alcor Posted November 19, 2010 at 08:39 PM Share Posted November 19, 2010 at 08:39 PM Hello à tous Le son de ma TRb ne me satisfaisant plus, j'ai envie de changer de préampli embarqué. Je joue sur Markbass. Je fais du jazz-rock et de la musique africaine. je cherche de la rondeur, de la chaleur. J' ai essayé plusieurs outboard mais je ne suis pas convaincu alors je me tâte.Je pense que le souci vient du préampli embarqué et des micros d'origine. Je n'ai pas le budget pour une F. Des avis??? Ps : Je suis gaucher et je joue exclusivement sur 5 cordes alors le pannelle de basse est restreint. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted November 19, 2010 at 08:45 PM Share Posted November 19, 2010 at 08:45 PM Apparemment tu cherche un preamp qui ne soit pas neutre, je dirai donc l'Aguilar OBP3, en même temps c'est le seul que j'ai eu.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fractal-M. Posted November 19, 2010 at 08:54 PM Share Posted November 19, 2010 at 08:54 PM ou du barto....ou un gros préamp plein de tubes comme le Forge que je vends et c'est chaud...très chaud Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted November 19, 2010 at 09:21 PM Share Posted November 19, 2010 at 09:21 PM J'ai répondu a un sujet similaire il y a quelques semaines. Le schéma du préamp n'est pas forcement le pire, par contre en changeant quelques composants il est possible de l'upgrader d'une façon non négligeable. Les micros sont les mêmes sur l'ensemble de la série, donc le problème ne vient pas réellement de là. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alcor Posted November 20, 2010 at 08:31 AM Author Share Posted November 20, 2010 at 08:31 AM Je pense que cette basse mérite d'être upgradée, en attendant que j'ai le budget pour un gros GAS.J'hésite donc entre l'Aguilar et le glockenklang. Grosse hésitation donc. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted November 24, 2010 at 04:47 PM Share Posted November 24, 2010 at 04:47 PM (edited) Ce sont deux très bons préamp mais pas la même philosophie. Glock et Noll c'est du préamp neutre, efficace, sans fioriture et qui fait son taf. Niveau de sortie modéré, même niveau entre actif EQ à plat et mode passif. C'est ce que je recherche mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Aguilar c'est plus typé, plus de dynamique et de personnalité. Sadowsky c'est le même esprit (ce qui veut pas dire le même son). Le plus "chaud" et typé que je connaisse c'est Bartolini, y'a une vrai personnalité indéniable. Sinon comme le dit Jan, l'électronique pour basse y'a rien de sorcier dedans. Pour une poignée d'euros et un peu de manip électronique, le changement de quelques composants peut faire un bon job. Jan m'a modifié le préamp d'une Ibanez SRX, le changement de quelques composants et un passage en 18v ont vraiment transformé ce préamp autrefois un peu boueux ! Edited November 24, 2010 at 04:49 PM by Sven Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MrMoe Posted November 24, 2010 at 07:33 PM Share Posted November 24, 2010 at 07:33 PM Je pencherais pour l'optimisation comme le conseille Jan. Mais si tu veux changer de préamp, le premier truc à faire serait de tester les micros en passif sans préamp. Ca permet d'entendre comment les micros sonnent et ce qui manque pour obtenir le son que tu veux Un fois que tu sais ce qu'il manque c'est plus facile pour conseiller un modèle de préamp. Et qui sait, peut-être il ne manque rien et tu reste en passif. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alcor Posted November 25, 2010 at 06:32 AM Author Share Posted November 25, 2010 at 06:32 AM Merci messieurs. Je vais réfléchir à tout cela. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts