Jump to content

Lightwave System Saber VL 5 FL


Tbass

Recommended Posts

Light Wave System

Saber VL 5 FL

Fabricant installé en Californie, manche et corps faits en Corée, assemblage final et électronique aux USA

5 cordes fretlless

Corps "chambered" (évidé), table en érable AAA, avec ouie

Manche en érable 3 pièces, bolt on 5 vis

Touche composite graphite et tilleul ligné

Profil en C low profil

Ecart des cordes au chevalet : 18 mm

34", radius 14"

J'adore ce manche, facile et rapide

Capteurs :

Optiques (infrarouge), LightWave Optical Pickup

Monolithic Pickup GraphTec, IceTone saddle, c'est à dire piezzo dans le chevalet

Contrôles:

Volume, Grave, Medium + fréquence glissante, blend entre optique et piezzo (mais optique toujours actif)

saber_vl_bass_guitar_h.jpg

saber_vl_bass_guitar_h_gallery2.jpgsaber_vl_bass_guitar_h_gallery.jpg

Déconcertante au début, car un spectre plus large qu'à l'habitude, plus de fondamentale, et aigu montant plus haut. Les 2 bandes de l'équalisation sont larges, mais les fréquences bien fichues (baxendal dans le grave, semi paramétrique dans le médium de 200 Hz à 1 kHz). L'ice tone (mélange piezzo - optique) permet de passer d'un son ronflant à un son très acoustic.

Je l'ai depuis une semaine, mais j'ai l'intention d'essayer pas mail de type de cordes.

En tout cas, j'adore.

Link to comment
Share on other sites

La tête ressemble à celle de ma David Pinton, et le son aussi on dirait ^^

ça a l'air vraiment bien ces basses...

Vivement des clips...

Link to comment
Share on other sites

Tiens, j'avais essayé une Kopo avec un système de micro optique comme ceux-là (peut-être pas la même marque mais le même principe). C'est assez déroutant au début, on sent qu'il y a un univers entier de possibilités sonores. C'est d'ailleurs et aussi pour ça que j'ai été dérouté : j'ai déjà du mal à gérer un PB avec sa tonalité ouverte ou fermée, là, ça devenait une prise de tête sans nom...

Arobasse.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour désolé, je n'avais pas vu vos réponses. Ce n'est pas très cher, c'est vraiment bien réalisé, c'est beau, et le manche est une merveille. Il fait partit des manches les plus faciles que j'ai joués.

Les cordes livrées avec sont des Dean Markley, core exposed. Je ne connais ça pas ces cordes, mais c'est bien. Ce reste très souple malgré l'âme hexagonale. Et le sustain est bien le même que sur la démo. Les réglages qui paraissent très complexes au début sont en fait rapidement en main.

J'ai essayé des cordes Thomastick Acoutics, âme nylon, aujourd'hui. Ouah, autre univers.

Il faut que je prenne un peu de temps pour peaufiner les réglages, je vous ferais des soundclips.

Mais si vous en voulez, le meilleur plan n'est pas Amazon.

Edited by Tbass
Link to comment
Share on other sites

Je viens de vérifier les prix sur Amazon, sur leur site, les prix ont baissé de pas loin de 50% depuis le moment où j'ai commandé ma basse !

Ah mon avis c'est du déstokage parce que toutes les basses indiquées datent de 2008; et j'ai l'impression qu'il y a en qu'une seule par référence.

Du coup, je l'ai payer plus cher que ça.

Mais si Amazon foire, je peux vous aider. En fait je drive une société de sonorisation, basée en France et en Angleterre. J'ai eu un deal avec le fabricant, qui est hyper service réactif, comme peuvent l'être les ricains, si quelqu'un en a besoin, je peux l'aider dans son deal.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...