Jump to content

Comparatif Stingray Classic Et Normale


Darka

Recommended Posts

Mistergroovy, tu as mis le lien vers cette belle page sans en lire le contenu ??? Il y est dit que si la disposition des composants a varié dans le temps, les éléments eux-mêmes sont identiques depuis presque les toutes premières pre-EB. Donc le preamp 2eq d'aujourd'hui est le même électriquement que celui d'une Stingray de 1980.

Je ne comprends pas ce genre de dialogue de sourd. Darka demande une information, il n'y a pas 50 réponses. Ce que tu dis ne correspond à aucun fait.

Si, si, je me souviens l'avoir lu. :)

"Electrolytic (as opposed to Tantalum) capacitors appear on non-epoxied pre-amps from circa late 1981 (or early 1982) onwards. Audiophiles would argue that the electrolytic has a more mellow and pleasing tone to the ear."

Pour autant que je sache, il s'agit toujours d'un EQ 2 bandes (réponse n°2 de mon premier post) :wink:

En ce qui concerne la réelle différence sonore entre "classic" et "actuelle" (réponse n°3 de mon premier post) il s'agit d'une comparaison entre une " Stingray Classic série" et une "Stingray EQ 3 bande", celà va de soi. Je précise que c'est une "différence sonore" entre deux Stingray, un peu comme entre deux Jazz bass.

Quand à ma toute première réponse dans mon premier post (la n°1, quoi) je te laisse le soin de la relire.

Ce qui fait trois réponses à trois questions. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Tu es terrible toi :huh:

1: Sur les "classic", c'est du frêne. Sur les autres, le bois peut être autre que du frêne.

OK, ça c'est clair.

2: Pas tout à fait. Il y a plusieures générations d'EQ 2 bandes. Tu trouvera les infos : ICI Celui de la "classic" est le même que celui des premières Stingray.

Ce n'est pas ce que veux savoir Darka. Aujourd'hui, entre une Classic et une SR4 normale, 2eq, neuves toutes les deux, il n'y a pas de différence de préampli ou de micro (à part le fait que les plots suivent le radius sur la Classic - merci Romjé, ça c'est de l'info concrète). Celui de la Classic n'EST PAS celui des viuelles Stingray, c'est celui des actuelles !

3: Entre une "classic" et une "actuelle", oui, il y a une réelle différence sonore.

Darka veut comparer une 2eq à une Classic, car le comparo avec la 3eq, il l'a déjà lu et il n'est pas intéressant. La "réelle différence sonore" entre une Classic et une 2eq est un fantasme à mon avis.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Bon ben... Darka, oublie mes posts et range toi à l'avis de Kasco, je pense qu'il doit certainement avoir raison puisque c'est son avis.

Désolé d'avoir posté. Je me retire sur la pointe des pieds.

Bonne achat et bon choix le moment venu. :wink:

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Merci encore, je vous tiens au courant (même si cela sera dans un peu moins de 6 mois). L'idéal serait de les comparer pour pour vérifier qu'une standard 2EQ me plaise (et d'acheter celle que j'ai tester). Sinon, acheter une des années 90, 91, 92, 93, 94 semble être une option à ne pas négliger et que je garde en tête. Merci.

Link to comment
Share on other sites

Pour finir, un topic intéressant sur les bois utilisés :

http://www.ernieball.com/forums/music-man-basses/630-body-woods-used-modern-music-man-stingrays.html

Il semble justement que maintenant c'est à 90% du temps du frêne alors qu'avant (au cours des 90), on trouvait des séries faites en peuplier (poplar) ou en aulne (Alder). Je trouve pas cela très sérieux puisque cela change quand même le son. Il existe donc un fort risque de se retrouver avec des bois moins nobles (poplar, basswood) que du frêne en prenant une stingray des 90's !

A bon entendeur...

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir eu pas mal de stingray je peux dire qu'il y a une réelle différence entre la classic est une récente, je parle des post 2000, où pour moi et ça n'engagent que moi ,les récentes sonnent pas aussi bien que les classic où les 90's, l'avantage sur les classic c'est réellement le manche plus fin et très agréable à jouer ainsi les fines frettes comme sur les vintages.

Bref prends toi une bonne classic. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...