Jump to content

Alembic Pub


brorzg

Recommended Posts

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

j'ia pus poser mes pattes rapidos sur une MK a pigalle hier, condition d'essais pas top du tout, shop super etroit, bourré de monde, et ma timidité legendaire a fait le reste,

bref si il y a un possesseur d'alembic sur paris qui accepterais contre une tite mousse de me laisser essayer son alembic MK, SC ou serie, au calme chez lui tranquilou, et loin du monde j'en serais ravis ^^ (et lui plein de biere en remerciement ^^) et je pourrais aussi venir avec ma warrior qui est tout de meme un instrument à essayer.. :)

Link to comment
Share on other sites

Suite à une interrogation de Jexmatex pour savoir comment identifier un modèle signature chez ALEMBIC.

Voici comment déterminer le modèle et l'année de fabrication :

Sur les modèles que j'ai possédés la plaque de trussrod possédait un N° de série se décomposant ainsi :

- année (les 2 derniers chiffres)

- initiales du modèle MK pour une Mark King signature Deluxe / MJ pour une Mark King signature Standard / SC pour une Stanley Clarke signature Deluxe et SJ pour une Stanley Clarke signature Standard.

- un groupe de 5 chiffres

ainsi si l'on a 98SC..... Il s'agit d'une Stanley Clarke Signature Deluxe de 1998.

On trouve aussi ce N° de série gravé dans le bois sur les bords de la cavité de l'électronique (ça permet de valider l'info se trouvant sur la plaque du trussrod).

CIMG3229.JPG

je ne connais pas la nomenclature pour les autres modèles.

Link to comment
Share on other sites

@Luc: J'espère que, pour l'échange avec la Moscato, tu as au moins gardé 2500-3000 euros sur les 4500 de ta MK...

Les moscato c'est pas de la daube non plus. Certaines Alembics sont très belles et le son va sûrement avec ... mais pour posséder une moscato depuis un bon moment le son est démentiel avec une qualité de bois et de finition qui pour moi vaut largement une Alembic.

Et hop un pavé dans la mare. désolé j'ai pas pu m'en empêcher.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 4 months later...

J'ai trouvé ça sur le net mais pas une trace de ces modèles Alembic JazzBass sur le site Alembic :

Alembic fabriquerait des modèles avec une forme dans l'esprit jazzbass avec des configs JJ et PJ : vous connaissez ? Quelqu'un a t-il des infos (caractéristiques, specs,...)? Je n'ai rien trouvé de particuliers à leur sujet ; est ce une commande spéciale (je n'ai trouvé qu'un seul magasin aux US qui en vende)?

Désolé je n'ai pas réussi à redimensionner les images.

Custom%20Jazz%204%20Buckeyed%20Burl.jpg

Custom%20Jazz%204%20Spalted%20Maple.jpg

sacrément curieux de voir Alembic faire dans des formes un peu plus conventionnelles. :huh:

J'aimerais vraiment savoir quel son peut bien sortir de ce modèle.

Edit : Je viens de trouver un magasin au Royaume uni qui en vend une à près de 3500 euros et qui indique Alembic Essence alors que ce n'est pas du tout la forme d'une Essence.

px-EH127XF3195f.jpg

Edited by brorzg
Link to comment
Share on other sites

t'as rien de mieux à photographier ? il fait beau par chez toi la ?! hein ? dit !!

allez allez ! :)

tu parles de celle ci Jerome ? c'est vrai que ça fait plusieurs mois que je suis revenu au club mais je ne l'avais pas présentée la dernière Alembic :

Alembic Mark King Signature 5 Balance K Hearth Omega Body Shape

High exhibition grade Walnut Top

Mahogany Body

Ebony Fretboard

7 neck parts (4 mapple + 3 purple hearth laminates)

Side Leds in red

Abalone Ovals Inlays

zouuuuuhhh pour te faire plaisir Jex, en avant les photos :

alembicfullfront2.jpgalembicfullback.jpg

alembicbodyfront3.jpgalembicbodyfront1.jpg

alembicpartbody2.jpg

alembicpartbody1.jpg

alembicpartbody3.jpg

alembicbridgebalancekhe.jpg

alembicheadfront.jpg

alembicheadback.jpg

alembicheadtop.jpg

abaloneinlay2.jpg

alembicleds.jpg

alembicbodyfrontperspec.jpg

alembicbodyfrontperspec.jpg

Toujours scotché au corps acajou et touche ébène : mon combo préféré.

Edited by brorzg
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...