Jump to content

Novice En Guitare Seche


mazzic

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai l'intention de me mettre à la guitare (sans abandonner la basse biensur mais pour changer un peu...) et je me demande ce que je peux prendre comme guitare.

le souci c'est que je n'y connais rien du tout et je me tourne vers vous pour quelques conseilles:

J'ai un budget de 200 euros je suppose que ca doit limiter le choix.

j'ai vu ca

http://www.thomann.de/fr/fender_cd60_ce_bk.htm

qu'est ce que vous en pensez?

Link to comment
Share on other sites

Faut déja voir si tu veux une classique (cordes nylon) ou une folk (cordes bronze ou acier) c'est pas du tout le même son et le même registre. Perso j'ai pris une folk Art & Lutherie (sub-division de Godin) made in Canada neuve mais avec quelques défauts de fabrications minimes (genre petits pets sur la tables) achetée dans les 200 euros sur la baie. Super rapport qualité/prix.

Fender en acoustique et dans cette gamme de prix, j'aurai pas confiance...

Link to comment
Share on other sites

Faut déja voir si tu veux une classique (cordes nylon) ou une folk (cordes bronze ou acier) c'est pas du tout le même son et le même registre. Perso j'ai pris une folk Art & Lutherie (sub-division de Godin) made in Canada neuve mais avec quelques défauts de fabrications minimes (genre petits pets sur la tables) achetée dans les 200 euros sur la baie. Super rapport qualité/prix.

Fender en acoustique et dans cette gamme de prix, j'aurai pas confiance...

cordes acier oui...

il y a des aspects que je dois privilegier?

mécaniques, chevalet, bois, etc... ?

Edited by mazzic
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...