Jump to content

Tech 21 Vt Bass 300


Matt Preacherz

Recommended Posts

  • Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour info,

J'ai demandé à Filling Distribution (qui distribue Tech21 en France) si le VT 300 Bass serait présenté sur leur stand du salon de la musique.

La réponse :

LE VT BASS 300 ne sera pas présenté au salon de la musique en France car les produits d’amplification pour basse ne sont pas disponibles à la vente en Europe pour des questions de normes européennes sur l’utilisation de certains composants (RoHS).
Link to comment
Share on other sites

En effet ça semble s'appliquer aux soudures avec plomb... donc la pédale ne serait pas soudée comme l'ampli... ?

Ou alors comme il peut s'agir de métaux c'est peut-être la composition des radiateurs

Ou les retardateurs de flamme présents surtout sur les appareils secteur et pas à pile (pédales)

http://fr.farnell.com/jsp/bespoke/bespoke8.jsp?ICID=e-f760&bespokepage=farnell/fr/rohs/rohs/home.jsp

http://fr.wikipedia.org/wiki/Directive_RoHS

http://www.panasonic.com/industrial/electronic-components/tertiary-navigation/product-information/rohs.aspx

Lead - Solders, active and passive components, terminations, printed circuit board coatings, glass.

Cadmium - Electroplating, plastic materials, sensors, NiCd batteries.

Mercury - Batteries, switches, sensors, relays, fluorescent lamps, etc.

Hexavalent Chromium - Chrome, coatings.

PBB-PBDE - Flame retardants.

http://www.flameretardants.eu/Content/Default.asp?PageID=122

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Alors je vais apporter de l'eau à votre moulin.

Pour avoir discuter avec un "technico commercial" de chez TECH 21 directement à de très nombreuses reprises (c'était entre autres quand je voulais me faire venir le preamp basse à lampes de leur Private Stock), la personne m'a dit qu'il ne pourrait pas me la vendre, à cause d'une fameuse norme européenne qui venait de passer ; et TECH 21 se refusait de changer la composition de leur soudure, car la nouvelle norme aurait induit une trop forte baisse de la qualité de leur produit, ce que cette petite société quasi familiale se refusait de faire (Pour info, j'avais du refaire une soudure dans un preamp RPM, et cela avait été très très difficile d"éliminer l'ancienne...), il préférait donc me refuser la vente, que de me l'envoyer ! (sic) qui devait faire du support muli marques j'imagine

J'avais ensuite pris contact avec le "SAV officiel" de TECH 21 en France, un mec vers Nimes ou Montpellier, qui m'avait lui aussi parlé de cette fameuse norme européenne, et qui m'avait cité en contre exemple Ampeg qui s'était conformé à la nouvelle norme ; Or depuis cela, il constatait une énorme baisse de la qualité de leur produit, et énormément de problèmes dont une des causes principale était ces fameuse nouvelles soudures.

Sinon, si c'est uniquement aux US... Attention, il faut ajouter un transfo si vous souhaitez en "importer" un.

Pour avoir acheté une Landmark aux USA, et vu que la future VT300 a l'air d'être la même tête avec un autre préampli, il suffisait d'intervertir 2 cables à l'intérieur de la tête afin que cette dernière accepte notre cher 220.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Après, à toi de voir avec ta conscience écologique.

Si c'est interdit, faudrait se poser la question si c'est pas pour une bonne raison... on respire suffisament de formaldéhydes partout autour de nous pour pas se prendre encore du plomb et autres nocifs.

J'ai pas envie de mettre des gants Mappa pour régler mon ampli et les enlever vite fait pour reprendre le couplet.

Je ne crois pas que les US soient une bonne référence en matière d'écologie, et d'ici que le Made In China remporte la palme des produits électroniques propres il n'y a pas loin (on va y venir très vite), et dans ce cas mon choix sera vite fait : adieu USA et bonne chance pour la suite !

Link to comment
Share on other sites

Après, à toi de voir avec ta conscience écologique.

Si c'est interdit, faudrait se poser la question si c'est pas pour une bonne raison... on respire suffisament de formaldéhydes partout autour de nous pour pas se prendre encore du plomb et autres nocifs.

J'ai pas envie de mettre des gants Mappa pour régler mon ampli et les enlever vite fait pour reprendre le couplet.

Je ne crois pas que les US soient une bonne référence en matière d'écologie, et d'ici que le Made In China remporte la palme des produits électroniques propres il n'y a pas loin (on va y venir très vite), et dans ce cas mon choix sera vite fait : adieu USA et bonne chance pour la suite !

Ma conscience écologique...comment dire...d'un, je ne connais pas précisement la décision en question, et ne fait que rapporter les dires de différents techniciens, dont un de chez TECH 21(je vais quand même me renseigner) mais je trie mes dechets, etc...

De deux, le Made In China qui remporte la palme du produit le plus propre, non mais sérieux...je préfère meme pas rentrer dans ce genre de débat tellement c'est hallucinant...mais je pourrai poursuivre ta phrase "la palme des produits électroniques propres" construit par des enfants de 10 ans payés un euro par jour.

Après, à toi de voir avec ta conscience tout court. lol

Link to comment
Share on other sites

Faut arrêter les propos dénigrants sur le Made In China sur ce forum ! C'est l'usine du monde il faut se réveiller ! Arrêtez de fantasmer sur le Made In USA c'est fini tout ça ! En 2010 ils sont même pas capables de vendre en France car ils ne respectent pas les normes de pollution basiques !

La Chine va devenir la première puissance mondiale d'ici peu, et question innovation et écologie ils vont surement bientôt dépasser les immobilistes de Français et les gros pollueurs d'Américains !

Link to comment
Share on other sites

En même temps, ce ne serait pas trop choquant vu que chaque dollar et chaque euro(et consorts) disponible y est investi depuis trente ans...

Quand à l'"écologie" telle qu'elle nous est vendue, je suis très sceptique. Allez faire un tour dans des pays pas si sous développés que ça et vous vous rendrez compte que les 4/5èmes de la population mondiale n'en ont strictement rien à carrer de l'état de la planète dans trente ans. Pour certains, les perspectives d'avenir se calculent à la journée, voire à la semaine... Et on retrouve dans tous ces pays tous les pollueurs si propres chez nous!

Balançons donc à la déchetterie Veolia la plus proche toutes nos vieilles SVT, V4B, Bassman et autres saloperies hyper-polluantes et catastrophiquement fiables qu'une poignée d'inconscients continuent de faire marcher coûte que coûte. Traduisons ces criminels devant un tribunal d'Arthus-Bertrand et de Hulot, et obligeons les à acquérir des amplis "écologiques", des bagnoles "écologiques", des panneaux solaires "écologiques", à la durée de vie programmée et qu'il faudra remplacer régulièrement pour soutenir le marché même si on ne sait pas comment recycler les produits en fin de vie... Ah ben si!!!! Y a qu'a les envoyer aux 4/5èmes de la population cités plus haut. Ils feront des jolies sculptures avec et attraperons des cancers gratuits pour notre sécu.

Quant aux décisions de l'Europe en matière de santé et d'environnement, il n'y a qu'à évoquer les mots "OGM" et "plantes médicinales" pour se rendre compte du bananiérisme de l'institution. Renseignez vous, ça vaut le coup!

Tout ça pour dire que, la "bonne conscience", comme la "bienpensance", je m'assieds dessus joyeusement! Non mais sans dec', si j'ai envie de cette tête, je vais carrément pas me gêner. Elle ne pourra pas me faire plus de mal que les centaines de milliers de moteurs diesels "qui polluent pas"...

Et je ne suis pas fâché.

Link to comment
Share on other sites

Le domaine écologique tourne en effet au burlesque dans le monde. A force de fuir nos reponsabilités on va le payer très cher et la situation mondiale peut vite dégénerer. On en est plus à sortir les bombes nucléaires (fumiers de Corée du Nord) qu'à éradiquer les soudures au plomb.

A ce sujet l'Europe en effet interdit les soudures US mais autorise 80% de choux OGM dans les étals. Sans parler de tout ce qu'on bouffe au quotidien, tout cet argent qu'on donne au racketeur Monsantus en allant au resto (et plein pot en plus puisque la TVA 5.5 n'est quasi pas en vigueur).

Après pour en revenir à la Chine mieux vaut faire travailler ses enfants que tuer ceux des autres qui ne pourront plus jamais travailler (je pense aux US en Irak).

Pour en revenir à Tech 21, si ma pédale comporte des éléments polluants, je n'hésiterai pas à les contacter pour dire ce que je pense, ce qui fait que je ne suis pas le consommateur fataliste de base qui s'en tape complètement sous prétexte que mon voisin pollue plus avec son 4x4 que moi avec mes 36 soudures au plomb.

On est bassistes, assez primaires niveau rythmique, mais on n'est pas des beaufs' :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

alors la les histoires de nature de soudure....

on n'est dans le n importe quoi total, une bonne soudure électronique comporte une quarantaine de pour cent d'étain(fusion basse température) la soudure à l'argent dans bien des cas il faut oublier, point de fusion élevé donc on cramerait la majeure partie des composants. plus il y a de plomb dans la soudure à l'étain et plus le point de fusion est élevé et cela ne convient pas pour beaucoup de composants(on les chauffe trop à la soudure);

quand à la pollution engendrée par les soudures d'un ampli, l'écolo qui a pondu ça possédé un sens de l'humour ultra développé, il y a des quantités de domaines énormément plus polluants à gérer avant celui ci, qui présente des nuisances extrêmement faibles.

Link to comment
Share on other sites

Paupiet, tu aurais raison si 50 voit 80% de notre vie serait pas menée par des machines soudées au plomb.

Le plus étonnant, c'est que les chasseurs continuent de tirer au plomb!

Tech 21 est une machine de NY, c'est normal qu'il se foulent pas pour exporter en France, ils nous aiment pas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...