Jump to content

En Quete D'une Nouvelle Tete...


K@in

Recommended Posts

Salut la meute !

Je viens de revendre mon ampli Ashdown MAG II C 300 115.

Je veux le remplacer par une tete d'ampli pour aller avec mon 4x10 warwick...

Je veux pas mettre plus de 700 euros, je veux un truc qui sonne rock façon ampeg, avec un son chaud, et je n'ai pas besoin de 1000 watts...

J'ai plusieurs pistes :

Orange Terror Basse

Mark bass Little mark tube ou little mark rocker

Gallien Krueger Backline 600

WARWICK X-TREME 10.1

GK et warwick c'est moins cher, ça veut dire que c'est moins bien ?

d'autres idées ?

Edited by K@in
Link to comment
Share on other sites

Si tu veux rester chez Ashdown les séries ABM sonnent du feu de Dieu pour le rock, j'ai moi-même une ABM 300 EVO II dont je suis plutôt fan, par contre le son n'a pas grand chose à voir avec les séries MAG :wink:

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

Le son est vraiment différent, pour simplifier la série MAG est un peu plus passe-partout que la série ABM, qui a un son vraiment typé rock, à mon goût bien entendu.

Il existe aussi des différences en terme de conception et de finitions, les ABM étant un cran au-dessus des MAG

Link to comment
Share on other sites

moi je dirai GK 700 RB un super ampli, avec beaucoup de possibilité, puissant, fiable et pas cher(moins de 600 E sur le net)

la biamplification fait partie du package mais on peut aussi s'en servir sans et ça fonctionne très bien aussi, enfin, un super rapport qualité prix, les series backline par contre sont un poil en dessous.

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

J'ai la tete ampeg svt 7 pro depuis le mois de juin 2010 , après une 50 de concerts je peux t'affirmer que c'est une trés bonne tete . Légère (7kg) , puissante (1000w) , préamp à lampe , compresseur , send/return avec bouton de mix en facade , 2 sorties cabs , tuner out , etc...

En poussant le gain , on obtient un overdrive sympas .

Il y a un topic sur le forum sur la svt 7 , j'ai mis des sounds clips .

Le son ressemble fortement à la tete svt4 et svt 3 .

Link to comment
Share on other sites

je n'ai pas besoin de 1000 watts...

:wink:

Le problème de ce genre de sujet c'est que tout le monde (moi le premier :goute:) y va de son conseil, et qu'à la fin ça ne fait pas plus avancer le problème ...

Moralité : avec toutes les pistes que tu as eu K@in il ne te reste plus qu'à aller faire un maximum d'essais, ou alors à croire sur parole le plus persuasif des membres du forum

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

Ou ma magnifique Genz Benz Shuttle 6.0!!

Non je plaisante, m'enfin c'est dans ton budget, tu peux salir le son, c'est polyvalent, ça pese moins de deux kilos... Même si j'en vendais pas une je te l'aurais quand même conseillée!

Si tu veux le son Ampeg, tu lui colles une VT bass aux fesses et ça dépote!

Link to comment
Share on other sites

N'importe laquelle des têtes citées plus haut fera l'affaire si en plus tu lui colles une VT bass en préamp dans la boucle.

pour moi, rentrer la vt bass dans le send return (ou en entrée) ne me plaît pas trop car tu entres avant la section d'éq. (dont les filtres VLE et VPF) du MB;

à mon goût, tu cumules donc un peu trop d'éq. très puissantes (vt-bass + LM250 dans mon cas + préamp de la basse).

Link to comment
Share on other sites

Si je peux me permettre, je te dirai bien que ça :

Mon lien

Tu es sûr que tu la gardes à vie. Ça demande un peu d'entretien certes, ça vaut un peu plus cher certes,

Mais honnêtement, je trouve ça bien au-dessus des Ampeg de moins de 30 ans d'age. :whistle:

Ps: Je tombe la-dessus Mon lien

Le prix est correct, après, il n'y a "que" 100 watts - mais c'est tout lampes -

Tout dépends de ce que tu joues et avec qui.

Je préfèrerai néanmoins le premier choix si j'étais toi.

Edited by Ovo
Link to comment
Share on other sites

Son plutôt droit, pas trop flatteur dans les basses, néanmoins très chaleureux.

(Je parle pour ce modèle que je connais, sinon je ne connais rien d'autres de chez eux.)

À mon sens bien bien bien (j'insiste) mieux qu'une SVT CL récente.

Mais bon, les gouts et les couleurs....

Edited by Ovo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...