Jump to content

En Quete D'une Nouvelle Tete...


K@in

Recommended Posts

Je pensais que tu voulais une "bonne" tête. :)

Aurais-tu l'obligeance de nous expliquer en quoi cette sympathique tête Ashdown n'est pas "bonne" ? Pour moi c'est une ABM 500 version rack, EVO II qui plus est donc certainement made in UK.

Pour info : http://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/ashdown/ABM-500RC-EVO-II/avis

Attention à ne pas confondre têtes à lampes et "bonnes" têtes :wink:

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

Non, je trollai un peu... :)

Mais Ashdown, de ce que j'en ai essayé, ça ne m'a jamais convaincu.

Ceci dit je n'ai pas tout essayé non plus, et il y a aussi une histoire de gouts.

Et puis ça n'est pas du tout le même budget.

Et puis ça n'est pas parce que c'est à lampes que c'est mieux - plutôt parce que Mesa Boogie est une marque réputée pour faire d'excellents amplis,

fiable dans le temps, et que cette tête, pour en avoir déjà testé une - super came - n'a plus sa réputation à faire.

Mais c'est clair que c'est peut-être une tout aussi bonne affaire que ce Ashdown...

Link to comment
Share on other sites

Je pense que le budget n'a pas grand chose à voir avec la qualité d'une tête, et le problème des grosses têtes toutes lampes est qu'il faut en prévoir un conséquent pour l'entretien ...

Pour ma part avec mes moyens actuels je reste cantonné aux transistors, je verrais ensuite :wink:

Link to comment
Share on other sites

Alors là,si tu le chatouille la mob du Rob va démarrer au quart de tour!:lollarge:

Plus sérieux ,sans rouvrir le sempiternel débat, à 65 ans j'ai tout essayé, toujours le mème genre de zique bien sur,à savoir Rock ou Blues,jai eu de bonnes tètes a transo ( SUNN, CARVIN ,AMPEG ) Et bien malgré le poids et le soi-disant entretien (j'ai quasiment jamais eu de problème et les lampes pour moi ,se changent autour de 5000h) malgré tous les essais ,rien ne remplace l'ampli a lampe. Mais bon ,ça ne reste que mon avis!:wink:

Link to comment
Share on other sites

Tiens, je vais faire mon Jacques Martin de base :

" Tout le monde a gagné! "

Parce que oui, la 400+, elle botte le cul ; oui, les premiéres têtes ABM étaient haut de gamme ; oui, les transistors ça coûte moins cher et ça marche fort et enfin oui, les amplis à tube ont ce petit quelque chose de magique...

Et surtout oui, je compte mes sous. Des fois que je découvre un millier d'€uros désoeuvrés...

Je crois que j'ai le 400+ blues...

Link to comment
Share on other sites

Tiens, je vais faire mon Jacques Martin de base :

" Tout le monde a gagné! "

Parce que oui, la 400+, elle botte le cul ; oui, les premiéres têtes ABM étaient haut de gamme ; oui, les transistors ça coûte moins cher et ça marche fort et enfin oui, les amplis à tube ont ce petit quelque chose de magique...

Et surtout oui, je compte mes sous. Des fois que je découvre un millier d'€uros désoeuvrés...

Je crois que j'ai le 400+ blues...

Link to comment
Share on other sites

pour moi, rentrer la vt bass dans le send return (ou en entrée) ne me plaît pas trop car tu entres avant la section d'éq. (dont les filtres VLE et VPF) du MB;

à mon goût, tu cumules donc un peu trop d'éq. très puissantes (vt-bass + LM250 dans mon cas + préamp de la basse).

Oui mais si tu mets les filtres à 0 et l'EQ tout à midi ... ben t'as le son d'un vieil Ampeg.

A part avoir un vrai fliptop ou un vieux SVT difficile de faire mieux.

Ca sonne en tout cas nettement plus Ampeg que tous les SVT avec un numéro supérieur à 2 ...

Et avec une AB box tu peux aussi utiliser le gain du Markbass (qui est très clean mais avec un caractère plutôt sympa).

Bref du léger qui sonne pour finalement pas si cher que ça.

Link to comment
Share on other sites

Oui mais si tu mets les filtres à 0 et l'EQ tout à midi ... ben t'as le son d'un vieil Ampeg.

A part avoir un vrai fliptop ou un vieux SVT difficile de faire mieux.

Ca sonne en tout cas nettement plus Ampeg que tous les SVT avec un numéro supérieur à 2 ...

Et avec une AB box tu peux aussi utiliser le gain du Markbass (qui est très clean mais avec un caractère plutôt sympa).

Bref du léger qui sonne pour finalement pas si cher que ça.

je suis d'accord, tu peux trouver les réglages d'éq. qui feront que ça va sonner très très ampeg.

Par contre, le return effect avant les étages d'éq. ne permet pas de pouvoir switcher d'un son MB (avec une éq. pas à zéro) au son ampeg (pour laquelle il vaut mieux avec l'éq à zéro), ce que j'aurais souhaité...

Il y a d'autres têtes qui doivent mieux permettre cette fonctionnalité: éq. débrayable ou return effect après l'éq.

Link to comment
Share on other sites

Si vraiment tu aimes le son ampeg , il faut que tu prennes une tete ampeg ou une marque qui a ce type de grain . J'ai jouer 2/3 fois sur une tete ashdown abm500 , j'ai bien aimé , elle a un grain rock , qui s'approche du son ampeg .

Dans le son ampeg , le cab est aussi important pour avoir un bon rendu , les cab ampeg ne sont pas neutre .

Link to comment
Share on other sites

Ben justement le "son Ampeg" avec la plupart des Ampeg modernes c'est plus trop ça je trouve.

Le son Ampeg c'est du SVT, droit comme un i dans un 8x10" clos ou alors les B15 avec un peu plus de growl et moins de volume.

Je retrouve pas ça avec les combos actuels ni avec les tètes genre SVT3. Et surtout pas avec les baffles surtout ceux en Bass Reflex, je les trouve assez mous et surtout baveux dans les graves-bas mediums. J'ai l'impression d'entendre une auto-caricature du son original avec les caractéristiques exagérées à l'extrème.

Le seul que j'aime bien c'est le B1 (ou le B2) même s'il sonne pas très très Ampeg à mes oreilles.

Par contre on s'en rapproche pas mal je trouve avec la VT convenablement réglée dans un poweramp et un bon baffle type sono quelconque.

Link to comment
Share on other sites

Si tu as l'occasion de tester tu seras bluffé je t'assure.

Evidemment faut un baffle type sono qui envoie un peu, avec un 8" ça fera léger ...

La VT bass est vraiment une pédale étonnante.

Moi aussi j'avais du mal à y croire avant de m'en payer une.

Sinon le 410he est plus dans l'esprit que le 410hlf qui à mon avis bave vraiment trop dès qu'on pousse un peu..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...