Jump to content

Basse Dans Tête Guitare À Lampes Et Enceinte Basse


johan02

Recommended Posts

Ah ouais à 150 euros on prend pas trop de risque !

Y'en a une pas loin de chez moi à pas trop cher, j'vais aller tester je pense. Mais j'aimerai éviter le déplacement si on me dit qu'à moitié de gain ça overdrive. J'aime les sons à l'ancienne, mais j'suis pas un rockeur :D

Link to comment
Share on other sites

A ta place j'éviterai la Bugera, ça reste un ampli Hi-Gain.

Quelques têtes pour gratte sonnent terriblement bien avec une basse (j'ai moi même une Ampeg V7 des années 80 qui sonne du tonnerre) mais ce qui importe surtout c'est la taille des transfos de sortie.

Les plupart des gros amplis vintage à lampe (Hiwatt, Ampeg, Marshall, ...) ou amplis construits comme ceux-ci sonnent bien car ils ont des énormes transfos qui leur permettent de gérer ce que la basse leur envoie dans le ventre et garder un bon headroom.

Maintenant teste toujours, on sait jamais :wink:

(Et Bugera reste du Behringer.)

Edited by Amo
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce retour.

Mis de côté le fait qu'il s'agisse de Berhinger, tu penses que cette tête ne restiturait pas correctement les graves du fait des transfos sorties trop petits ? Car j'ai notamment dans l'idée de bypasser le préamp et d'attaquer directement la section puissance.

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
  • 2 weeks later...

slt

pour a voir utiliser une tete peavey triumph 60 sur gb 410 pendant la reparation de mon pepeg je confirme tout ce qui a ete dit fort justement avant et notament par danboney(ou arno..etc)

a savoir

jolie son des lampes meme a la basse

leger crunch faut aimer meme en son clair (mais 3 canaux pas besoin de pedale d od et de disto)

ou mulitplier les cabs

ou utiliser un amp gtr plus puissant (60watts a lampes avec mon batteur qui tape tres fort c est un peu juste..)

un petit manque de sub

ca chauffe donc prevoir un (tres)bon cable hp et etre sur des transfos de sortie

m enfin pour le prix(y en a un a moins de 300roros en vente sur le boncoin..)ca vaut largement bien certaines "chinoiseries" estampillees basse et soient disant plus puissantes

humble avis

a+

seb

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...