Jump to content

Nouveau Detuner


Zeu

Recommended Posts

hipshot va sortir un nouveau detuner, c'est appétissant.

double_stop_2.jpg

je cite:

Introducing the brand new Hipshot Double Stop! New Improved design enables Double Drop Capabilities. With one simple flip of the lever, you can drop your low E to D and continue on to low C or even low B!

tres interressant a mon avis, a suivre...

Link to comment
Share on other sites

Ben ça oui, mais est-ce que tu te vois descendre jusqu'au Si avec le même tirant?

edit: au fait je croyais qu'on ne pouvait descendre que de 3 tons maxi avec le d-tuner: c'est pas en do dièse que tu descends?

@mazzic: aucun problème de garder tes clés d'origine: ça t'en fait une de rab au cas où tu en tordes une à cause d'un gratteux hystérique par exemple.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

35$ pour simplement le levier qui permet d'upgrader le Detuner basique sur le site de Hipshot.

L'idée est intéressante, il faut avouer, des avis quant au prix ?

Pour ma part, en parlant en €, 25€ pour un simple levier quand le système complet coute déjà un bon 90€, ils se font plaisir quand même les cocos.

Je crache pas sur le Detuner, loin de là, je l'ai sur ma basse et je l'adore, mais faire payer ce prix pour le levier avec simplement une vis en plus dessus...

Qu'en pensez vous ?

Link to comment
Share on other sites

Ben ça oui, mais est-ce que tu te vois descendre jusqu'au Si avec le même tirant?

edit: au fait je croyais qu'on ne pouvait descendre que de 3 tons maxi avec le d-tuner: c'est pas en do dièse que tu descends?

Oui en si pourquoi pas, j'e l'ai déjà fait mais un tirant légèrement plus important.

De mi à do, ça fait 2 tons. :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Oui en si pourquoi pas, j'e l'ai déjà fait mais un tirant légèrement plus important.

De mi à do, ça fait 2 tons. :closedeyes:

Mouarf, moi et le vocabulaire musical, c'est une grande histoire d'amour, m'enfin bref je croyais qu'on pouvait descendre que jusqu'à DO dièse soit l'équivalent de 3 CASES (les machins où on met les doigts).

Link to comment
Share on other sites

Je n'utilise pas un hipshot mais un detuner au chevalet.

steinie.jpg

On peut quand même descendre en do sans souci avec un hipshot.

Quand je détune c'est avec le son de Jannick Top en tête et c'est à peu près ce que j'obtiens.

Mon EQ est presque toujours à plat, parfois je coupe des bas medium et je gonfle un peu les graves autour de 50 Hz et la présence.

J'ai remarqué que les micros jazz se prêtent très mal au detuning. Avec un P ou un soapbar c'est beaucoup mieux.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...