Lenhny Posted December 4, 2010 at 11:29 AM Posted December 4, 2010 at 11:29 AM (edited) Hello, J'ai un problème avec mon ampli eden (cxc 300, une wt300 modifiée en gros). j'ai joué pas fort avec une basse, puis voulant changer de basse j'ai éteint l'ampli, débranché-rebranché le jack, ralumé l'ampli, et là plus de son (et pas dans le return de la boucle non plus). le jack fonctionne bien (pas de problème avec l'accordeur). la led de clip du preamp ne s'alume pas en poussant le gain. avec ça j'immagine que ça vient du préamp, mais j'en sais pas plus... autre chose, y a une led rouge allumée dans l'ampli près de 4 gros condos, je sais pas ce que ça veut dire EDIT : tout va bien, sauf que j'ai pas compris ce qui s'est passé, j'ai eu l'air con quand il a remarché au moment où mon père est venu voir ... Edited December 4, 2010 at 01:18 PM by Lenhny Quote
Funky Stuff Posted December 4, 2010 at 01:24 PM Posted December 4, 2010 at 01:24 PM Si c'est comme sur la WT-400, il y a un temps de latence (une dizaine de secondes) où tu n'as pas de son pour que la lampe chauffe. C'est peut-être ça qui t'a enduit d'erreur ? Quote
Lenhny Posted December 4, 2010 at 03:56 PM Author Posted December 4, 2010 at 03:56 PM y a pas de lampe sur le mien, d'où le "wt300 modifiée", et d'ailleur y a quasi pas de latence normalement. il doit y avoir eu un faux contact dans l'alim du préamp... enfin voilà, ça remarche Quote
Chunkyheels Posted December 4, 2010 at 04:20 PM Posted December 4, 2010 at 04:20 PM y a pas de lampe sur le mien, d'où le "wt300 modifiée", et d'ailleur y a quasi pas de latence normalement. il doit y avoir eu un faux contact dans l'alim du préamp... enfin voilà, ça remarche Même baffle que d'hab? Quote
michel_olivier Posted December 4, 2010 at 04:29 PM Posted December 4, 2010 at 04:29 PM Vu sur le WT800 d'un pote il y a peu : c'est un ampli qui a beaucoup tourné et qui se mettait en sécurité de temps en temps et après qq minutes tout fonctionnait de nouveau nickel. Après vérification et réparation par pro, il s'agissait des gros condos d'alim dont plusieurs avaient les pattes fissurées voir cassées (vibrations, voyages...) et qui de temps en tant ne faisaient plus la connexion et l'ampli se mettait en sécu... Condos changés, c'est nickel! Voilà ça peut faire une piste... Quote
Lenhny Posted December 4, 2010 at 04:35 PM Author Posted December 4, 2010 at 04:35 PM @ chunkyheels : oui, ça fait 4ohm (et le volume était pas trop poussé. @ M.O. : merci pour l'info, c'est possible que ça soit ça, ça y ressemble en tout cas. si jamais ça recommence je saurai où chercher Quote
Cagneu Posted December 4, 2010 at 05:02 PM Posted December 4, 2010 at 05:02 PM Je n'attendrais pas moi. Quote
Lenhny Posted December 4, 2010 at 05:21 PM Author Posted December 4, 2010 at 05:21 PM ouai, mais je suis un peu à sec et j'ai des exams dans pas longtemps.. je m'occuperai de ça après. Quote
Chunkyheels Posted December 4, 2010 at 05:29 PM Posted December 4, 2010 at 05:29 PM ouai, mais je suis un peu à sec et j'ai des exams dans pas longtemps.. je m'occuperai de ça après. Les amplis Eden c'est quand même du matos haut de gamme, c'est vrai que c'est fragile... Je ne saurai conseiller au "Edenistes" (On dirait une secte qui prie le dieu Lampous 12AX7 ) d'investir dans un bon fly... Pour l'anecdote, mon fly pèse plus lourd que la tête elle même. (Sous contrôle d'huîtrier) Quote
Lenhny Posted December 4, 2010 at 06:06 PM Author Posted December 4, 2010 at 06:06 PM bah en fait elle est déjà incérée dans un combo, donc à ce niveau là je sais rien faire de plus. (puis j'ai pas de lampe sur mon mien) Quote
Guest oubabass Posted December 5, 2010 at 10:40 AM Posted December 5, 2010 at 10:40 AM Idem j ai la loupiotte qui s allume rouge qd j eteinds C normal ca evitevles surtensions d extinction il ne se coupe jamais par contre...mais avec basse active gevre 18v il se met qq fois en protection en limitant le signal Quote
ant' Posted December 5, 2010 at 10:56 AM Posted December 5, 2010 at 10:56 AM Pour l'anecdote, mon fly pèse plus lourd que la tête elle même. (Sous contrôle d'huîtrier) Je m'en souviens de ça.. Quand il a fallut s'y mettre à 15 pour foutre ta tête de merde sur mon Ashdown Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted December 6, 2010 at 09:04 AM Posted December 6, 2010 at 09:04 AM Tiens, un copain d'ampli. J'ai un cxc300 aussi. Le renouvellement des condos est au programme moi aussi. Quote
Recommended Posts