dis qu'ils sonnaient mieux !!!

La grande différence est surtout au niveau du son. Plus de grain, de chaleur et de présence, de profondeur, de définition, que ce soit pour les cabs ou même la tête. J'ai fais le test "à l'aveugle" avec un pote. je me bandais les yeux et je devais reconnaitre mon stack et le sien (avec la même basse bien sûr), idem pour lui, et ben il n'y a pas photo :o)

Maintenant c'est différences ne sont pas transcendantales, si on les jouent seuls on peut dire que chacun d'eux sonnent bien. Mais une fois mis cote à cote : là on entends clairement une différence.

Est ce que cette différence justifie le double du prix ?

C'est comme tout dans le haut de gamme. Parfois pour obtenir 5% d'amélioration ou triple ou quadruple le prix . Là ou une voiture allemande atteins les 250km/h sans problème, il faudra acheter une voiture qui coute 3 à 5 fois plus cher pur atteindre le 300 km/h... Quand on sais qu'on est limité à 130 on se demande si ça vaut vraiment le coup.

Si on fait une parabole on peu dire aussi qu'une Stagg et un ampli Berhringer ça fait du bruit et que ça suffit pour jouer en groupe. Maintenant en terme de qualité de son et surtout de plaisir... c'est une autre histoire closedeyes.gif

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien compris que c'était du made in uk , mais je me met à la place de l'acheteur , acheter un produit d'occase plus garantie , plus cher ou aussi cher que le meme mais made in china garantie 3 ans , c'est compliqué , pour certaines basses ou ampli c'est recherché . Il faut que tu tombes sur un connaisseur qui cherche du uk . bonne vente .

Link to comment
Share on other sites

Pas de raison de s'incliner !!!

Ma femme n'a pas vraiment entendu de différence. Elle a juste dit qu'elle trouvais que le son du premier était un peu plus baveux et sourd que le second. Le second étant le mien.

Mais bon la différence est vraiment légère et à l'époque de mon achat j'aurais surement pris l'Asiatique qui coûtait deux fois moins cher (si les deux existaient dans le catalogue au même moment).

Aujourd'hui je suis beaucoup plus exigeant, à la recherche de perfection, du graal ultime et donc mon choix serait beaucoup moins rationnel et beaucoup plus passionné. J'aurais prix l'Anglais sans hésité !!!

Cela dit, je me pose maintenant une question, si je le vends, par quoi je le remplacerait ???

Il me faut un son aussi bon dans un ampli surement plus petit et plus léger (enfin si ça existe). C'est pas gagné cette affaire loool

La messe est dite. Amen :mf_popeanim:

Putain...sont forts ces chinois :goute:

Oh putin la fatigue loool

Je dis l'inverse de ce que je pense !!!

C'est bien sur l'UK qui sonne mieux que l'Asiatique...

Vous aurez rectifié vous même blush.gif

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...