Jump to content

Markbass Ou Tc Electronic? Besoin D´aide.


tlanpantencutl

Recommended Posts

Bonjour, Je veux vous demander votre avis. Je ne sais pas quel est le meilleur choix. Markbass mini CMD Jeff Berlin, ou Tc electronics combo.

I y a quelqu´un qui les a essaye?. Aussi il y a un très bon Markbass Minimark combo petit petit, Mais je crois que il n´est pas comparable, je crois. Le problème est que je veux l´acheter chez Toto, mais Ici a Madrid je ne les peux pas essayer. Madrid est un désert musical pour la basse :lollarge: :lollarge: :lollarge::angel: Merci Bien.

Link to comment
Share on other sites

Un 2X6" est pas comparable, évidemment, à moins d'ajouter un HP (et une pédale d'EQ éventuellement) auquel cas ça peut être une très bonne solution si tu joues pas du lourd. T'es sûr de pas vouloir de tweeter? Tu parles de quel combo TC? le Rebelhead ou le nouveau moins cher? Sinon, dans les deux cas c'est (ça doit pour le nouveau combo TC) être du bon matos et assez polyvalent.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Un 2X6" est pas comparable, évidemment, à moins d'ajouter un HP (et une pédale d'EQ éventuellement) auquel cas ça peut être une très bonne solution si tu joues pas du lourd. T'es sûr de pas vouloir de tweeter? Tu parles de quel combo TC? le Rebelhead ou le nouveau moins cher? Sinon, dans les deux cas c'est (ça doit pour le nouveau combo TC) être du bon matos et assez polyvalent.

Merci pour la réponse, je parlais du TC electronic combo 450. et oui, avec un Tweeter ça serait super. Qu´est ce que tu me conseilles avec bonne qualité de son? (sans "grain" ou couleur) :whistle: car je cherche donner le ton avec la basse.
Link to comment
Share on other sites

Déjà si tu veux un tweeter tu oublies le Berlin et penses au cmd 115 p, ou au 112h. J'ai juste essayé les têtes rebelhead TC et c'est très bien (mais le ventilo est un peu bruyant en appart, apparemment). Sinon regarde dans la section vente du forum, il y a souvent des bons coups à faire dans cette catégorie.

Link to comment
Share on other sites

Déjà si tu veux un tweeter tu oublies le Berlin et penses au cmd 115 p, ou au 112h. J'ai juste essayé les têtes rebelhead TC et c'est très bien (mais le ventilo est un peu bruyant en appart, apparemment). Sinon regarde dans la section vente du forum, il y a souvent des bons coups à faire dans cette catégorie.

¿est ce que tu me dis le Hartke HX112 Hydrive ou le

Markbass mini CMD 151P? Maintenant j e possede un Line 6 LD 175, et j aimerais avoir quelque chose de plus performant. :sorry: Comme je suis encore debuttant je veux quelque chose de meilleur :lollarge: Merci!!

Link to comment
Share on other sites

ibanez promethean... l'EQ colore un peu mais le canal "simple" est très transparent, beaucoup plus que Markbass...

Le minimark c'est cool mais pas pour jouer avec un batteur...

500€ / 12kg/ 250w et 500 avec un 2eme baffle...

Edited by sfbabali
Link to comment
Share on other sites

Concernant le Promethean, c'est vraiment un super rapport qualité/prix.

Plus "droit" et moins typé que le Markbass.

Edbass vend un 2x10 qui arrache pour 500 Euros sur le forum (c'est à dire que dalle par rapport à la qualité de restitution du matos). Je me demande si cela n'est pas possible de l'envoyer en Espagne. A voir avec lui.

Sinon, j'ai un combo Markbass CMD 121P, c'est suffisant pour jouer avec un batteur s'il ne s'agit pas d'un bucheron. Tu peux brancher un baffle en plus en cas de besoin, vu que ça sort quand même du 500 W sous 4 Ohms. Et, comble du bonheur, c'est pèse moins de 14 Kg.

Le Minimark, c'est plus du gadget à mon avis : ça claque énormément à faible volume, mais ça manque quand même un peu de graves et ça coûte déjà une blinde. En plus, la différence de poids avec le CMD 121 P n'est pas énorme. Donc pas vraiment de gain à ce niveau là.

Concernant le Jeff Berlin, je n'ai pas testé, mais le 1x15 doit envoyer du bois.

Les combos TC, c'est un autre monde car il s'agit avant tout d'une tête (Rebel Head ou Classic) que tu peux "plugger" dans un cab (2x10) ou (2x12). L'encombrement n'est pas le même que les cab Markbass, même si ça reste vraiment raisonnable. Et puis c'est quand même pas donné.

A mon avis, l'ensemble du matos dont on parle est de qualité. La vraie question, comme d'hab', c'est le prix.

Link to comment
Share on other sites

ibanez promethean... l'EQ colore un peu mais le canal "simple" est très transparent, beaucoup plus que Markbass...

Le minimark c'est cool mais pas pour jouer avec un batteur...

500€ / 12kg/ 250w et 500 avec un 2eme baffle...

Merci, je ne le coneissais pas, mais il a un aspect superbe, très bon rapport prix/performances,. Un gros Merci!!!
Link to comment
Share on other sites

Merci Beaucoup pour tous les commentaires, il m´ont aide dans le choix. Je voudrais vous demander :angel: si vous avez un avis sur le Markbass New yorker 151 qui est comme le jeff berlin mais avec Tweeter. Je ne sais pas ou, j´ai lu un mauvais avis sur ce modele ¿Savez vous quelque chose? Et je ne sais pas très bien comment dire encore Un gros MERCI!!! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

J'adore ma RH-450. Mais ça colore nettement le son quand même hein. C'est pêchu, c'est sexy comme son (je sais pas comment le décrire lol), les réglages sont super, le compresseur excellent (3 bandes). Le ventilo chez moi n'est PAS bruyant, vu qu'il ne tourne même pas (au casque) ; il ne s'excite que quand la tête chauffe, donc avec du son, et honnêtement, quand j'mets le son en concert faudrait s'appeler superman pour entendre le ventilo. :goute:

Et y'a une sortie numérique (ça passe direct en AES/EBU 96kHz/24 bits dans ma chaîne audio via une interface MOTU).

Mais c'est cher aussi. Et ça fait pas le café. :lollarge:

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais essayé Markbass et je ne demande qu'à tester car pour beaucoup c'est une très bonne marque.

J'ai une tête RH450 et je ne suis pas prêt de m'en séparer. Les graves sont très bien définis, l'EQ paramétrable très complète (bien qu'un peu geek sur le principe) et le son qu'il envoie avec ma Sterling c'est quelque chose. Seul problème comme dis précédemment c'est le prix élevé surtout en neuf.

Link to comment
Share on other sites

Et puis la petite pédale avec le mute & l'accordeur déporté, c'est vraiment pratique.

Et les 3 presets, juste indispensable. :D

(moi j'ai une config 1/ son "normal" au doigt, assez neutre, pour 90% des morceaux 2/ gros son compressé pour les morceaux où je tape un peu dedans pour pas tout exploser : je peux bastonner ça saturera pas 3/ un son un peu trafiqué avec un peu d'émul tube là pour certains morceaux pour avoir un son plus "rustique", plus grossier, un peu crade :goute: )

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

J'ai désormais la RH450. Super tête. J'ai pu tester le combo 450, bien et très pratique niveau compacité, en revanche je ne parierais pas mes clous sur le trolley intégré. Comme les roues sont à l'arrière et pas très écartées, l'ampli n'est pas très stable, faut faire gaffe à chaque mètre parcouru. Mais sinon, leur 2x10 sonne très bien seul je trouve (pas testé en conditions ceci dit).

Link to comment
Share on other sites

J'adore ma RH-450. Mais ça colore nettement le son quand même hein. C'est pêchu, c'est sexy comme son (je sais pas comment le décrire lol), les réglages sont super, le compresseur excellent (3 bandes). Le ventilo chez moi n'est PAS bruyant, vu qu'il ne tourne même pas (au casque) ; il ne s'excite que quand la tête chauffe, donc avec du son, et honnêtement, quand j'mets le son en concert faudrait s'appeler superman pour entendre le ventilo. :goute:

Et y'a une sortie numérique (ça passe direct en AES/EBU 96kHz/24 bits dans ma chaîne audio via une interface MOTU).

Mais c'est cher aussi. Et ça fait pas le café. :lollarge:

Merci beaucoup! Je suis allé chez toto et ils ont une demi du son de ta adorable Tc electronic rebelhead 450, et sa sonne...incroyablement bien!. Est ce qu´il y a différence avec le Tc ecectronic combo? je crois que les tetes son pereilles, je ne sais pas. Merci encore :D

Link to comment
Share on other sites

J'ai désormais la RH450. Super tête. J'ai pu tester le combo 450, bien et très pratique niveau compacité, en revanche je ne parierais pas mes clous sur le trolley intégré. Comme les roues sont à l'arrière et pas très écartées, l'ampli n'est pas très stable, faut faire gaffe à chaque mètre parcouru. Mais sinon, leur 2x10 sonne très bien seul je trouve (pas testé en conditions ceci dit).

Merci pour commenter les problemes-troley, il y a des gens sur le web qui disent qui on abime très souvent le matériel et qu il faut le protéger avec un "tapis" Si tu allais acheter le combo est ce que le son des 2x10 te parait satisfaisant? Ta RH 450 peut se comparer a celle du combo? Est elle la meme? Un gros merci :D

Link to comment
Share on other sites

Non en fait c'est la tête, plus le baffle dédié avec le trou pour la mettre (le RS210-C, vendu seul aussi mais artificiellement très cher)... dommage. D'ailleurs en magasin ils reçoivent les deux articles séparément, puis le vendent comme Combo450 (il suffit de l'insérer dans l'espace et de serrer avec la vis au dessus et hop, un combo!. C'est donc strictement la même chose, le même article. Certains diront peut être que le RS210 a un poil plus de basses que le RS210-C du fait de l'espace supplémentaire, mais à mon avis, c'est de la branl***e :lol: .

Personnellement j'hésite toujours entre le RS112 et le RS210. Les deux m'ont vraiment convaincu en essai.

Sinon, ce que je peux te conseiller pour avoir plus de choix, c'est d'acheter ma tête Genz Benz Shuttle 6.0, que tu peux ranger dans ta housse de basse, qui a un son aussi bon que la TC Electronic (et meilleur que Markbass, mais c'est mon avis), pour moins cher, et comme ça tu peux choisir le baffle que tu veux sans soucis :angel:

Je dis ça... :angel:

Edited by Taz
Link to comment
Share on other sites

Merci bien mon ami pour ton très très très bon commentaire. Au fait, j´ai regarde aussi entre le RS112 et le RS210 , mais je ne sais pas, c´est très difficile...au fait je n´ai pas d´expérience avec 2x10, je jue avec 1x15, un Line 6 LD 175 de debuttant et je veux avoir un mieux ton, merci pour me mettre les choses en clair, je n´étais pas sur de si la tete était la meme. Merci encore, c´est très gentil. :D

Edited by Jo
On ne cite pas le post précédent
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je détourne un peu le topic de son sujet initial, mais il est possible que je craque pour TC, et une question me turlupine :

si l'on excepte l'accordeur intégré, la possibilité de mémoriser ses réglages, la sortie casque et la connectique plus complète, y'a-t-il une différence entre le Classic 450 et le RH 450 ? Le circuit d'amplification est il le même ? J'aurais tendance à dire oui... Mais j'aimerais en être sur.

Merci d'avance pour vos retours.

Link to comment
Share on other sites

L'ampli est probablement le même, mais pas le préamp. A priori le signal ne doit pas être numérisé sur la Classic, du coup y'a moins de possibilités niveau réglages : la RH tout le traitement est numérique, tu peux choisir changer les fréquences et tout. Sur la Classic tout est simplifié, pour faire style ampli analogique.

Ceci dit, je me demande si c'est pas uniquement marketing tout ça, pour proposer une tête aux gens qui ne veulent pas une tête numérique : malgré l'absence de la sortie AES/EBU, le fait que les réglages sont plus simple et tout, je ne serais vraiment pas étonné qu'au final en interne le tout fonctionne de la même façon qu'une RH, avec la numérisation et tout aussi. Le compresseur multi-bandes par exemple, est numérique, il me semble, de toute façon. Ceci dit, elle est quand même vendue près de 300 euros moins cher. Alors pour quelqu'un qui n'aurait aucune utilité des 3 presets et du réglage de fréquences de l'eq, ça peut se justifier.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...