Jump to content

Changement De Péampli Onboard Sur Trb5 Ii


alcor

Recommended Posts

Hello à tous

Le son de ma TRb ne me satisfaisant plus, j'ai envie de changer de préampli embarqué. Je joue sur Markbass.

Je fais du jazz-rock et de la musique africaine. je cherche de la rondeur, de la chaleur. J' ai essayé plusieurs outboard mais je ne suis pas convaincu alors je me tâte.Je pense que le souci vient du préampli embarqué et des micros d'origine. Je n'ai pas le budget pour une F. Des avis???

Ps : Je suis gaucher et je joue exclusivement sur 5 cordes alors le pannelle de basse est restreint.

Link to comment
Share on other sites

J'ai répondu a un sujet similaire il y a quelques semaines. Le schéma du préamp n'est pas forcement le pire, par contre en changeant quelques composants il est possible de l'upgrader d'une façon non négligeable.

Les micros sont les mêmes sur l'ensemble de la série, donc le problème ne vient pas réellement de là.

Link to comment
Share on other sites

Ce sont deux très bons préamp mais pas la même philosophie. Glock et Noll c'est du préamp neutre, efficace, sans fioriture et qui fait son taf. Niveau de sortie modéré, même niveau entre actif EQ à plat et mode passif. C'est ce que je recherche mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Aguilar c'est plus typé, plus de dynamique et de personnalité. Sadowsky c'est le même esprit (ce qui veut pas dire le même son).

Le plus "chaud" et typé que je connaisse c'est Bartolini, y'a une vrai personnalité indéniable.

Sinon comme le dit Jan, l'électronique pour basse y'a rien de sorcier dedans. Pour une poignée d'euros et un peu de manip électronique, le changement de quelques composants peut faire un bon job. Jan m'a modifié le préamp d'une Ibanez SRX, le changement de quelques composants et un passage en 18v ont vraiment transformé ce préamp autrefois un peu boueux !

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Je pencherais pour l'optimisation comme le conseille Jan.

Mais si tu veux changer de préamp, le premier truc à faire serait de tester les micros en passif sans préamp.

Ca permet d'entendre comment les micros sonnent et ce qui manque pour obtenir le son que tu veux

Un fois que tu sais ce qu'il manque c'est plus facile pour conseiller un modèle de préamp.

Et qui sait, peut-être il ne manque rien et tu reste en passif.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...