Jump to content

Aide Choix Carte Externe Usb


ricou.d

Recommended Posts

Bonjour, après une petite recherche je me tourne vers ces 4 cartes.

Pouvez vous m’aider à faire un tri ? du genre j’ai eu celle là laisse tomber ou j’ai celle là elle est top ou c'est toutes les mêmes !

Je peux aller jusqu’à 300€. Si la différence de qualité est intéressante, vous pouvez faire des propositions.

Ce que je cherches :

Bon préamp, bon convertisseurs.

La connectique est pas trop importante, je veux faire de la prise de son, pas spécialement utiliser les sorties. Je penses que XLR/jack en entrée et Jack ou/et RCA en sortie sont suffisants.

Merci.

Focusrite Saffire 6 USB 2

Presonus Interface AudioBox USB 2

Cakewalk UA-25EX CW USBhttp://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Informatique/Interfaces-audio/Cakewalk-UA-25EX-CW-USB-Audio-Interface/art-PCM0009332-000

Mackie Onyx Blackjack 2

Edited by ricou.d
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je ne connais aucune des cartes ci-dessus.

Ce que je peut dire, c'est que j'ai un peu pris en grippe presonnus, d'après les quelques essais fait avec du matos prêté ( j'en ai jamais possédé) mais je trouve que le rapport signal/bruit est pas génial.

je possède un focusrite octopre, si les préamps de la saffire sont les mêmes, ça fait le job, c'est pas du haut de gamme, mais tout est défini. Bref, ça fonctionne.

La mackie, j'ai pas souvent utilisé de Onyx, mais de mémoire, les préamps ( rapport aux consoles )sont bien. je me mouille un peu puisque c'est un souvenir flou, mais je dirais qu'ils sont plutôt chaleureux...

Si d'autres peuvent confirmer ou infirmer mes dires.

Après, ces considérations sont basées sur d'autres produits des marques, donc à prendre avec des pincettes.

Link to comment
Share on other sites

J'ai la Presonus. Les preamps sont honnêtes, bon c'est la non plus une tranche de NEVE mais à ce prix là c'est très bien.

De toutes les interfaces audio que j'ai pu essayer, c'est celle qui fait le moins chier. Jamais de prise de tête à l'instal ou au réglage des paramètres ASIO, latence facile à contrôler même en WDM.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos infos.

Je suis passé sur le forum de Mackie et il y a pleins de problemes de drivers (en novembre...) donc je laisse tomber. 1 de mois !

La Cakewalk finalement me semble trop gadjet. Elle doit être bien mais de ma petite experience, quand ya trop de lumiere de tape à l'oeuil c'est pour compenser qque chose. Trop d'options inutiles pour moi. 2 de mois

Donc la Présonus est d'après Jazz Ad efficace et stable. Tout ce que j'ai lu va dans ce sens.

J'ai pas trouvé grand chose sur la Focusrite j'aimerai bien avoir des avis pour comprer à la Presonus

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Vu que je viens de passer deux jours à regarder les cartes son externes pour en prendre une, voici ma petite contribution.

A chaque fois que tu vois une carte qui parait bien sur le papier, que tu grattes sur les forums pour avoir des retours... tu tombes à chaque fois sur des gens qui ont des problèmes avec le driver, la latence, le midi, qui ont des craquements, la carte qui n'est pas reconnue, qui critiquent l'usb 1.1, le firewire... et ceci pour toutes les cartes, même en regardant dans des produits à plus de 500 € (même motu, rme... il y a toujours quelqu'un pour plomber le produit). Du coup, ça devient un vrai casse tête !

Il doit y avoir beaucoup de personnes qui se plaignent car ils n'ont pas une config ordinateur suffisante pour faire tourner carte son + daw + plug ins... pour lire autant de critiques sur tout. C'est surement mon cas.

J'ai fini par prendre une EMU 0404 USB car alim externe, bonnes reviews de magasines sur la qualité audio (pour ceux qui ne l'auraient jamais vu comme moi, Thomann met en ligne des reviews pour les produits, elles n'apparaissent que quand on est loggé, par exemple http://www.thomann.de/fr/prod_review_16599_AR_197706.html), prix correct et le bundle software comprend sonar le + ableton le + cubase le.

Sur ce... j'espère ne pas trop m'arracher les cheveux dans quelques jours, souhaitez moi bonne chance (si vous voyez passer un topic d'un gars qui n'arrive rien à faire avec sa carte son emu, ça risque d'être moi... j'ai peur avant même d'essayer!).

Link to comment
Share on other sites

Oui, je fais un gros tri dans ce que je lis et en fonction de où je le lis.

En general, ici on peut se fier aux avis.

Je connaissais pas les articles sur Thomann j'etais tombé sur ces articles via google mais je savais pas si c'etait tiré d'une promo constructeur où un magazine test.

Je pense prendre la Focusrite et si ça me convient pas, la renvoyer et passer sur la Presonus.

La sortie RCA m'interesse et les options d'entrée comme "PAD" peuvent être interessantes. Pour pas adapter mon signal à la catre mais la carte à mon signal d'entrée.

Si t'as 5min quand t'as reçu la EMU 0404 passe ici faire un p'tit commentaire. J'en ferai de même.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...