Jump to content

Sadowsky Club


brorzg

Recommended Posts

Allez, je ne devrais pas tarder à recevoir mes Big Singles pour ma M5-24.

Délai de 9 semaines de fabrication (contre 4 à 7 semaines maxi annoncées), Nordstrand doit avoir du taf!

Bref, Best Bass Gear sont quand même bien cools, ils me les envoient en express avec suivi international puisque le délai a été dépassé (alors que j'avais pris l'option d'envoi la moins chère: 58$ au lieu de 17$).

Faudra nous faire une revue avec du son :)

J'ai hâte d'entendre ça !!!

Link to comment
Share on other sites

Oui, J'avoue que j'ai un peu craquos sur ce coup là. Mais, celle de syntox m'avait intriguée. Et les quelques minutes passées à m'amuser sur la MV5 de Bass Man 94 ont fini de me convaincre qu'il fallait que je me penche sérieusement sur les modèles de cette marque en 5 cordes.

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Yeah Charles, félicitation !!!

J'avoue que moi aussi je suis très intrigué par ces M-24 et j'aimerais bien en tester une pour voir comment elle ce place par rapport à ma MV5 :)

On pourrait faire un test à l'occasion si tu as un peu de temps ?

Bizz

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est ce que je me suis dis : parfait pour se mettre à la 5 cordes sérieusement, vendable facilement en cas de besoin ou d'envie.

Et puis, les profils de manche me plaisent bien.

Par contre, je n'avais pas été super convaincu par les micros lors de mes brefs essais précédents de M4 ou M5. A voir.

Link to comment
Share on other sites

Oui sur ma MV5 :)

En fait sur les micros 5 cordes l'antiparasitage ne se fait qu'à 90% (2 bobines d'un coté et 3 de l'autre) alors que sur les 4 cordes c'est à 100% (2 bobines appairées). Du coup j'avais un petit buzz dans les extrème aigus.

Roger m'a conseillé de passer sur des micros humcancelling 100% qu'il fait fabriquer au Custom Shop Seymour Duncan...

Sur l'UV60 je pense que ce sont les Single Coils d'origine (sauf si les anciens propriétaires ont fait une quelconque modif bien sûr).

On comparera donc nos deux 5 cordes (mais je viendrais avec la 4 quand même hi hi hi).

Link to comment
Share on other sites

Bon, je viens de recevoir la M5-24 en photo plus haut.

Il y a des gens parfois pas très soigneux quand même : basse pleine de sébum pas bien bloquée dans le case pendant le transport (alors que je lui avais spécifiquement indiqué que c'était le plus important, vu que le soft case faisait office de protection pour les chocs extérieurs...).

Enfin, bref, elle est bien là. Pas abîmée semble-t-il. Et elle est bien sympa. Super facile à


Juste une question, j'ai pour le moment réglée l'action à 1,5 mm à la 12ème, sans aucun souci. Quelle est l'action"type" pour ce genre d'engin ?

Sinon, c'est moi ou le préamp est beaucoup plus pertinent sur ce modèle que sur les vintage et ultra-vintage ? Sachant que c'est le même préamp dans tous les cas.

Link to comment
Share on other sites

C'est quand même super bas 1.5 sous un Si grave !!

Tu dois avoir du claquement de frettes partout sur le manche non ?

Moi j'ai 2.25mm sous le Si et c'est à mon sens un peu compromis confort et non limitation de l'attaque.

je te rejoins énormément sur l'apport du préamp sur les M5. il est très subtil et surtout très utile.

Or sur mon ex UV, il en me servait à rien.

Tu vas te régaler avec cette basse, c'est une perceuse de mix identique aux thumbs avec plus de clarté et un peu moins de grain.

Link to comment
Share on other sites

C'est quand même super bas 1.5 sous un Si grave !!

Tu dois avoir du claquement de frettes partout sur le manche non ?

Moi j'ai 2.25mm sous le Si et c'est à mon sens un peu compromis confort et non limitation de l'attaque.

je te rejoins énormément sur l'apport du préamp sur les M5. il est très subtil et surtout très utile.

Or sur mon ex UV, il en me servait à rien.

Tu vas te régaler avec cette basse, c'est une perceuse de mix identique aux thumbs avec plus de clarté et un peu moins de grain.

Oui, elle a l'air d'avoir ce petit "ronflement" qui me plaisait tant sur notre ex-Thumb. Pour le moment, je suis ravi. Et la 5ème corde ne me fout pas trop à la rue. A voir là aussi si ça n'est pas dû à l'excitation de la nouveauté.

Sinon, c'est marrant concernant l'action, parce qu'elle ne frise pas beaucoup si bas. J'attaque pas fort cela étant. Là encore, à voir en live, quand on s'énerve un peu.

Link to comment
Share on other sites

Félicitations Charles!

Pour l'action ma M5 est à 2,2 sous le Si et à à peine plus d'1mm sous le sol, les notes tombent sous les doigts.

J'attaque plutôt fort, et je n'ai pas du tout de frise.

J'ai reçu les Big Singles, va falloir que je monte tout ça. 8)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...